• (0) Article(s)€0.00

Des Nouvelles des Réserves – Octobre 2018

Écrit par: Anne

Écrit par Stewart le 24 octobre 2018

 

La gestion de la terre présente autant de ressources et d’avantages que de défis et difficultés. Le mois d’octobre n’a pas dérogé à la règle. Partout dans la Réserve, nous pouvions entendre des oiseaux chanter, des feuilles craquer, des brames et grognements d’animaux. En contraste, nous avons également entendu de violentes pluies, le fracas de l’eau et les hurlements du vent. Découvrez ci-dessous ce qui a causé tous ces bruits intrigants.

 

Il Pleut à Torrents !

It's wet!!

Everywhere you look on the Reserve, by whatever route it can find, there's water rushing down every slope and out to the sea.The second clip is the path I usually walk along to get a nice close up of the waterfall – I decided not to bother today ;)The Forever Home for rescued hedgehogs area is also going to require a bit more work… wouldn't want them or their houses being washed out 😮

Posted by Highland Titles Nature Reserves on Tuesday, 9 October 2018

Ce n’est pas une surprise, l’Écosse est un pays plutôt humide où le temps peut être très changeant, en particulier dans les Highlands. Ce mois d’octobre a été un mois des plus pluvieux dans la réserve, avec de fortes averses, des alertes inondation et, malheureusement, même des visites annulées. Partout où le regard se posait dans la réserve, sur n’importe quel chemin, il y avait de l’eau qui dévalait les pentes.

 

Ces pluies torrentielles nous ont permis de réaliser que le système de drainage au niveau du Refuge pour Hérissons était grandement insuffisant. Pas une seconde à perdre, nous avons fait appel à un excavateur qui a creusé de nouvelles tranchées, et des tuyaux d’évacuations plus larges ont été installés. Aucun hérisson n’a été blessé au cours du processus car ils n’ont pas encore emménagé. Nous sommes impatients de recevoir les hérissons secourus dans leur nouvelle demeure, bien que nous continuions à travailler sur le refuge pour nous assurer que tout soit parfait.

SOUTENIR LA RÉSERVE

 

 

Le Brame du Cerf Élaphe

Le Cerf Élaphe est sans doute l’une des stars de la faune écossaise, en particulier durant la période du rut. Pendant la saison de reproduction, les cerfs se disputent les biches lors de démonstrations complexes de domination, notamment en mugissant et en s’affrontant dans des combats parfois mortels. Le cerf dominant obtient alors le droit exclusif de s’accoupler avec les biches.

Dans la réserve, les brames ont débuté ! Ces rugissements et grognements caractéristiques peuvent être entendus sur l’ensemble de la réserve, ce qui peut provoquer des sensations fortes ! Si vous visitez la réserve dans les semaines qui arrivent, vous aurez peut-être la chance de les entendre.

RÉSERVER VOTRE VISITE

 

 

Lairds Lodge 5 Étoiles

De nombreux Ladies, Lairds et Lords ont déjà séjourné dans notre hébergement style cabane de berger à Glencoe Wood, et la majorité l’a très gentiment noté 5 étoiles. Réservez un séjour au Lairds Lodge et lancez-vous le défi d’une désintoxication totale ;  c’est l’emplacement idéal : un poêle à bois, pas de Wifi , petit déjeuner compris – le tout pour 55 £ la nuit pour deux personnes !

 

Rencontre Entre Voisins 2019

La Rencontre entre Voisins est l’événement annuel au cours duquel Ladies, Lairds et Lords du monde entier se rassemblent à Glencoe, en Écosse, pour se rencontrer en apprendre davantage sur nos projets de conservation. L’événement de trois jours regorge de divertissements, de délicieux repas et de nombreux intervenants différents. C’est un événement à ne pas manquer et les billets pour la Rencontre 2019 partent très vite – réservez le vôtre dès maintenant.

 

Clan du Mois : Le Clan Campbell

Chez Highland Titles, nous sommes passionnés par l’histoire et le patrimoine écossais, et nous avons à coeur de partager cette passion avec vous. Ce mois-ci, nous aimerions vous faire découvrir un article que nous avons écrit sur le Clan Campbell, considéré par beaucoup comme le clan le plus célèbre de l’histoire écossaise. Le Clan Campbell fait partie des clans liés par de nombreuses connexions à Glencoe et aux terres où se trouve notre réserve.

Saviez-vous qu’il y a plus de 1450 parcelles dans le Registre Foncier de Highland Titles associées aux Campbell ? La riche histoire du Clan Campbell est marquée par les accomplissements et les succès, mais aussi par la guerre et la haine – venez lire notre article, vous serez certainement aussi fasciné(e) que nous (lien vers l’article en anglais, à venir prochainement en français !)

TOUT SAVOIR SUR LE CLAN CAMPBELL

 

 


À propos de l'auteur

Écrit par: Anne


Commentaires

Une remarque ? Laissez un commentaire




Articles Similaires