• Votre devise :
  • Se connecter
  • (0) Article(s) €0.00

L’importance des Arbres dans les Réserves Naturelles

Écrit par: Anne
Publié: 14th November 2017

Texte d’origine écrit par Stewart

Il est bien connu que les plantes sont indispensables pour soutenir l’écosystème de notre planète ; elles fournissent de l’oxygène, filtrent le carbone, purifient le sol et constituent un réseau de soutien pour la faune. Les arbres, plus grands représentants de la famille des plantes, sont d’autant plus importants de par leur taille et longue durée de vie.

Il est important que les communautés respectent et comprennent ces plantes incroyables, et une partie de cet apprentissage est de comprendre pourquoi les arbres jouent un rôle si primordial dans le soutien des Réserves Naturelles Highland Titles.

Voici les quatre raisons principales pour lesquelles les arbres sont si importants pour les Réserves.

Les Arbres et la Faune

Saviez-vous que les vieux chênes peuvent constituer un habitat pour plus de 500 espèces différentes ?

Cela peut paraître évident, et c’est parce que ça l’est ; les arbres sont incroyablement importants pour les espèces qui cohabitent sur les Réserves Naturelles. Les arbres sont des micro-habitats complexes, qui changent à mesure que l’arbre prend de l’âge. Alors que les jeunes arbres fournissent un environnement parfait pour les petits oiseaux et insectes, en vieillissant ils se creusent et deviennent les habitats prisés des chauves-souris, hiboux, coléoptères et bien d’autres habitants de la forêt.

Les Arbres et les Communautés

Les arbres sont vitaux pour les communautés, autant en zone urbaine que rurale. Dans les villes et les banlieues, on trouve généralement les arbres dans les parcs, le long des routes et autour des terrains de jeux. Ils aident à créer un environnement paisible et rassurant. Ils aident également à attirer d’autres formes de vie sauvage dans les zones urbaines, contribuant à maintenir l’environnement dans lequel ils sont plantés. Dans les villes, les arbres servent également à fournir de l’ombre et à se protéger du soleil, aidant à rafraîchir les rues et les allées. De plus, saviez-vous que les propriétés foncières près des arbres matures valent en moyenne 10% de plus que les autres ?

Dans les Réserves Naturelles et les zones rurales les arbres aident la communauté en étant des points d’éducation et de discussion essentiels. Les communautés se rassemblent pour en apprendre davantage sur leur héritage, les différents types d’arbres, avoir des échanges enrichissants ; et les arbres sont également des terrains de jeux fantastiques pour les enfants en quête d’aventure.

Les Arbres et la Spiritualité

Les arbres sont divers et majestueux. Au fil des âges, ils ont été vénérés et respectés dans le cadre de nombreuses pratiques spirituelles. Quand vous pensez à un arbre, les caractéristiques qui vous viennent à l’esprit sont le calme, la force, la paix et l’histoire. Les communautés forment souvent des liens affectifs avec leurs arbres, grâce à leur longue durée de vie elles peuvent retracer l’histoire d’une famille ou d’un endroit en particulier. Les arbres Highland Titles plantés par nos Ladies et Lords vivront durant des centaines d’années, et seront les témoins des progrès des Réserves Naturelles en grandissant.

C’est vraiment une belle pensée, d’imaginer des arbres veillant sur les Réserves Naturelles pour les années à venir !

Les Arbres et l’Environnement

L’impact des arbres sur l’environnement est inestimable. Avec l’effet du réchauffement climatique, si nous ne prenions pas soin des arbres de notre planète nous aurions de graves difficultés. Voici quelques façons dont les arbres sont importants pour l’environnement :

  • Ils préservent le sol
  • Ils produisent de l’oxygène et absorbent du dioxyde de carbone
  • Ils filtrent l’air en éliminant la poussière et en absorbant les polluants
  • Ils modèrent l’effet du soleil, de la pluie et de l’eau

Chez Highland Titles nous continueront de planter des arbres dans nos Réserves Naturelles pour aider à soutenir leur merveilleux travail. Tous les arbres que nous plantons sur nos Réserves sont des espèces endémiques, qui poussent naturellement dans la région. Pourquoi ne pas envisager de planter le vôtre ?

 


Concernant l'Auteur

Écrit par: Anne


Commentaires sur cet article

Une remarque ? Merci de laisser un commentaire.