• Votre devise :
  • Se connecter
  • (0) Article(s) €0.00

Des Nouvelles des Réserves – Juin 2019

Écrit par: Stewart Borland
Publié: 24th June 2019

Comme l’a dit Sir Billy Connolly, “il y a deux saisons en Écosse : juin et l’hiver”. Mais, typique du climat écossais, ce mois-ci nous avons été jusqu’à vivre quatre saisons au cours de la même journée. Heureusement, la météo n’a pas découragé les Lords et Ladies de venir visiter leurs parcelles, et nous avons été bien occupés à leur faire faire le tour de la Réserve. Durant ce mois nous avons également bien avancé dans certains de nos projets de protection de la faune ; lisez la suite pour en savoir plus !

 

Nouvelles des Chats Sauvages Écossais

Scottish Wildcat calmly standing in front of trap
Le retour à la nature de nos Chats sauvages écossais étant imminent, notre principale priorité est de minimiser le stress autour des pièges afin que l’opération se passe dans le calme. Pour ce faire, nous laissons souvent les pièges ouverts dans les enclos et, occasionnellement, de la nourriture est placée à l’intérieur. Nous avons filmé des images fantastiques avec les caméras espionnes dans l’enceinte d’origine, vous pouvez y voir l’un des chats sauvages écossais se régaler à l’intérieur du piège – voir la vidéo ici !

D’ici la fin du mois, des tests génétiques devraient être effectués, ce qui nous rapprocherait de leur libération – d’où les pièges. Les chats seront attrapés, endormis, photographiés, un échantillon de sang sera prélevé et ils subiront un bilan de santé complet. Une fois les résultats génétiques connus, s’ils sont suffisamment purs, ils seront relâchés dans une zone sûre et s’ils sont en dessous des recommandations gouvernementales, ils seront stérilisés, mais également relâchés dans la nature.

PARRAINER UN CHAT SAUVAGE ÉCOSSAIS

 

Campagnols Aquatiques : Programme de Reproduction & Réintroduction

Work being done on the water voles area
La deuxième phase de notre programme de reproduction et réintroduction de campagnols aquatiques est en cours ! Nous disposons déjà d’une cinquantaine de cages, de nichoirs et d’une mare prêts à accueillir les petits rongeurs. Nous travaillons à présent sur les dépendances : une zone de quarantaine et un abri.

Le campagnol aquatique ou «rat d’eau», comme on l’appelle souvent à tort, était autrefois l’un de nos mammifères les plus fréquents de nos bords de rivière. Malheureusement, leur population a diminué de 90% au cours des 10 dernières années, ce qui en fait l’un des mammifères indigènes les plus menacés. Espérons que notre programme de reproduction et réintroduction aidera à restaurer la population de campagnols d’eau à un nombre adéquat de façon durable.

SOUTENIR LA RÉSERVE

 

Nouveaux Hôtels à Insectes

Collage of new bug hotels and longhorn beetle
Les nichoirs se multiplient dans la Réserve – grâce à votre soutien ! – et avec l’installation d’une nouvelle série d’hôtels à insectes, il y en a maintenant 18 répartis dans toute la Réserve. Ci-dessus, vous pouvez voir une superbe photo des premiers hôtes des nouveaux hôtels : un couple de longicornes! Créer plus d’habitats pour les insectes est essentiel pour la chaîne alimentaire et renforce les efforts de biodiversité du domaine. Vous pouvez participer en sponsorisant votre propre nichoir dès aujourd’hui !

SPONSORISER UN NICHOIR

 

Tickets pour la Rencontre entre Voisins 2020

Gathering 2019
Vous souhaitez visiter la réserve et rencontrer vos voisins, mais vous avez manqué la Rencontre de cette année ? Pas d’inquiétude, les billets pour la Rencontre 2020 sont déjà à votre disposition ! Le billet comprend l’hébergement, les activités, les divertissements et tous les repas, y compris un banquet écossais. La Rencontre est notre célébration annuelle de la culture écossaise et c’est une occasion formidable pour tous de se rencontrer. Profitez de cette opportunité unique et rendez-vous l’an prochain !

RÉSERVER VOS BILLETS

 

Vidéo du Mois : Pic Épeiche


La vidéo de ce mois-ci met en scène un magnifique Pic épeiche en train d’inspecter un nichoir. Nous avons récemment écrit un article sur certaines des espèces les plus intéressantes et emblématiques d’Écosse, et celle-ci en fait partie. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les oiseaux de proie écossais, les oiseaux des jardins et plus encore !

LIRE L’ARTICLE SUR LES OISEAUX ÉCOSSAIS


Concernant l'Auteur

Écrit par: Stewart Borland


Commentaires sur cet article

Une remarque ? Merci de laisser un commentaire.