• Votre devise :
  • Se connecter
  • (0) Article(s) €0.00

Des Nouvelles des Réserves – Mars 2018

Écrit par: Anne
Publié: 22nd March 2018

Article de Stewart

 

Avec la “Bête de l’Est” et la Tempête Emma qui ont mis le pays en pause plus tôt ce mois-ci, nous avons eu de la chance d’en sortir relativement indemnes. Des périodes prolongées de froid et d’humidité ont donné du fil à retordre à nos chevreuils, les obligeant à se rabattre sur nos pierres à lécher enrichies en nutriments. Cependant Braveheart la buse et ses amis s’épanouissent dans la réserve, avec de plus en plus d’apparitions chaque semaine.

Le 350ème Avis TripAdvisor

Nous avons eu le plaisir de recevoir notre 350ème avis sur TripAdvisor ce mois-ci ! Un grand merci aux 350 visiteurs qui ont commenté leur expérience. La Réserve Naturelle Highland Titles est actuellement en 5ème position des 510 choses à faire dans les Highlands écossais. 94% des votes sont “excellent” avec 5 étoiles.

Un avis 5 étoiles de quinni_224 intitulé “Incroyable coup du sort” continue avec ces mots “Je recommande VIVEMENT de visiter la Réserve Naturelle Highland Titles et de réserver une visite guidée, même si vous n’êtes pas Lord, Laird ou Lady. Ce sera tellement enrichissant et vous passerez un moment très agréable en plein air.”

Laisser un avis sur TripAdvisor

 

Chevreuil au Bois Dormant

Ce fut un hiver difficile pour nos chevreuils, avec le froid et l’humidité qui ont rendu la nourriture difficile à trouver. Nous avons fait de notre mieux pour distribuer beaucoup de nourriture pour cervidés, en veillant à ce qu’il y en ait assez pour l’ensemble de la réserve (malgré l’intervention d’opportunistes comme les corneilles mantelées et les geais !)

Sur une note moins joyeuse, nous avons dû faire face à la présence inattendue de braconniers sur le domaine. Par conséquent, un certain nombre de nos caméras espionnes  ont été reconverties en caméras de sécurité pour aider à protéger nos chevreuils. Nous avons cependant eu le plaisir d’apercevoir l’un de nos amis chevreuils se reposer paisiblement parmi les arbres.

Soutenir Notre Projet de Conservation

 

D’un Pôle à l’Autre

Notre buse, récemment nommée Braveheart, nous a fait courir partout en début de mois. Ce personnage quelque peu insaisissable a été aperçu par Stewart, qui dans l’espoir de prendre une photo a été mené d’un pôle à l’autre dans une course effrénée contre la montre ( euh, contre la buse… vous comprenez ce qu’on veut dire !)

En sponsorisant un nichoir vous aidez nos amis à plumes et à poils à avoir leur chez-soi dans la réserve – participant ainsi à nos efforts de conservation et les aidant à prospérer.

Sponsoriser un nichoir

 

Réserver Votre Visite

 

Nous sommes ravis de l’année bien remplie qui s’annonce. Bien que nous essayons de proposer des visites de la réserve 7 jours sur 7, notre capacité d’accueil est limitée à un véhicule et au nombre de bénévoles disponibles. Pour ces raisons nous demandons à nos visiteurs de réserver à l’avance et aussi tôt que possible.  

Réserver Votre Visite

 

Vidéo du Mois : la Martre des Pins

marten mackerel

With so much to share lately, I don't think you've had a SpyCam for a bit… sorted now with this shot from the OtterCam…. only it's not an Otter, it's the Pine Marten who's developed a taste for the high life and juicy Co-op mackerel 🙂

Posted by Highland Titles Nature Reserves on Friday, 2 March 2018

Aux abords de la rivière, nous donnons régulièrement du maquereau à nos loutres. Ce que nous n’avions pas prévu c’est que d’autres habitants de la réserve se joindraient à la fête. De l’humble blaireau à la malicieuse martre des pins, ce goût de la “grande vie” s’avère irrésistible pour bien d’autres mammifères.

Bientôt du Nouveau

Dans la newsletter du mois prochain nous espérons avoir des nouvelles excitantes à partager avec vous concernant notre projet de conservation, notamment le dernier déménagement en date des Deux Ronnies et la possibilité de soutenir une nouvelle espèce. Restez à l’écoute !

 


Concernant l'Auteur

Écrit par: Anne


Commentaires sur cet article

Une remarque ? Merci de laisser un commentaire.