• Votre devise :
  • Se connecter
  • (0) Article(s) €0.00

Les châteaux écossais : Les plus beaux châteaux d’Écosse

Écrit par: Anne
Publié: 20th March 2019

Du château de conte de fées aux demeures grandioses sans oublier les ruines mystérieuses et les lieux hantés, l’Écosse a la chance d’abriter plus de 2000 châteaux historiques. Comme cela prendrait un temps infini pour tous les visiter, nous vous proposons une liste à voir absolument en Ecosse. Peut-être qu’en tant que lady, laird ou lord, vous allez être tenté(e) par l’acquisition d’un des châteaux situé dans les Highlands en Ecosse !

Nous avons parcouru en long et en large, les beaux paysages d’Ecosse à la recherche des plus fascinants châteaux, certains sont romantiques, d’autres sont pittoresques, la plupart sont hantés et historiques. Nous espérons que vous les apprécierez  si vous décidez de venir sur place. En attendant, nous vous invitons à les découvrir dans cette promenade virtuelle. Explorez les plus emblématiques. Avec autant de choix, vous tomberez certainement sous le charme.

 

Trouver un château en Ecosse

Cliquez sur un point pour connaître les détails!


Castle Of Mey

Caithness, North Coast Scotland

Castle of Mey

Photo by Snowmanradio / CC BY 2.0

Surplombant le Pentland Firth et les îles Orkney, le Château de Mey est modeste mais accueillant est celui situé le plus au nord de l’Ecosse. Il fut laissé à l’abandon sans salle de bain ni électricité,  jusqu’à ce que la Reine mère Elizabeth Bowes-Lyon le découvre lors d’une visite à des amis vers Dunnet.

Elle mit beaucoup d’amour dans sa restauration et l’a rebaptisé lors de son rachat en 1952 : le château Barrogill est devenu le château de Mey.  Il fut le lieu de sa retraite dans les Highlands pendant près de 50 ans. Les beaux jardins du château, son salon de thé et son centre animalier en font une journée idyllique et incontournable pour tous ceux et toutes celles qui visitent la côte nord de l’Ecosse.

 


Dunrobin Castle

Golspie, Sutherland

Dunrobin Castle

Photo by jack_spellingbacon / CC BY 2.0

Avec ses tourelles dignes d’un conte de fées et son domaine soigneusement aménagé, le château de Dunrobin est sans doute le plus beau d’Écosse. C’est aussi l’une des plus anciennes demeures britanniques a toujours avoir été habitée. Le château de Dunrobin est la plus septentrionale des plus belles demeures écossaises. La famille Sutherland y réside depuis plus de 700 ans.

Avec son musée situé dans la maison d’été d’époque, ses magnifiques jardins et sa présentation de fauconnerie réputée, le château de Dunrobin est une belle excursion lors d’une journée estivale. Ses 189 pièces sont remplies d’objets fascinants et décorés dans un style qui renforce son style d’architecture à la française.

 


Brodie Castle

Forres, Moray

Brodie Castle

Photo by Mike Searle / CC BY-SA 2.0

Lové dans les paysages pittoresques de Moray, le château de Brodie est l’exemple typique d’un “joyau caché”. De teinte rosée, immédiatement reconnaissable, il est visible à des kilomètres contrastant avec les hectares de campagne qui l’entourent.

Les jardins autour du château, connus sous le nom de Playful Garden, regorgent d’attractions interactives. Les enfants adoreront explorer, de manière ludique, son histoire passionnante.

 


Cawdor Castle

Cawdor, Nairnshire

Cawdor Castle

Photo by Eric Spenle / CC BY 3.0

Situé non loin de la capitale des Highlands, Inverness, le château de Cawdor est réputé pour ses liens avec Macbeth de Shakespeare. Les événements sur lesquels la pièce est basée ont eu lieu de nombreuses années avant la construction du château au 15ème siècle, cependant,  les sonnets de Shakespeare résonnent dans les jardins du château chaque été.

La légende raconte que le château a été construit autour d’un houx. La plante daterait de 1372 et les visiteurs peuvent encore la voir dans le cachot actuel. Parmi les autres points d’intérêt, vous trouverez l’impressionnant salon, les tapisseries de la chambre et la salle à manger, qui attestent les intérieurs somptueux du château.

 


Castle Stuart

Petty, Inverness

Castle Stuart

Photo by dave conner / CC BY 2.0

Situé près d’Inverness, le château Stuart, dans les highlands, est une bâtisse à tourelles restaurée sur les rives du Moray Firth. Ce bâtiment est actuellement un hôtel composé de 8 chambres, toutes imprégnées d’histoire et du romantisme du château. C’est un hébergement de luxe et un lieu idéal pour organiser un grand événement, comme un mariage.

Son histoire est intéressante. Il est difficile d’imaginer qu’il était en ruine abandonné depuis 300 ans. Cependant, il n’était pas tout à fait vide car on pense qu’il est hanté. Le château fut construit au XVIIe siècle et attaqué peu de temps après. Bien qu’il ait changé plusieurs fois de propriétaires depuis sa construction, il a réintégré la famille des Stuarts. L’un de ses éléments les plus impressionnants est l’escalier en colimaçon qui vaut certainement le détour à lui seul.

 


Urquhart Castle

Beside Loch Ness, Highlands of Scotland

Urquhart Castle

Photo by Nilfanion / CC BY-SA 3.0

Perché au bord du célèbre Loch Ness, le château d’Urquhart est sans nul doute l’un des mieux situés et l’un des plus grands châteaux historiques d’Écosse. Autrefois, forteresse médiévale, il fut détruit par les dernières troupes du gouvernement en garnison lors du soulèvement jacobite.

A ce jour,  en grande partie en ruine, vous pourrez y voir une exposition sur ces évènements. Quel que soit le temps, qu’il pleuve ou qu’il fasse soleil, le climat dans les Highlands ne fait que contribuer à la beauté de ce lieu spectaculaire. Prenez votre temps pour observer un trébuchet à taille réelle dans l’enceinte du château et tentez à votre tour d’apercevoir le monstre insaisissable du Loch Ness. Le château est célèbre pour avoir été conquis par Robert the Bruce, après sa victoire sur le clan des Comyn.

 


Eilean Donan Castle

Kyle Of Lochalsh, Inverness-shire

Eilean Donan Castle

Photo by Diliffn / CC BY-SA 3.0

Bâti sur une île où se rejoignent trois lochs de mer, le château Eilean Donan  est enveloppé dans les majestueux paysages des Highlands. C’est peut-être sa position unique qui lui a valu la réputation d’être l’un des châteaux les plus emblématiques d’Écosse et l’une des attractions les plus visitées des Highlands écossaises.

La terre sur laquelle il est construit a été peuplée vers le 6ème siècle, le premier château fort s’y élevant au milieu du 13ème siècle. Depuis lors, au moins quatre versions différentes du château ont été édifiées, grâce à l’histoire féodale, en constante évolution, de l’Écosse.

 


Slains Castle

Cruden Bay, Aberdeenshire

Slains Castle

Photo by holly_trea / CC0 Creative Commons

Slains Castle est un château en ruine dans la région d’Aberdeenshire, construit au XVIe siècle. À son apogée, le château et son domaine environnant étaient particulièrement vastes et se composaient de 3 immenses jardins. Devenu aujourd’hui une ruine, sans toit, il devait être transformé en appartements, mais ces travaux sont en stand-by en raison d’oppositions violentes.

Il se situe sur une falaise, lui procurant une vue imprenable, mais cela signifie également qu’il est difficile d’y effectuer des travaux de rénovation. Le château est décrit comme “effrayant” et il serait difficile de le qualifier de beau. Toutefois, il est si longtemps resté intacte qu’on lui reconnaît un certain charme.

 


Craigievar Castle

Alford, Aberdeenshire

Craigievar Castle

Photo by Anais Culot / CC BY-SA 4.0

Savez-vous que le château de Craigievar et son élégante tour rose furent une source d’inspiration pour celui de Cendrillon de Disney ? Situé dans les collines magiques de l’Aberdeenshire, dans un parc enchanteur, il dispose d’un jardin verdoyant. Au début de l’été, ses parties boisées sont tapissées de jacinthes des bois.

L’éclairage des étages supérieurs dépend uniquement de la lumière naturelle, depuis l’époque de sa conception. Pour en apprécier totalement les artefacts historiques, ils doivent être éclairés par les rayons de soleil. Vous trouverez également une impressionnante collection de vieilles armures, dignes d’un prince de conte de fées.

 


Drum Castle

Drumoak, Aberdeenshire

Drum Castle

Photo by Ikiwaner / CC BY-SA 3.0

Le château Drum se compose de l’une des plus anciennes tours d’Ecosse. Bien qu’il ait fait l’objet de rénovations récentes, il a su conserver son charme et son authenticité. La chapelle attenante au bâtiment fut construite vers 1500 et constitue un lieu incontournable dans le pays.

Après l’avoir visité, vous pourrez explorer le bois nommé Old Wood of Drum qui l’entoure et qui abrite des chênes datant des années 1700.

 


Crathes Castle

Banchory, Aberdeenshire

Crathes Castle

Photo by WolfBlur / CC0 Creative Commons

Dans un décor de collines vallonnées et dans un parc pittoresque, le château de Crathes est un modèle de tour écossaise classique. Avec ses exquis plafonds peints, ses grands portraits et ses meubles anciens, il propose une expérience mémorable riche en histoire culturelle et en histoires de fantômes.

Au-delà des tours et des tourelles, vous pourrez explorer le célèbre parc. Les sentiers sillonnent le long de la Coy Burn, où les amoureux de la nature pourront apercevoir des buses, des hérons et des martins-pêcheurs. Les passionnés de fleurs peuvent également profiter du jardin muré richement planté, avec ses topiaires sculptées, ses fleurs exotiques et ses herbacées colorées.

 


Balmoral Castle

Royal Deeside, Aberdeenshire>

Balmoral Castle

Photo by Stuart Yeates / CC BY-SA 2.0

Le château de Balmoral fait partie d’une grande propriété dans le Royal Deeside. Il est situé dans la contrée d’Aberdeenshire, près du village de Crathie, à 10 km à l’ouest de Ballater et 11 km à l’est de Braemar.

Balmoral est l’une des résidences de la famille royale britannique depuis 1852, date à laquelle le domaine et son château ont été achetés à titre privé par Prince Albert, conjoint de la reine Victoria. Balmoral est donc la propriété privée de la famille royale et celle de la Couronne. Peu de temps après l’achat du domaine par la famille royale, la maison existante se révéla trop petite et le château actuel fut commandé. L’architecte était William Smith d’Aberdeen, bien que ses plans aient été modifiées par le prince Albert. Le château est un exemple d’architecture baronniale écossaise, classé par Historic Scotland dans la liste des bâtiments de catégorie A.

Le parc, les jardins, les expositions, la boutique de souvenirs et le café sont en général ouverts au public tous les jours du vendredi 30 mars au mardi 31 juillet. Les horaires d’ouverture sont de 10h00 à 17h00. Toutefois, veuillez noter que la dernière heure d’entrée recommandée est à 16h30.

 


Blair Castle

Blair Atholl, Perthshire

Blair Castle

Photo by Guillaume Piolle / CC BY 3.0

Près du village de Blair Atholl, dans le Perthshire, vous trouverez le château de Blair, construit en 1269 et connu pour être la demeure ancestrale du clan Murray et le siège de son chef, le duc d’Atholl.

La partie la plus ancienne du château est la tour Cummings ou Comyn de six étages et ses nombreuses pièces (plus de 30) présentant des objets fascinants, tels que des armes, des trophées de chasse, des peintures et des souvenirs du clan Murray. La salle de bal victorienne, décorée de plus de 170 ramures de bois, et le hall d’entrée affichant des armes utilisées lors de la bataille de Culloden, comptent parmi les points forts.

 


Doune Castle

Doune, Stirling

Doune Castle

Photo by Wikifan75 / CC BY-SA 3.0

Au bord de la rivière Teith et à proximité du village de Doune, vous découvrirez le château de Doune. Construit au XIVe siècle, le château présente des murs impressionnants de plus de 30 mètres (100 pieds) et l’une des grandes salles les mieux préservées de tous les châteaux d’Ecosse. Son extérieur et ses intérieurs glorieux ont été présentés dans certaines des émissions de télévision les plus populaires au monde, notamment Game of Thrones, Monty Python,  le Saint-Graal et Outlander.

Explorez le château de Doune sans oublier le Lord’s Hall, la vue depuis les remparts et la cour. Le château est ouvert toute l’année et vous pouvez même faire une visite audio commentée par Terry Jones de Monty Python.

 


Stirling Castle

Stirling, Stirlingshire

Surplombant la ville de Stirling, ancienne capitale de l’Écosse, le château de Stirling jouit d’une vue incroyable. Le château est souvent considéré comme le frère du château d’Édimbourg en plus séduisant. Certes, le château est resté dans un état incroyable au fil des ans, malgré sa construction aux XVe / XVIe siècles. Le château de Stirling était à la fois un palais et une forteresse. Bien que beau à voir, il est également très intimidant.

Le château se trouve au sommet de la colline  nommée Castle Hill et est entouré de falaises abruptes. Le château de Stirling est peut-être surtout connu pour être l’endroit où Mary Reine d’Écosse fut couronnée.

Il y a beaucoup de choses à faire si vous visitez le château – admirez le Grand Hall, la plus grande salle de banquet médiévale jamais construite en Écosse. Il y a un grand parking au château, car vous y rendre à pied n’est pas le plus facile puisque le château se trouve  tout en haut d’une colline escarpée. Des visites interactives et audio (en français) sont disponibles au centre d’accueil si vous souhaitez une visite guidée du château. Si vous souhaitez en savoir plus sur le lien franco-écossais, c’est le château à voir absolument en ecosse.

 


Cambuskenneth Abbey

Cambuskenneth Village, Stirling

Cambuskenneth Abbey

Photo by Rory660 / CC BY-SA 4.0

L’Abbaye de Cambuskenneth est une abbaye augustinienne à Stirling, pratiquement en  ruine, située près de la rivière Forth. L’abbaye a été bâtie au 12ème siècle sur l’ordre de David I et dédiée à la Vierge Marie. Elle a retrouvé son statut d’abbaye royale pendant le temps où Stirling était la capitale de l’Écosse. Cambuskenneth est également célèbre pour être le lieu de repos du roi Jacques III.

L’abbaye est surtout connue pour son clocher, qui est généralement considéré comme l’un des meilleurs exemples de l’architecture du XIIe siècle encore debout en Écosse.

 


Castle Campbell

Dollar, Clackmannanshire

Autrefois connu sous le nom de Castle of Glooms, le château médiéval Campbell est niché au-dessus de la vallée de Dollar, dans le Clackmannanshire. Il est surtout connu pour être le fief dans les plaines (les lowlands) du clan Campbell. Mary, Reine d’Écosse, et John Knox, chef de la réforme écossaise et fondateur de l’Église presbytérienne d’Écosse, ont contribué à sa réputation.

Le château Campbell est l’un des châteaux avec tour les mieux préservés d’Ecosse et, si vous décidez de le visiter, ne manquez pas les jardins en terrasses magnifiquement entretenus et la tour originale datant du 15ème siècle.

 


h2>Dunfermline Palace and Abbey

Dunfermline, Fife

Dunfermline Palace and Abbey

Photo by 4652 Paces / CC BY-ND 2.0

En tant que lieu de repos du roi Robert the Bruce et de sept autres rois écossais, le palais et l’abbaye de Dunfermline, jouent un rôle clé dans l’histoire de l’Écosse. La nef actuelle se dresse sur les vestiges d’une grande abbaye bénédictine du XIe siècle, fondée par la reine Margaret, puis rétablie par son fils en 1128.

Dans le complexe de l’abbaye se trouvent les ruines d’un palais construit par le roi Jacques VI au 16ème siècle. Ce fut le foyer de sa reine, Anna du Danemark, avant leur départ pour Londres. C’est aussi le lieu de naissance de Charles Ier, dernier monarque né en Écosse.

 


Kellie Castle

Pittenweem, East Neuk of Fife

Kellie's Castle

Photo by Bio syahmi / CC BY-SA 4.0

Le château de Kellie allie naturellement une ambiance médiévale et un style victorien. Vous pourrez découvrir de grandes parties du château d’origine encore très intactes dont les plus anciennes remontent au 14ème siècle. Cependant, les parties du château inspirées du style victorien datent pour la plupart du 19ème siècle.

>L’extérieur du château est tout aussi impressionnant que l’intérieur. Il y a un jardin “Arts and Crafts” qui met en valeur l’incroyable diversité de la flore du château. Vous trouverez tout, des fruits et des légumes aux rosiers dans les jardins du château qui méritent vraiment une visite.

 


St Andrews Castle

Royal Burgh of St Andrews, Fife

St Andrews Castle

Photo by Jjhake / CC BY-SA 3.0

Situé directement sur le front de mer et abritant une mine souterraine. Le château possède également la ‘prison de la bouteille’, l’une des prisons des châteaux les plus tristement célèbres de Bretagne.

En règle générale, le climat est plutôt clément à St Andrews, mais il est toujours conseillé d’apporter des vêtements chauds et des chaussures appropriées lors de vos visites en cas de pluie. St Andrews n’est pas l’endroit le plus facile d’accès, mais c’est une route très agréable si vous décidez de faire le voyage, et il y a de nombreuses étapes intéressantes le long du trajet dans cette région de Fife.

 


Torwood Castle

Torwood, Falkirk

Non loin du village de Torwood, se trouvent les ruines du château de Torwood datant du  XVIe siècle. Selon une pierre trouvée près du château en 1918, la tour en forme de L aurait été construite en 1566. Le château de Torwood est connu pour avoir été le siège de l’ancien et noble clan Forrester. Cependant, une grande partie de l’histoire de Torwood Castle reste un mystère.

Le château de Torwood n’est pas ouvert au public, mais nous vous recommandons quand même une belle promenade autour du bâtiment principal et à l’intérieur des murs en ruines, qui vous procurera une sensation à la fois de fascination et de mystère.

 


Blackness Castle

Blackness, Linlithgow

Construit au 15ème siècle par l’une des familles les plus puissantes d’Écosse, les Crichton, le château Blackness était utilisé comme forteresse d’artillerie. Au cours des années, le château Blackness fut aussi un château royal, une prison et même un lieu de tournage de films pour des émissions de télévision, telles que Ivanhoe et Outlander.

En raison de sa forme inhabituelle et de son apparence de bateau de pierre, le château Blackness a été surnommé «le navire qui n’a jamais navigué».  A la manière d’un grand navire échoué sur les rives du Firth, la tour nord du château pointe vers la mer comme une poupe. Si vous aimez l’histoire militaire, le château Blackness est à voir absolument ; il est ouvert aux visiteurs toute l’année.

 


Edinburgh Castle

Edinburgh

Edinburgh Castle

Photo by Kim Traynor / CC BY-SA 3.0

Le château d’Édimbourg est l’un des châteaux les plus célèbres au monde. Surplombant la capitale de l’Écosse, le château est bâti sur un volcan éteint le Castle Rock. C’est une forteresse redoutable qui domine l’horizon d’Édimbourg. On pense qu’il a été construit pendant le 12ème siècle, mais malgré son âge, il est remarquablement bien conservé et est toujours considéré comme l’une des meilleures attractions du Royaume-Uni, souvent récompensé par des prix comme point d’intérêt touristique.

Des visites guidées sont disponibles au château et des visites audio sont traduites en 8 langues. Le château abrite les joyaux de la couronne d’Écosse, ainsi que la pierre du destin, le célèbre canon du 15ème siècle connu sous le nom de Mons Meg, et le “one o’clock gun” (canon qui tire tous les jours à une heure!). Le château détient également le musée national de la guerre d’Écosse.

 


Dirleton Castle

Dirleton, East Lothian

Dirleton Castle

Photo by Paul Taylor / CC BY-SA 2.0

Construit au XIIIe siècle, le château de Dirleton est resté remarquablement intact compte tenu de son âge. Niché entre Édimbourg et North Berwick, le château occupe une position stratégique qui a fait l’objet de plusieurs sièges depuis sa construction, en changeant souvent de mains. Le château est peut-être le reflet de batailles et de conflits, mais les jardins environnants n’en donnent pas l’impression. Ils sont incroyablement bien entretenus et sont fantastiques.

Il y a un pigeonnier dans le château (pour élever des pigeons) qui est considéré comme l’un des exemples les mieux préservés de l’Écosse, et abrite plus de 1 000 nichoirs. Le château est bien  adapté pour les visiteurs handicapés, car il est accessible en fauteuil roulant et est situé très près de la route principale (qui est plate et traverse le centre de Dirleton).

 


Tantallon Castle

North Berwick, East Lothian

Tantallon Castle

Photo by Karora / Public Domain

Construit au XIVe siècle, le château de Tantallon est un château basé à East Lothian qui est décrit comme “à moitié en ruine”. Malgré sa description, il est toujours intact, compte tenu de son âge et de son emplacement. Le château est perché sur une colline surplombant le Firth of Forth et subit des vents violents depuis des centaines d’années. Le château est accessible presque toute l’année. Cependant, en raison de sa proximité avec la mer, il est souvent contraint de fermer l’accès au public par mauvais temps.

Le château est construit avec du grès rouge et a toujours une teinte distinctement rouge. Tantallon est l’un des châteaux les plus populaires d’Ecosse, particulièrement apprécié des cinéastes, car son emplacement dramatique se traduit très bien sur grand écran. Si vous aimez la faune, par temps clair, le château constitue également un excellent point de vue pour observer les fous de Bassan et autres oiseaux de la mer du Nord.

 


Rothesay Castle

Rothesay, Isle of Bute

Rothesay Castle

Photo by Reading Tom / CC BY 2.0

Le château de Rothesay est un château en ruines  situé à Bute, dans l’ouest de l’Écosse.
Bien que datant du XIIIe siècle, il a très bien résisté à l’épreuve du temps et la plupart des murs sont  toujours intacts, ce qui en fait un château particulièrement populaire à visiter. Il y a également un large fossé qui entoure le château, ce qui l’a rendu très difficile à attaquer. Le château était surtout connu pour être associé aux rois Stewart d’Ecosse.

C’est le seul mur-rideau circulaire d’Écosse, dont la forme est encore très visible. Un pont en bois mène au-dessus du fossé pour un accès facile au château. Il y a aussi un petit centre d’accueil avec une boutique qui vaut le détour si vous voulez en savoir plus sur l’histoire de ce château fascinant.

 


Dundonald Castle

Dundonald, South Ayrshire

Dundonald Castle

Photo by Monster4711 / CC BY-SA 4.0

Offrant de belles vues sur le Firth of Clyde, le château de Dundonald est un bel exemple de demeure à tour médiévale. Construit en 1371, il est situé au sommet d’une colline dans le village de Dundonald et est construit sur le site des anciens châteaux des High Stewards of Scotland. En tant que tel, il est considéré comme le berceau de la dynastie Stewart.

Doté de hauts plafonds voûtés et de cachots sombres, le château de Dundonald reste une magnifique forteresse écossaise. La tour principale a été construite par le roi Robert II dans les années 1370 pour marquer son accession au trône. Ses terres offrent des promenades pittoresques et ont fourni de nombreux artefacts trouvés lors de fouilles archéologiques.

 


Culzean Castle

Maybole, Carrick

Culzean Castle

Photo by StaraBlazkova / CC BY-SA 3.0

Perché au sommet des falaises de l’Ayrshire, le château de Culzean  ne ressemble à aucune autre grande bâtisse écossaise. Jadis terrain de jeu de David Kennedy, 10ème comte de Cassillis, ce vaste domaine a été construit comme un symbole de richesse et de statut. Il n’est pas surprenant qu’elle dispose de serres remplies de fruits (apparemment quelque peu inspirées par le restaurant The Greenhouse Restaurant at The Cellars-Hohenort), de jardins floraux flamboyants, d’un étang avec des  cygnes et d’une glacière. Comme si son décor unique, ses nombreux trésors et sa taille magnifique n’étaient pas assez prestigieux, le château de Culzean entretient des liens étroits avec le président , le Général Dwight D. Eisenhower . L’appartement situé au dernier étage lui a été réservé  pendant la Seconde Guerre mondiale. Il constitue désormais une suite impressionnante que vous pouvez réserver en tant qu’invité payant.

 


Caerlaverock Castle

Caerlaverock, Dumfries

Caerlaverock Castle

Photo by Roland Hanbury / CC BY-SA 4.0

Le château de Caerlaverock est l’un des châteaux à voir absolument en Écosse et l’un des plus chargés d’histoire. Il est bien connu pour son “apparence de conte de fées”, ce qui en a fait un lieu de tournage populaire au fil des ans. Le château est plutôt en ruines, mais peut encore être exploré. De plus, les parcs environnants sont très agréables et le fossé qui entoure le château intéressant.

Le château a un plan au sol triangulaire unique.

Sa proximité avec l’Angleterre est à l’origine de l’histoire mouvementée du château car régulièrement plongé dans des conflits transfrontaliers brutaux. Vous pourrez profiter d’une fascinante exposition avec des reconstitutions de  machines de guerre médiévales.

 


Threave Castle

Castle Douglas, Dumfries

Threave Castle

Photo by Mary and Angus Hogg / CC BY-SA 2.0

Situé à proximité de la rivière Dee, le château de Threave est un bâtiment du XIVe siècle construit à l’origine pour les Black Douglases. À 30 m d’altitude, c’est une forteresse assez intimidante qui aura été épargnée malgré de nombreuses attaques. La fortification d’artillerie sur le site est également impressionnante, elle a notamment tenu James II à distance lors d’une attaque intensive.

Le château de Threave Castle n’est certainement pas le château le plus accessible. En effet, le meilleur moyen de le rejoindre est par bateau. Il y a un petit parking en gravier sur le site où se trouvent les bateaux, mais très difficile pour les visiteurs handicapés. Le château peut-être considéré comme “en ruines”, même si une grande partie du bâtiment est toujours intacte, et son emplacement à lui seul vaut vraiment le détour.

 

Présenté par Highland Titles

La mission de Highland Titles est la restauration de l’Écosse, un pied carré de terre à la fois™. En vendant des terrains souvenirs, nous développons nos réserves naturelles et nos projets de préservation. Rejoignez-nous et devenez Lady, Laird ou Lord ** de Glencoe !


Concernant l'Auteur

Écrit par: Anne


Commentaires sur cet article

Une remarque ? Merci de laisser un commentaire.