• Votre devise :
  • Se connecter
  • (0) Article(s) €0.00

Préservation des Highlands

Écrit par: Anne
Publié: 2nd November 2017

Texte d’origine écrit par: Hamish

Une des dernières régions presque intactes de Grande-Bretagne et d’Europe, les Highlands sont la destination idéale pour toute personne passionnée par la faune, la nature et l’environnement en général. Pour le rester, il est important que cette belle région soit correctement entretenue, conservée afin que nous puissions tous l’apprécier pour de longues années à venir. La conservation dans les Highlands écossais contribue à empêcher la destruction des animaux emblématiques et leurs habitats, ainsi que la préservation des sites et de la culture locale. Il est nécessaire que les visiteurs soient conscients de l’importance de cette région.

Pourquoi les Highlands sont si particulières ?

Les Highlands sont riches en biodiversité, grâce à leur éloignement et aux divers reliefs qui permettent aux espèces végétales et animales de prospérer. La région possède également un héritage culturel riche, comme en témoignent les nombreux sites historiques. L’Ecosse partage les mêmes problèmes que de nombreuses régions du monde – des habitats sont perdus et les humains en sont la cause. De la construction sur des zones naturelles, à des méthodes de pêche non durables, une grande partie de la flore et de la faune de cette région souffre et est réduite à des zones de plus en plus petites. Si cette région à couper le souffle et variée peut se rétablir, c’est avec votre aide.

Conservation des arbres dans les Highlands

Types de conservation dans les Highlands

De nombreuses actions sont menées dans les Highlands sous le terme de conservation. Voici quelques-uns des principaux types de préservation entrepris:

Conservation architecturale / culturelle – L’Écosse possède une histoire longue et variée,  de nombreux bâtiments racontant cette histoire survivent encore. Si ces points de repère importants ne sont pas financés et pris en charge, alors certaines de ces histoires pourraient tomber dans l’oubli.

Conservation des animaux – Que cela soit pour des oiseaux impressionnants tels que les balbuzards et les aigles royaux, ou des animaux autrefois courants comme l’écureuil roux et le chat sauvage, on fait beaucoup pour protéger les habitats, et essayer de maintenir ou de développer leurs populations.

Conservation de l’habitat – étroitement lié à la conservation des animaux, le maintien d’un environnement naturel favorable aux plantes et aux animaux est très important. Il existe de nombreux habitats uniques dans les Highlands écossais, des forêts de pins calédoniennes aux tourbières.

 

Que faisons-nous pour aider?

De nombreux travaux de conservation sont entrepris dans les Highlands, dont une grande partie est effectuée par des bénévoles passionnés qui aiment et tiennent à la région. Nous avons mis en place plusieurs projets à long terme pour régler ces problèmes, allant de la campagne d’informations continue à la protection des espèces et la plantation d’arbres indigènes. C’est notre rêve de voir des espèces telles que le lynx, les loups, les ours et le sanglier revenir dans les Highlands. Nous croyons que nous avons le devoir moral de le faire. De nombreux scientifiques et autres experts s’efforcent également de trouver des causes et des solutions aux problèmes biologiques et environnementaux qui ont un impact sur la nature. Si vous voulez faire partie de ces efforts de conservation, il y a beaucoup d’endroits où vous pouvez faire du bénévolat.

 

Tout le monde peut faire la différence

Que vous envisagiez de faire du bénévolat et de partir en vacances pour une action particulière, ou que vous vouliez simplement savoir comment limiter votre impact sur l’environnement tout en voyageant dans cette belle région intacte, il est important que chacun fasse sa part pour aider. Même les petites choses, comme ramasser les déchets pendant une randonnée, peuvent aider à maintenir cet environnement et le conserver en bon état pour les générations futures. Si on ne tient pas compte de l’importance de la conservation, alors certains  animaux et  plantes les plus emblématiques de l’Ecosse pourraient bientôt s’éteindre, et ses plus anciens monuments pourraient être abandonnés aux éléments. Avec un peu d’effort, cependant, les Highlands pourront continuer à ravir ses résidents et ses touristes.

 

Bien sûr, si vous voulez aider nos projets, vous pouvez acheter une parcelle souvenir et rejoindre les Lords et Ladies de Glencoe !

 


Concernant l'Auteur

Écrit par: Anne


Commentaires sur cet article

Une remarque ? Merci de laisser un commentaire.