• Votre devise :
  • Se connecter
  • (0) Article(s) €0.00

Des Nouvelles des Réserves – Mai 2019

Écrit par: Stewart Borland
Publié: 28th May 2019

Les averses d’avril ont multiplié les fleurs de mai ! Tout est en couleur, de belles fleurs ont éclos, et la faune est joyeuse et affairée. En plus d’avoir officiellement accueilli le printemps et le beau temps, nous avons également accueilli d’adorables oisons et canetons, nous avons accueilli tous les Lords, Ladies et Lairds dans la Réserve lors de notre Rencontre annuelle, et nous avons accueilli un nouveau membre dans l’équipe Highland Titles. Pour en savoir plus, lisez la suite !

 

Bienvenue à Nos Adorables Oisons ET Canetons !

Goslings and Ducklings
Comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, un couple de Bernaches du Canada vient nicher dans la Réserve depuis déjà trois ans. Le mois dernier, la nidification a commencé et, tôt ce mois-ci, 7 adorables petits oisons sont nés ! C’est un tel honneur d’accueillir cette merveilleuse espèce dans la Réserve chaque année, et c’est fabuleux de savoir que ces animaux se sentent suffisamment à l’aise et en sécurité pour choisir de faire leur nid ici.

En plus de ces mignons oisons, notre famille de Colverts s’est également agrandie ! Il faut être rapide pour les apercevoir avant qu’ils ne se cachent dans les longues herbes de la berge, mais nous avons pu compter cinq canetons. Le lochan grouille de ces vies nouvelles, et nous ne pourrions être plus heureux.

SOUTENIR LA RÉSERVE

 

Serre & Pepinière

Polytunnel and tree nursery
L’un des projets en cours est la pépinière. En plantant nos propre arbres élevés en serre, non seulement nous économisons de l’argent, mais nous éliminons également le risque d’introduire des nuisibles ou des maladies, susceptibles d’être cachés dans la terre. En plus de notre équipe, les étudiants de Scottish Vocational Qualifications (SVQs) aident souvent à prendre soin des plantes.

Ce mois-ci, un nouveau groupe d’arbres était prêt pour la plantation – avec dedans de magnifiques pins sylvestres écossais – nous avons donc surtout planté au niveau de la nouvelle piste cyclable pour réparer certaines des zones qui paraissaient dénudées. Vous pouvez également participer à ce projet : en parrainant ou en dédiant un arbre, un arbre natif d’Écosse sera planté en votre nom ! Saviez-vous qu’en plantant 10 arbres on compense l’empreinte carbone d’une famille type pour un an ?

DÉDIER UN ARBRE

 

Tout le Monde a Aimé la Rencontre entre Voisins !

Gathering 2019
Et voici qu’une nouvelle Rencontre entre Voisins s’achève déjà ! Du 14 au 16 mai, nous avons accueilli plus de 100 Ladies, Lords et Lairds venus des quatre coins du monde pour nous rencontrer à Glencoe. Le premier jour a permis d’en apprendre plus sur Highland Titles et le travail de la Réserve (mais nous avons quand même eu du temps pour un incroyable spectacle de magie). Le deuxième jour, nous avons emmené tout le monde faire un tour sur la Réserve, suivi d’une dégustation de whisky et de danse écossaise. Enfin, la troisième journée a été dédiée aux activités : bateau sur le Loch Leven, tir au pigeon d’argile, segways et plus encore ! Voir la vidéo ci-dessous pour un aperçu de la Rencontre 2019.

REGARDER LA VIDÉO DE LA RENCONTRE 2019

 

Un Nouveau Membre dans l’Équipe

Stewart and Katherine in bee suits
Ce mois-ci nous avons eu une aide supplémentaire avec nos ruches : Katherine ! Katherine a récemment été diplômée en Zoologie à l’Université de Cambridge, où elle s’est spécialisée en écologie et conservation. Elle a emménagé dans les Highlands de l’Ouest pour gagner de l’expérience sur le terrain, et nous a aidé avec les chats sauvages écossais ces derniers mois. Elle a maintenant rejoint l’équipe de la Réserve, alors que la pression (et la charge de travail) augmente à l’approche de la remise en liberté des chats sauvages. Elle est un ajout précieux à l’équipe, bienvenue Katherine !

VISITER LA RÉSERVE

 

Vidéo du Mois : Les Loutres

Le 29 mai, nous avons célébré la ,b>Journée Mondiale de la Loutre. Il coule donc de source que cet adorable petit animal soit la vedette de la vidéo du mois ! Saviez-vous que les loutres mangent entre 15% et 25% de leur poids en nourriture chaque jour ? Cela signifie que qu’elles peuvent ingérer jusqu’à 5 livres de poisson par jour ; pas étonnant que nous ayons dû réempoissoner le Lochan !

 

Fédération Internationale des Highland Games

Le championnat du monde amateur de la Fédération Internationale des Highland Games a lieu à Bressuire (dans le 79) les 15 et 16 juin 2019. Nous profitons de l’occasion pour vous proposer un buffet écossais convivial à l’auberge de la source au son de la cornemuse de Gavin le 14 juin 2019 à partir de 19 heures. Stephen sera là !

Tarif repas + animation : 30 euros

Pour vous inscrire au dîner, merci de contacter [email protected].


Concernant l'Auteur

Écrit par: Stewart Borland


Commentaires sur cet article

Une remarque ? Merci de laisser un commentaire.