• Votre devise :
  • Se connecter
  • (0) Article(s) €0.00

L’Ecosse en Automne : Ce qui Se Passe sur la Réserve

Écrit par: Anne
Publié: 17th September 2017

Article d’origine écrit par Stewart

Découvrez la beauté de l’Ecosse en automne et quelques-uns des principaux changements à observer sur la Réserve au cours des prochains mois. Loin de la Réserve ? Pas d’inquiétude ! Vous pouvez suivre tous les changements de la nature sur notre page Facebook. Vous pouvez aussi jouer un rôle essentiel dans notre effort de conservation en sponsorisant un nichoir, en achetant une parcelle, en sauvant nos arbres, en offrant ce cadeau qui n’en finit pas de donner.

 

L’Ecosse en Automne : les Insectes

Pendant l’automne nos abeilles se préparent à hiberner. Les drones (les abeilles mâles) quittent la ruche car ils n’ont pas d’utilité durant l’hiver. Pendant ce temps, dans la ruche, les abeilles ouvrières et la reine forment une grappe centrale, se maintenant au chaud en battant des ailes pour générer de la chaleur – une action bien différente du battement requis pour voler. Les abeilles femelles survivent à l’hiver grâce aux réserves de miel de la ruche – c’est pourquoi nous ne récoltons aucun miel de nos huit ruches.

Aidez nos abeilles et Sponsorisez un Nichoir

 

L’Ecosse en Automne : les Animaux

Le majestueux cerf élaphe commence à perdre son pelage roux, devenant gris-brun pour se fondre dans les fougères alors qu’elles passent du vert luxuriant à l’ambre brûlé. Ce sont en fait nos cochons qui déterrent les racines des fougères pour limiter naturellement leur propagation, ce qui nous permet d’éviter l’utilisation de produits chimiques.

Les stations d’alimentation et les nichoirs qui ont ramené nos écureuils roux indigènes sur la Réserve l’an dernier fourniront une source de noix pour faire des réserves, ainsi que des nids douillets où rester bien au chaud (les écureuils roux n’hibernent pas durant l’hiver, mais ils aiment bien rester au lit un peu plus tard – comme nous tous !)

Au cours de la nuit, les souris trouveront leur chemin jusqu’aux mangeoires des écureuils pour alimenter leurs propres réserves. Certaines emporteront avec elles leur propre poids en noisettes (c’est en tous cas l’impression que ça donne…) tandis que d’autres utiliseront simplement cet espace pour se reposer – comme nous l’avons découvert récemment !

Bit of a surprise in the squirrel feeder today, a wee field mouse had got trapped inside and survived by chewing its way through the hazelnut shells and gobbling the contents!! I bet it was thirsty though.If you watch closely you can see it jump out once I wedge the lid open 🙂

Posted by Highland Titles Nature Reserves on Friday, 18 August 2017

Participez à nos efforts de conservation et Achetez une Parcelle

 

L’Ecosse en Automne : les Arbres et les Plantes

Les arbres répandront leurs graines durant l’automne, comme la graine “hélicoptère” ailée du sycomore ou la fameuse “bogue” du marronnier (naturalisé mais pas endémique d’Ecosse). L’an dernier nous avons récolté des graines de houx, de sorbiers, de noisetiers et de chênes sur la réserve afin de commencer à planter les nôtres. Ces jeunes arbres continueront à se développer durant l’automne dans la chaleur de notre polytunnel, limitant le risque de maladie par leur origine native.

Les sorbiers de la réserve vont commencer à produire des grappes de baies rouges qui s’avéreront irrésistibles pour nos martres des pins, qui restent actives durant l’automne. Le mélèze est le seul conifère qui change de couleur à l’automne, et c’est également le seul conifère du pays qui perdra ses aiguilles pour en produire de nouvelles.

Malheureusement, des milliers de nos jeunes mélèzes sont actuellement menacés par la mort subite du chêne – une maladie aussi horrible que son nom. Nous avons un lourd travail devant nous pour limiter l’impact de la mort subite du chêne sur la réserve, cet automne et dans le futur.

Aidez-nous en sponsorisant une partie de la zone touchée. En retour, votre nom et un message peuvent être affichés sur un panneau. 100% de votre contribution sera dédiée au financement du sauvetage de nos chêne (une promesse de don de la valeur du panneau d’affichage nous a déjà été faite par un donateur).

Devenez un sponsor et aidez-nous à Sauver Nos Arbres**

** Ce lien vous dirige vers notre boutique anglaise afin de rassembler tous les dons.


Concernant l'Auteur

Écrit par: Anne


Commentaires sur cet article

Une remarque ? Merci de laisser un commentaire.