• Votre devise :
  • Se connecter
  • (0) Article(s) €0.00

La Première Enceinte de Réhabilitation pour Chat Sauvage Écossais : Une Bouée de Sauvetage pour l’Espèce

Écrit par: Anne
Publié: 20th April 2018

TRADUCTION D’UN COMMUNIQUÉ DE PRESSE PARU AU ROYAUME-UNI

 

Highland Titles a annoncé la création de la première installation pour la sauvegarde du chat sauvage en Écosse. D’une superficie de plusieurs hectares, l’enclos est la plus grande installation pour chat sauvage d’Europe et se situe dans l’habitat naturel du chat sauvage. Cela permettra à tout chaton orphelin d’apprendre à chasser et à tout adulte blessé de récupérer sans être stressé par une présence humaine lors de son retour dans la nature.

 

Les chats sauvages sont confrontés à de nombreuses menaces telles que les pièges, les empoisonnements, les accidents de la route et le dérangement des sites de tanières, qui peut conduire à l’abandon des chatons. Tous ces dangers signifient que les chats sauvages ont parfois besoin d’être réhabilités.

 

Jusqu’à présent, il n’a jamais existé d’enclos de réhabilitation pour les chats sauvages écossais, spécialement conçu pour les préparer à leur retour dans la nature.

Cela signifie que tout chaton ou chat adulte qui a été trouvé et soigné a fini dans un zoo, condamné à une vie de captivité.

 

Avec environ 35 spécimens restant, chaque chat sauvage compte et il est impératif que tout animal blessé soit relâché une fois soigné, dans la nature à laquelle il appartient, pour lui permettre de contribuer à la survie continue de l’espèce.

 

Wildcat Haven – le principal projet de conservation du chat sauvage en Ecosse – a commenté: «Ceci est un formidable coup de pouce pour la conservation des chats sauvages écossais et offre un chemin retour vers la nature pour les chats sauvages ayant besoin d’aide. C’est une bien meilleure alternative qu’un avenir en captivité ».

 

Ce n’est pas un zoo et l’enclos n’est pas visible au public. Il est construit sans compromis et avec seulement les besoins du chat sauvage en tête. Il possède plusieurs sites isolés pour les tanières, de la forêt, un cours d’eau et des zones de prairies ouvertes. Il représente ce qu’il y a de mieux et établit la norme contre laquelle toutes les autres enceintes pour chats sauvages devraient être jugées.

 

Tous les chats sauvages qui arrivent à l’installation seront libérés à la première occasion et seront équipés de colliers GPS ultralégers, afin que leurs progrès dans la nature puissent être surveillés. Les chats sauvages seront libérés dans des zones sécurisées par Wildcat Haven, qui opère un programme de stérilisation à grande échelle pour s’assurer que le chat sauvage est protégé contre sa principale menace, l’hybridation.

 

C’est un pas en avant dans la conservation du chat sauvage, qui offre une bouée de sauvetage indispensable pour l’espèce.

Un porte-parole de Highland Titles a déclaré: “Nous soutenons la conservation des chats sauvages écossais depuis plus de 6 ans et nous sommes ravis de continuer à soutenir ce projet avec la première installation de ce type.”


Concernant l'Auteur

Écrit par: Anne


Commentaires sur cet article

  • jerome
    22/04/18 - 10:46

    bonjour
    bravo pour cette initiative

Une remarque ? Merci de laisser un commentaire.