• Votre devise :
  • Se connecter
  • (0) Article(s) €0.00

Activités Touristiques dans les Highlands

Écrit par: Anne
Publié: 8th November 2017

Texte d’origine écrit par Hamish

Les Highlands en Ecosse sont une destination touristique inoubliable. Cette région est d’une grande importance culturelle et historique, et il y a beaucoup d’activités distrayantes même pour les touristes les plus exigeants. Pour ceux qui aiment la marche, la faune et le whisky, il y en a pour tous les goûts, mais les amoureux de la nature seront particulièrement impressionnés par cette magnifique nature sauvage. Une fois sur place, vous ne pouvez que tomber amoureux de cette région unique et mémorable. Voici quelques-unes des principales attractions touristiques des Highlands – ne vous inquiétez pas, si un seul voyage ne suffit pas, vous pouvez toujours revenir!

Sites historiques

Les Highlands et les visites vont de pair. Vous pouvez trouver de nombreux châteaux médiévaux impressionnants disséminés dans le paysage, surplombant majestueusement les environs. Eilean Donan est l’un de ces châteaux et est probablement l’une des images les plus reconnaissables d’Écosse. Situé au milieu d’un lac, il n’est accessible que par un pont, et constitue un excellent exemple de l’architecture de l’époque. Cette région abrite également l’un des lacs les plus célèbres du monde (ou lochs, pour utiliser la terminologie écossaise); Loch Ness. Que vous aperceviez l’insaisissable monstre du Loch Ness dit Nessie ou non, vous êtes sûr d’admirer un paysage à couper le souffle. Si vous êtes un fan d’histoire militaire, il y a aussi beaucoup de sites de champs de bataille où vous pourrez revivre des batailles importantes des années passées.

Marches et Randonnées

Pour les amoureux de marche et de randonnée, il n’y a pas meilleur endroit que les Highlands. C’est dans cette région que se trouve le plus grand parc national de Grande-Bretagne, les Cairngorms, celui-ci contient quelques-unes des plus hautes montagnes du Royaume-Uni, ainsi que de belles vallées fluviales de la rivière Spey et de la rivière Dee et d’anciennes pinèdes calédoniennes. Pour les grimpeurs les plus aventureux ou expérimentés, il y a le Ben Nevis, plus haut sommet du Royaume-Uni, il est situé à l’extrémité ouest des montagnes Grampian près de Fort William. Avec de nombreuses autres petites montagnes, il existe des circuits pour tout âge et degrés d’expérience.

Observation de la faune

Avec ses paysages intacts et sa nature sauvage et accidentée, il n’est pas surprenant que les Highlands abritent une faune variée ce qui en fait un paradis pour les Amoureux de la nature. Si vous savez où chercher, vous pouvez trouver certains des animaux les plus emblématiques de l’Ecosse. De l’ aigle doré au majestueux cerf élaphe, des créatures mignonnes comme l’écureuil roux et même des baleines, des dauphins et des phoques dans les eaux au large de la côte, il y a beaucoup de créatures, grandes et petites, qui habitent cette région. Que vous choisissiez l’aide d’un guide pour trouver cette faune, ou que vous préfériez faire votre propre chemin à travers ces habitats naturels anciens, c’est à vous de décider. Il y en a assez pour rendre heureux tout amateur de la nature.

Whisky

L’Ecosse est célèbre dans le monde entier pour son whisky, et si vous visitez les Highlands, vous aurez l’occasion de goûter à ce que cette région a de mieux à offrir et découvrir comment chaque whisky a vu le jour. Cette région est la plus grande région productrice de whisky d’Écosse, et les single malts des Highlands sont grandement appréciés pour leur goût nuancé ; façonné par le paysage local. Que vous souhaitiez visiter les distilleries aux noms célèbres tels que Glenmorangie ou The Macallan, ou que vous préfériez découvrir des trésors cachés moins connus dans la région, les amateurs de whisky et les novices n’auront que l’embarras du choix.

A vous de décider

Avec tant de choses à faire, vous n’aurez pas de mal à remplir vos journées si vous partez en vacances dans les Highlands écossais. Ce ne sont là que quelques-unes des principales attractions de la région – une partie de l’expérience consiste à trouver des choses par vous-même. Quelles que soient vos préférences, les Highlands font un excellent choix pour les touristes et donnent un bon aperçu de ce qu’est l’Ecosse.


Concernant l'Auteur

Écrit par: Anne


Commentaires sur cet article

Une remarque ? Merci de laisser un commentaire.