• Votre devise :
  • Se connecter
  • (0) Article(s) €0.00

Des Nouvelles des Réserves – Mai 2018

Écrit par: Anne
Publié: 27th May 2018

Article de Stewart

Ce mois-ci nous avons des nouvelles palpitantes à partager avec vous ! Ce fut une période pleine de rebondissements pour la Réserve, et comme toute bonne aventure, elle contient une touche de romance, d’imprévu et d’amitié – de tentatives d’évasion jusqu’au succès de notre Rencontre entre Voisins.

 

De l’Amour dans l’Air : Oisons Bernaches du Canada

Le mois dernier, nous vous avons parlé du retour des Bernaches du Canada – huit poussins d’oies du Canada ont grandi dans la réserve l’année dernière et un couple est revenu nidifier au même endroit cette année. Nous sommes ravis d’annoncer que la réserve est à présent la maison de six précieux oisons !

Les tout-petits semblent se débrouiller plutôt bien, de même que les fiers parents, et ils ont déjà procuré beaucoup de moments et d’images touchants. Nous avons installé une SpyCam en face du nid, mais malheureusement nous n’avons pas réussi à obtenir une image claire des oisons. Cependant, Stewart s’est lancé et a décidé de filmer lui-même quelques images – rassurez-vous, il a gardé ses distances et s’est assuré que les oies n’étaient pas en détresse – cliquez ici pour voir les efforts de Stewart pour filmer les petits en action.

SOUTENIR NOTRE PROJET DE CONSERVATION

 

 

L’Évasion des Ronnies

Si vous nous suivez depuis un moment, vous connaissez sûrement les Ronnies – la paire de cochons malicieux qui nous aident à restaurer notre terrain en le nettoyant des fougères. Lors de leur dernière aventure en date, ils ont eu l’audace d’orchestrer un plan pour s’échapper de leur zone clôturée et vous aurez peine à y croire tellement c’était malin !

La paire de coquins a réussi à percer la clôture électrique en poussant leur hutte au-dessus des piquets – heureusement, ils ont été arrêtés par un arbre qui a empêché les Ronnies de pousser leur maison plus loin. Une fois la zone renforcée, nous les avons trouvés en train de roupiller – il semblerait que planifier des évasions à grande échelle soit épuisant !

 

 

Le Retour des Fougères

Lorsqu’il ne sont pas en train de planifier une évasion, les Ronnies s’affairent – avec succès – à nettoyer le terrain de la fougère-aigle, une variété de fougère indigène qui a échappé à tout contrôle dans de vastes régions d’Écosse. C’était la principale raison pour laquelle les garçons ont été introduits dans la réserve : pour contrôler la fougère de façon naturelle, sans la brûler ou utiliser des produits chimiques.

Cependant en examinant le premier espace nettoyé par les Ronnies, nous avons constaté que les fougères sont de retour malgré les fantastiques efforts de nos deux amis. Gérer la terre et prendre les bonnes décisions peut être difficile, surtout lorsque la conservation est au coeur de votre projet. L’équipe travaille dur pour trouver une solution et, comme toujours, nous partagerons avec vous notre décision quand elle aura été prise.

SOUTENIR LA RESERVE

 

 

Accueillir une Nouvelle Espèce

Le mois dernier, nous vous proposions de deviner quelles espèces nous nous préparions à recevoir sur la Réserve – et beaucoup d’entre vous ont trouvé la réponse. Les 50 cages, les nichoirs et l‘étang seront utilisés par… des campagnols ! Un campagnol est un petit rongeur qui a vu près de 90% de sa population disparaître du Royaume-Uni. Nous finissons actuellement les préparatifs et une fois qu’ils auront emménagé, nous pourrons tous leur souhaiter la bienvenue !

 

 

Retour à la Nature

Dans notre dernière lettre d’actualités, nous avons mentionné la possibilité de venir passer une soirée sur la réserve, dans un lieu modeste au coeur de la nature – sans internet, électricité, ni même eau courante. Nous avons le plaisir de vous annoncer que ça sera possible très bientôt ! Notre Shepherd Hut est presque terminée et vous pourrez venir l’essayer vous-même dès le mois prochain, en juin. Rendez-vous le mois prochain pour plus d’informations !

 

 

Rencontre entre Voisins

Du 8 au 10 mai s’est tenue notre 6ème Rencontre entre Voisins, durant laquelle Ladies, Lords et Lairds sont venus des quatre coins du monde pour se rassembler et en apprendre plus sur notre projet et visiter la réserve. La Rencontre 2018 a été la plus réussie jusqu’ici ! La Rencontre 2019 est d’ores et déjà en préparation et les billets sont en vente. L’an dernier, les billets pour la Rencontre 2018 ont été écoulés aux alentours de novembre et décembre ; si vous voulez être sûr(e) d’obtenir une place pour notre Rencontre l’an prochain, réservez vite vos billets !

PARTICIPER A LA RENCONTRE 2019

 

 

Que Nous Réserve l’Été ?

Le mois prochain marque le début de l’été, même si cela ne semble pas le cas. Nous avons hâte de voir ce que l’été nous amènera ici dans la réserve et son impact sur notre faune et notre flore, que nous partagerons avec vous avec plaisir lors des nouvelles des réserves du mois prochain. Rendez-vous le mois prochain!


Concernant l'Auteur

Écrit par: Anne


Commentaires sur cet article

Une remarque ? Merci de laisser un commentaire.