• Votre devise :
  • Se connecter
  • (0) Article(s) €0.00

Des Nouvelles des Réserves – Juillet 2019

Écrit par: Stewart Borland
Publié: 31st July 2019

Que de couleurs dans la Réserve ! Partout on peut voir oiseaux, abeilles, papillons et fleurs sauvages aux couleurs vives. Comme toujours, nous avons été très occupés à faire visiter leurs parcelles aux Ladies, Lairds et Lords, mais ce mois-ci il y a également eu des travaux de construction dans la Réserve, entre ponts et hôpitaux pour animaux. Lisez la suite pour en savoir plus sur les nouvelles du mois !

 

Hôpital pour Hérissons

Collage of Stewart holding a hedgehog and a picture of the construction site for the Hedgehog hospital
On dit souvent que lorsqu’une porte se ferme, une autre s’ouvre. Commençons par la moins bonne nouvelle : nous sommes désolés d’annoncer l’annulation de notre programme de reproduction des campagnols aquatiques. L’avis sur lequel nous nous étions basé s’est avéré erroné, et étant donné les difficultés légales de travailler avec cette espèce et le manque d’expertise locale disponible, nous avons décidé que la portée de ce projet allait au-delà de ce que nous pouvons réaliser.

Mais soyez rassurés, le travail de base ne sera pas perdu et nous allons plutôt intensifier notre travail avec les hérissons ! L’extension logique de notre projet Domicile Définitif pour Hérissons est… un hôpital pour hérissons et des installations auxiliaires. Cela signifie qu’au lieu de faire appel à des centres de secours externes, nous pourrons procéder nous-mêmes à l’ensemble du processus de sauvetage et de réensauvagement, en renforçant, espérons-le, la population de hérissons locale.

Jusqu’à présent, les retours des visiteurs ayant été avertis du changement ont été très positifs ; entre le petit animal tout doux et celui à piquants, le favori n’est pas celui auquel on s’attendait !

SPONSORISER UN NICHOIR

 

Construire des Ponts

Bridge being lowered down to the cycle path
Vers la fin des années 80 ou le début des années 90, le pont d’origine traversant la Salachan Burn s’est effondré. Nous avons commencé à chercher une solution pour recréer ce passage il y a 12 ans, et avons donné l’autorisation à la piste cyclable de traverser la réserve il y a 7 ans ; et même si parfois il semblait que ce jour n’arriverait jamais, c’est finalement fait !

Ceci termine la dernière partie de la section Highland Titles du sentier Glencoe-Oban, avec le pont de 17 tonnes maintenant accessible aux piétons aventureux, cyclistes, cavaliers et à tous ceux qui souhaitent éviter la route principale

SOUTENIR LA RÉSERVE

 

Les Bonnes Choses Vont Par Paires

Couple of Lord and Lady of Glencoe
Des Ladies, Lairds et Lords de notre communauté nous ont fait part de leur souhait de pouvoir posséder une parcelle en commun avec un proche, et nous vous avons entendus ! Vous pouvez maintenant trouver des packs cadeaux de parcelles pour couples dans la boutique d’accessoires. Si une occasion spéciale approche, ou avez simplement envie de gâter un proche, n’hésitez pas à aller y jeter un coup d’oeil.

ACQUÉRIR DES PARCELLES POUR COUPLE

 

Un Jour Fabeilleux

St Brides Primary School visit to the Reserve
Un autre été, une autre visite des ruches par une école. Comme il faisait sec, les enfants ont pu voir l’intérieur des ruches, apercevoir les reines, travailler avec l’enfumoir, manipuler des cadres et surmonter instantanément la peur des abeilles que certains auraient pu avoir. Ils ont également pu goûter directement au miel recueilli et ont compris l’importance des abeilles. Au final, un groupe de jeunes de plus qui, espérons-le, a passé une bonne journée à l’extérieur.

SOUTENIR LA CONSERVATION

 

Vidéo du Mois : Rebondissement Inattendu


La vidéo de ce mois-ci met en scène deux de nos chats sauvages en train de faire une impressionnante démonstration d’escalade. Mais tout s’est-il passé comme prévu ? Ne ratez pas le rebondissement inattendu à la fin !


Concernant l'Auteur

Écrit par: Stewart Borland


Commentaires sur cet article

Une remarque ? Merci de laisser un commentaire.