• Votre devise :
  • Se connecter
  • (0) Article(s) €0.00

3 Actions des Arbres qui Réduisent Notre Empreinte Carbone

Écrit par: Anne
Publié: 16th November 2017

Article d’origine écrit par Stewart

Notre génération et celles à venir ont la responsabilité sociale et environnementale d’avoir un impact positif sur notre empreinte carbone. Au cours des prochaines années, des mesures devront être prises pour aider à réduire significativement l’empreinte carbone mondiale. L’Accord de Paris sur le climat est un exemple de la façon dont plusieurs pays se sont engagés à cette responsabilité ; en rassemblant des nations pour qu’elles travaillent ensemble à lutter contre les effets du changement climatique. Il s’agit en grande partie de se pencher sur la façon dont chaque nation peut individuellement réduire son empreinte carbone en investissant dans des mesures de réduction.

Saviez-vous que les arbres jouent un rôle dans la réduction de l’empreinte carbone mondiale ?

Les Arbres Consomment Du Carbone

Les émissions de dioxyde de carbone (CO2) sont l’une des causes majeures du changement climatique. C’est sans doute la raison principale pour laquelle les arbres sont essentiels dans notre combat pour réduire les émissions. Les arbres sont extrêmement efficaces pour réduire les émissions de CO2 car ils se nourrissent littéralement du carbone. Les arbres inspirent le carbone et expirent de l’oxygène. Un seul arbre peut absorber jusqu’à 22kg de carbone par an.

Vous vous en doutez, c’est la raison pour laquelle la déforestation a eu un impact négatif énorme sur la planète et notre empreinte carbone. La diminution du nombre d’arbres a entraîné une augmentation considérable du volume de CO2 dans notre atmosphère, augmentant la température de la Terre.

 

Les Arbres Peuvent Réduire Vos Factures d’Energie

Bien que les feuilles qui tombent à l’automne puissent être une corvée, les arbres sont capables d’aider à réduire vos factures en été et en hiver. En hiver, les arbres près de votre maison servent de brise-vent, ce qui la protège des courants d’air et réduit vos besoin en chauffage. L’été, les arbres fournissent de l’ombre, aidant à refroidir votre maison naturellement. Vous pensez sans doute qu’en Ecosse nous n’avons pas besoin d’air climatisé (et vous n’avez pas tort), mais pour les pays plus chauds, cela permet d’être moins dépendant de la climatisation.

Le fait d’utiliser moins d’électricité et de gaz signifie que vous contribuez également à réduire votre empreinte carbone.

 

Les Arbres Sont Des Filtres Naturels

En plus de filtrer le CO2 en oxygène, les arbres sont des filtres pour les polluants, qu’ils filtrent à travers la surface de leurs feuilles. Les racines des arbres aident à neutraliser et purifier le sol, le laissant en meilleur état, encourageant d’autres plantes à pousser autour d’eux. Ce cycle aide les autres plantes à contribuer au filtrage du CO2 de notre écosystème.

Les arbres rendent un service vital à notre planète en absorbant l’excès de dioxyde de carbone produit par nos voitures, nos usines, notre utilisation excessive de l’énergie. C’est l’une des raisons pour lesquelles Highland Titles investit dans plusieurs projets de plantations d’arbres à travers nos Réserves Naturelles, ainsi que dans d’autres projets de conservation dans les Highlands.


Concernant l'Auteur

Écrit par: Anne


Commentaires sur cet article

Une remarque ? Merci de laisser un commentaire.