• Votre devise :
  • Se connecter
  • (0) Article(s) €0.00

Des Nouvelles des Réserves – Avril 2019

Écrit par: Stewart Borland
Publié: 26th April 2019

C’est le moment… Joyeuses Pâques ! Nous n’avons pas eu la chance d’avoir la visite des cloches de Pâques à la Réserve, mais nous avons pu observer une faune écossaise des plus passionnantes : de nos résidents les hérissons à nos habitués les chevreuils, en passant par d’impressionnants hiboux et des blaireaux coquins. Avec une température plus clémente, les papillons virevoltent et si nous sommes bien occupés à accueillir tous nos Ladies, Lairds et Lords pour la visite de leur parcelle, nous trouvons toujours du temps pour vous donner des nouvelles de la Réserve !

 

Stevie & Sophie : nos résidents piquants

Retournés à la nature, 8 hérissons vivent librement dans la réserve pendant que 2 hérissons restent dans la zone Domicile Définitif : Stevie et Sophie.
Stevie est aveugle et il séjournera de façon permanente dans ce refuge car impossible de le relâcher en raison de son handicap, mais Sophie est là temporairement. Sophie est encore trop chétive. Elle sera relâchée une fois un poids acceptable atteint pour rejoindre les autres hérissons dans la nature.

Les deux résidents se comportent très bien et apprécient la chaleur des journées ensoleillées. Ils sont généralement plus actifs la nuit, comme il se doit, et nous possédons quelques jolies prises de vue de leur manège nocturne. Avec un peu de chance, vous pourrez voir Stevie vaquer à ses occupations dans la journée.

SOUTENIR LA RÉSERVE

 

Coup d’oeil sur les Ruches

Collage of our bee hives and a close-up of pollen boots in a bee
La semaine dernière nous avons effectué une vérification des ruches pour évaluer l’état des essaims. A l’exception d’un seul acarien parasite Varroa – qui sans éradication pourrait détruire l’ensemble de l’essaim – nos petites compagnes paraissent en bonne santé et heureuses. Avec l’aide de Meik, de Webster Honey, nous avons pu remarquer quelques événements intéressants sur les prises de vue rapprochées des ruches.

Celui que l’on voit sur l’image ci-dessus est appelé “pollen boots” ou corbeille à pollen. Lorsque les abeilles se posent sur une fleur, le pollen est attiré comme un aimant et se colle sur l’ensemble de leur corps. Ensuite les abeilles le brossent et le collent à leurs pattes en utilisant un peu de nectar. Plus tard, elles conservent le pollen dans les alvéoles des rayons et l’utilisent comme nourriture pour leurs larves et comme menu protéiné au printemps. Ces corbeilles à pollen utiles et fashion peuvent peser jusqu’à 30 % du poids de l’abeille, c’est donc une charge importante à porter jusqu’à la ruche.

La teinte du pollen dépend des fleurs disponibles ; en début de saison ce sont majoritairement des pissenlits et des ajoncs, qui sont deux fleurs jaunes au pollen de couleur éclatante !

Sponsoriser Un Nichoir

 

Des Nouveautés au Lairds Lodge

Collage of the new signs on the Lairds Lodge and new curtains
Robert de Tulloch a été très occupé à concevoir des nichoirs supplémentaire pour oiseaux et en a profité pour fabriquer de superbes panneaux pour Lairds Lodge, qui est désormais correctement signalé et peut être trouvé plus facilement. Nous avons également ajouté de jolis rideaux en tartan Highland Titles aux fenêtres. Si vous souhaitez découvrir ces changements et profiter d’une détox totale, vous pouvez réserver votre séjour sur AirBnB.

SEJOURNER A LAIRDS LODGE

 

Retour des Bernaches du Canada

Canada geese couple
Les oies du Canada sont de retour. C’est la troisième année consécutive qu’un couple de bernaches du canada nous fait l’honneur de sa visite pour nidifier. La première année, 8 oisillons sont nés et l’année dernière 6, nous croisons donc les doigts pour cette année. Et… la couvée a débuté ! Cette année, le couple a changé d’emplacement – c’est pourquoi Stewart a mis tant de temps à les remarquer. Nous avons déplacé une caméra espionne et espérons une vidéo pour le mois prochain !

SOUTENIR LA PRÉSERVATION

 

Le clip du mois : Lord Rémi, Joueur de Cornemuse

Généralement notre activité consiste à animer les visites et instruire nos Ladies, Lairds et Lords qui viennent dans la Réserve. Cependant, au début du mois, ce fut un magnifique partage et nous avons été séduits par Lord Rémi qui nous venait de France. Appréciez cette petite vidéo du talentueux Lord Rémi jouant de la cornemuse.


Concernant l'Auteur

Écrit par: Stewart Borland


Commentaires sur cet article

Une remarque ? Merci de laisser un commentaire.