• Votre devise :
  • Se connecter
  • (0) Article(s) €0.00

Le Lynx en Ecosse

Écrit par: Anne
Publié: 9th October 2017

Texte d’origine écrit par Hamish

Le Lynx est-il de retour en Ecosse ?

Les projets de réintroduction du Lynx au Royaume-Uni sont en bonne voie, grâce à Lynx UK Trust.

L’organisme a récemment soumis des plans pour un essai de réintroduction dans la forêt de Kielder, Northumberland, mais est également entré en contact avec des propriétaires fonciers dans les régions d’Argyll et Inverness-shire.

Le projet lynx, dirigé par le Dr Paul O’Donoghue, bénéficie d’un fort soutien du public et une zone de 25 000 kilomètres carrés a été délimitée pour le projet pilote. Elle s’étend du Loch Lomond et des Trossachs aux West Highlands et le Lynx UK Trust estime qu’elle pourrait accueillir jusqu’à 250 lynx.

Récemment, le Lynx UK Trust a reçu un coup de pouce énorme lorsque Lloyds of London a accepté d’assurer chaque animal de compagnie, mouton et humain du Royaume-Uni en cas d’attaque par un lynx.

A propos du Lynx

Le lynx d’Eurasie est un félin solitaire qui chasse la nuit. A ce jour on ne trouve mention d’aucun incident où un lynx aurait attaqué un humain ; en réalité ils évitent activement les humains.

Le lynx est le troisième plus grand prédateur d’Europe, après l’ours brun et le loup, et bien qu’il se nourrisse principalement de cerfs et de lièvres variables il lui arrive aussi de chasser l’élan. Il est présent dans pas moins de 46 pays à travers l’Europe, l’Asie et le Moyen-Orient.

Les experts pensent que le lynx s’est éteint il y a environ 1300 ans au Royaume-Uni à cause de la chasse et des processus d’élevage intensif qui ont provoqué une perte d’habitat.

 

Description

Le lynx d’Eurasie a un corps relativement court, avec de longues pattes et de grands pieds qui lui permettent de se déplacer facilement dans la neige. Il possède des oreilles triangulaires très distinctives, des griffes crochues et une queue courte avec une pointe noire. Sa fourrure est longue et tachetée.

Longueur : 90 cm

Poids : Jusqu’à 30 kg

Durée de vie : 10-15 ans


Concernant l'Auteur

Écrit par: Anne


Commentaires sur cet article

Une remarque ? Merci de laisser un commentaire.