• Votre devise :
  • Se connecter
  • (0) Article(s) €0.00

La Randonnée en Montagne dans les Highlands

Écrit par: Anne
Publié: 14th February 2018

Texte de Hamish

Lorsque l’on pense à des paysages accidentés et montagneux, les Highlands d’Ecosse viennent immédiatement à l’esprit. Connue pour sa beauté sauvage, cette région contient certains des plus hauts sommets et paysages les plus romantiques du Royaume-Uni, notamment le célèbre Ben Nevis. Il n’est pas étonnant que cette région soit un paradis pour les randonneurs confirmés et amateurs, avec ses nombreux sommets pour convenir aux marcheurs de tous âges et de tous niveaux.

Passer du temps à l’extérieur est excellent pour la santé et la forme physique, et en plus de ça vous n’êtes pas prêt de vous ennuyer avec les paysages époustouflants que vous verrez en chemin. Que vous soyez à la recherche d’une balade romantique ou d’une ascension plus difficile pour tester vos limites, voici quelques-uns des meilleurs endroits pour partir en randonnée dans les Highlands, et nos conseils sur la meilleure façon de vous y préparer.

 

Les Meilleures Randonnées en Montagne

Peu importe où vous vous rendez dans les Highlands, il y a de fortes chances pour que vous y trouviez de belles promenades et randonnées, et la possibilité de faire du ‘Munro-bagging’ (monter au sommet d’une montagne de plus de 914m d’altitude). Il y a 282 de ces sommets en Ecosse, vous avez l’embarras du choix ! En voici quelques-uns :

  • Les Cairngorms – Le Parc National des Cairngorms, dans les Highlands de l’Est, est un endroit idéal pour ceux qui veulent combiner exercice et paysages spectaculaires. Les sommets, bien que relativement faciles pour les alpinistes expérimentés, offrent tout de même un bon challenge et pour ceux qui aiment la nature, les vues sont incomparables.

  • Glencoe – Glencoe est l’une des vallées les plus célèbres du pays et un autre endroit fantastique pour les amoureux de plein air. La vallée profonde et les montagnes menaçantes ont été formées il y a bien des siècles, d’éruptions volcaniques et de glaciers enneigés. Il est relativement facile d’y accéder, à seulement 2 heures de route de Glasgow ou 30 minutes de Fort William (et à proximité de Ben Nevis). Il y a beaucoup de sommets Munro à gravir et de paysages à admirer.

 

Partez Préparés

Dans toute zone un tant soit peu sauvage et reculée, il y a des risques dont vous devez être conscient. Si vous prévoyez de marcher ou de faire de la randonnée de montagne dans les Highlands, il est judicieux de vous assurer que vous êtes bien préparé, avec l’équipement et les provisions nécessaires. De toute évidence, vous préférerez éviter les shorts et tee-shirts avec l’humidité et le vent que l’on trouve à des altitudes plus élevées, et préférerez également éviter d’être présent lorsque le brouillard arrive. Voici quelques conseils pour un maximum de sécurité et de plaisir pour vous et vos compagnons de route :

  • Vérifiez la météo – même en été, le temps en Ecosse est imprévisible, alors soyez prêt à avoir du vent, de la pluie et même de la neige. Des vêtements chauds et imperméables sont donc de rigueur. Vous pouvez par exemple acheter des vêtements légers que vous pouvez superposer, et enlever facilement si le soleil décide de se montrer.
  • Apportez une carte – cela devrait aller de soi, mais surtout si vous êtes dans une région particulièrement isolée, il est préférable d’avoir une carte détaillée. Se perdre est un vrai risque, d’autant plus que vous ne serez peut-être pas en mesure d’accéder à un signal GPS sur votre téléphone.
  • Ravitaillement – la marche et la randonnée peuvent être ardues dans les Highlands, alors assurez-vous d’emporter suffisament de nourriture et d’eau pour le voyage. Des collations pratiques comme du chocolat ou des noix vous aideront à obtenir l’énergie dont vous aurez besoin.

Amusez-vous

Tant que vous êtes vigilant et bien préparé, les Highlands offrent certaines des promenades et randonnées de montagne les plus romantiques du monde. Avec autant de choix, il vaut mieux faire quelques recherches et voir lequel de ces magnifiques sommets écossais ajouter à votre itinéraire de voyage. Si vous n’avez pas le temps de tous les gravir, n’hésitez pas à revenir pour terminer le travail !


Concernant l'Auteur

Écrit par: Anne


Commentaires sur cet article

Une remarque ? Merci de laisser un commentaire.