Écrit par: Stephen Rossiter
Publié: 1st October 2017, dernière mise à jour: 30th November 2017
Une Nouvelle Maison pour Les Deux Ronnies
Nos deux beaux cochons Saddleback (affectueusement nommés Les Deux Ronnies en hommage aux deux grands comédiens Ronnie Barker et Ronnie Corbett) ont rejoint la Réserve alors qu’ils n’étaient que des porcelets en mars 2016. Choisis pour la rareté de leur race, ils se sont rendus indispensables dans la Réserve, travaillant dur pour limiter la propagation des fougères.
Ce mois-ci, Les Deux Ronnies ont déménagé dans un nouvel espace, leur donnant beaucoup plus d’espace pour creuser. Le nouvel espace est une extension de Laird’s Wood, la toute première zone où nous avons planté des arbres. En grandissant, les cochons nettoient l’espace de plus en plus vite, ce qui signifie que nous devons les déplacer régulièrement et essayer de suivre leur rythme !
Participez à la conservation des Highlands et achetez une parcelle
Un vote a été mis en place pour définir la mascotte de l’année 2017.
Pour découvrir les vidéos de chacun, suivez le guide !
En raison du climat un peu particulier, la vie végétale dans la réserve ne se comporte pas toujours comme elle devrait en fonction des saisons – nos rhododendrons (qui sont actuellement en fleurs) en sont l’exemple parfait ! Bien qu’ils soient beaux dans leur floraison, ils nous causent malheureusement des problèmes dans la réserve.
Ils sont porteur du Phytophthora ramorum (P. ramorum), également connu sous le nom de mort subite du chêne, un pathogène ressemblant à un champignon qui cause des dommages importants et la mort d’un large éventail d’arbres et autres plantes. Les estimations initiales pour l’enlever du bord de la Réserve sur Duror dépassaient les 27 000 £. Grâce à la générosité de nos propriétaires, nous avons déjà réuni une part importante de ce montant et nous vous en remercions.
Si vous souhaitez apporter votre contribution
Au début du mois d’octobre, nous avons surpris cet adorable petit renard sur le domaine de Bumblebee Haven à Mountainview.
And another SpyCam for you from Bumblebee Haven, at Mountainview.This isn't my best, it's out of shot more than I'd like but it's nice to get a young Red Fox just the same.
Posted by Highland Titles Nature Reserves on Thursday, 12 October 2017
Le renard roux se nourrit principalement de petits rongeurs, d’oiseaux, d’insectes, de coquillages, de fruits, de reptiles et de poissons – presque tout ce qu’il trouve finalement. Cependant, dans ce clip, le jeune (qui est suffisamment vieux pour chasser seul) a trouvé le contenu astucieusement placé d’une boîte de nourriture pour chien – laissé devant la caméra !
Commentaires pour cet article
Une remarque ? Laissez un commentaire !