• Votre devise :
  • Se connecter
  • (0) Article(s) €0.00

La Faune des Highlands

Écrit par: Anne
Publié: 29th September 2017

Article d’origine écrit par Hamish

La région des Highlands écossais est d’une beauté naturelle exceptionnelle. Il n’est pas surprenant que dans cette région, montagneuse et faiblement peuplée, nous puissions observer une grande variété d’animaux indigènes. Si vous vous sentez prêt(e) à braver certaines partie de cette région sauvage et savez où chercher; vous pourriez vivre une expérience vraiment enrichissante en observant la faune. Voici quelques-unes des nombreuses espèces qui sont chez elles dans les Highlands, de la terre à la mer, en passant par le ciel.

Le Cerf Elaphe

En tant que plus grand animal terrien du Royaume-Uni, le cerf élaphe impressionne par sa taille imposante. Il prospère dans la nature sauvage des Highlands, n’ayant pas de prédateur naturel à l’âge adulte (hormis les hommes…). Si vous voulez voir un réel spectacle, venez durant la période de reproduction, ou rut, qui dure de fin septembre jusqu’à novembre. Vous aurez peut-être la chance de voir des mâles gigantesques s’affronter pour attirer l’attention des femelles, en poussant des brames et en se battant avec leurs bois.

L’Aigle Royal

Ne limitez pas vos recherches au sol lorsque vous vous promenez dans les Highlands. Si vous ouvrez grand les yeux, vous pourriez peut-être apercevoir l’un des oiseaux les plus emblématiques et majestueux d’Ecosse ; l’aigle royal. L’aigle royal peut être trouvé haut dans les airs, surfant sur les courants, bien que vous aurez peut-être besoin d’une paire de jumelles pour mieux le voir. Vous aurez de meilleures chances d’apercevoir cet impressionnant prédateur du ciel en participant à une visite guidée, et vous serez sûr de ne pas le confondre avec un autre oiseau de proie.

L’Ecureuil Roux

Espèce aujourd’hui menacée, vous aurez de la chance si vous apercevez ce petit animal drôle et charismatique, et cela en vaudrait la peine. Les meilleurs endroits pour trouver des écureuils roux dans les Highlands sont les pinèdes calédoniennes des Cairngorms, mais ils peuvent aussi être trouvés dans les forêts mixtes de toute la région. Alors que les populations d’écureuils roux d’Angleterre et du Sud de l’Ecosse ont souffert de l’arrivée de l’écureuil gris, une espèce non native, la population des Highlands n’a pour l’instant pas été touchée.

La Martre des Pins

Insaisissable, ce mammifère vit dans des zones boisées et fait sa maison dans les arbres. Ne vous fiez pas à son petit air mignon, la martre des pins est en fait un sacré prédateur et chasse les rongeurs, oiseaux, insectes, oeufs et plus encore. Grimpeuse agile, ses griffes semi-rétractables l’aident à se déplacer dans les arbres. Les martres des pins sont encore difficiles à apercevoir dans la nature, bien qu’elles puissent parfois être vues près des mangeoires à oiseaux. L’aube et le crépuscule sont les meilleurs moments pour croiser cet animal unique.

Les Baleines et Dauphins

Si vous êtes prêt(e) à vous aventurer sur la côte, il est aussi possible de découvrir une faune aquatique mémorable. Partez en bateau avec des experts et vous pourriez voir des grands dauphins, des orques et mêmes diverses espèces de baleines. Le Moray Firth, à l’est d’Inverness, est l’un des meilleurs endroits pour voir des dauphins en particulier. Regarder ces animaux impressionnants bondir hors de la mer sera une expérience mémorable et enrichissante, qui vous accompagnera toute votre vie.

Faites Vos Recherches

Ce n’est qu’un petit aperçu de la diversité de la faune des Highlands écossais. Dans une région aussi sauvage et accidentée, vous êtes susceptible de croiser des choses nouvelles et excitantes à chaque fois que vous vous aventurez dans la nature. Que vous préfériez vous faire accompagner de guides ou découvrir la région seul(e), le choix vous appartient, et c’est là toute la beauté des Highlands. Avec un peu de recherches, et un peu de chance, vous pourriez voir certaines des créatures les plus emblématiques d’Ecosse dans leur habitat naturel.


Concernant l'Auteur

Écrit par: Anne


Commentaires sur cet article

Une remarque ? Merci de laisser un commentaire.