• Votre devise :
  • Se connecter
  • (0) Article(s) €0.00

Des Nouvelles des Réserves – Mars 2019

Écrit par: Stewart Borland
Publié: 29th March 2019

Le mois de mars est officiellement le début du printemps, mais au lieu de jours ensoleillés et de chaudes températures, ce mois nous a apporté dans les réserves non pas une, non pas deux, mais bien trois tempêtes – dont une nous a même coupé le téléphone et internet ! Malgré cette froide ambiance qui a retardé le réveil tant attendu de la faune, il y a plein de nouvelles à partager sur la faune et la flore dans les Réserves. Vous souhaitez en savoir plus ? Poursuivez votre lecture !

 

Les chats sauvages : nous ne sommes pas prêts pour les Adieux

Cela fait maintenant plus de 10 mois que nous prenons soin de nos premiers chats sauvages écossais. Ils ont pris possession de leur environnement et passent désormais beaucoup plus de temps à l’explorer la nuit – nous offrant des vidéos touchantes sur leur escapades nocturnes. Les basses températures ont repoussé les dates de leur remise en liberté ; nous attendons un temps plus clément propice à l’abondance des proies. Nous sommes vraiment heureux de les rendre à Wildcat Haven pour les relâcher mais quelle tristesse de les voir partir ! Pour le moment, pourquoi ne pas participer en parrainant un chat sauvage ? Vous recevrez un certificat d’adoption, des informations régulières sur vos protégés et nos sincères remerciements.

PARRAINER UN CHAT SAUVAGE

 

Une nouvelle Stratégie contre L’Épinette de Sitka

Area being thinned from Sitka Spruce.
L’un de nos plus grands projets à long terme de préservation est d’enlever les plantations non endémiques se trouvant dans les Réserves, dont l’épicéa de Sitka. Notre première stratégie fut d’extraire ces arbres non natifs d’Écosse sur une petite superficie dans l’espoir d’une régénération spontanée. Malheureusement, en raison du sol devenu particulièrement acide, la régénération n’est pas vraiment un succès.

Nous essayons actuellement une nouvelle stratégie : comme les épinettes de sitka sont loin d’être matures pour être économiquement rentables, nous avons commencé à éclaircir une nouvelle zone. Nous espérons qu’enlever qu’une partie des arbres sera suffisant pour encourager la repousse de l’herbe, de mousse et autre couverture végétale et éviter ainsi de laisser une horrible colline nue et permettre à la faune d’y trouver refuge.

SOUTENIR LA RÉSERVE

 

To Bee Or Not To Bee


Bientôt, les visites des écoles vont reprendre. Chaque année, nous sommes fiers d’être partenaire avec Webster Honey et d’enseigner aux enfants de la région l’importance des abeilles domestiques et ce que serait notre monde sans elles. Dans la réserve, nous avons des abris non seulement pour les abeilles mais aussi pour les insectes, les écureuils, les chauves-souris, les hérissons et les oiseaux. Ce mois-ci, David a procédé au nettoyage de printemps des nichoirs à oiseaux, et maintenant tout est prêt pour accueillir les hôtes de cette nouvelle année.

SPONSORISER UN NICHOIR

 

Fêtons la semaine mondiale du Balbuzard

Osprey at the Highland Titles Nature Reserve.
Du 18 au 22 mars, nous avons célébré la semaine mondiale du Balbuzard. Nous avons eu l’honneur de la visite d’un balbuzard pêcheur ces 3 dernières années, attiré par les truites de l’étang. Ce mois-ci, nous avons mis en place la touche finale en installant une plateforme de nidification ; ceci afin d’accueillir un couple de balbuzards plutôt que notre invité célibataire. Nous avons également composé un guide complet sur l’aigle pêcheur que vous trouverez sur notre blog.

LIRE LE GUIDE SUR LES BALBUZARDS (EN ANGLAIS)

 

La Vidéo du Mois : les Loutres

Deux caméras espionnes ont été positionnées cette année en prévision du nid des bernaches du Canada. Quelle surprise d’avoir filmé l’une de nos vidéos préférées de l’année ! Sur ce clip, vous pourrez voir au moins une loutre traverser à la nage le Loch Keil. L’autre clip vient de la caméra espionne spécialement dédiée aux loutres où vous pouvez voir cet adorable mammifère déguster du maquereau. Regardez la vidéo et découvrez ce fantastique nageur en action.


Concernant l'Auteur

Écrit par: Stewart Borland


Commentaires sur cet article

Une remarque ? Merci de laisser un commentaire.