• Votre devise :
  • Se connecter
  • (0) Article(s) €0.00

Des Nouvelles des Réserves – Août 2019

Écrit par: Stewart Borland
Publié: 29th August 2019

Et voici que le temps d’un clin d’oeil, août est arrivé et reparti. Le temps file vraiment lorsque l’on s’amuse ; ou lorsque l’on est vraiment très occupé à guider des Ladies, Lairds et Lords venus du monde entier vers leurs parcelles. Ce mois d’août a été le mois le plus chargé sur la Réserve depuis sa création, mais vous voulions tout de même prendre le temps de vous tenir au courant des dernières nouvelles. Ce mois-ci nous avons des annonces attendues à faire, continuez votre lecture pour en savoir plus !

 

La Fin d’une Époque

Scottish Wildcat in Woodland
En décembre dernier, les scientifiques de la Royal Zoological Society of Scotland ont déclaré le Chat Sauvage Écossais “fonctionnellement éteint”. Vous pouvez imaginer notre tristesse après 7 années passées à soutenir la cause de l’espèce. Il semblerait que la dernière chance de sauver le Chat Sauvage Écossais réside dans le programme de reproduction en captivité mené par la Scottish Wildcat Action ; Il existe maintenant un accord quasi universel selon lequel le chat sauvage écossais ne peut plus être sauvé à l’état sauvage. C’est avec tristesse que Highland Titles accepte maintenant ce point de vue, même si nous espérons avoir tort.

Qu’est-il donc arrivé aux trois chatons – potentiels Chats Sauvages – de notre centre de réhabilitation ? Nous avons le plaisir de vous annoncer que les experts ont accordé à l’un des chatons un score suffisant pour passer le test de pureté. Ce chaton a été relâché, bien qu’il nous ait été conseillé de ne pas dire où pour sa sécurité.

Le deuxième chat a reçu un score relativement faible au niveau de son pelage et n’est pas considéré suffisamment pur. Ce chat a donc été stérilisé, et nous avons choisi une remise en liberté ‘en douceur’, ce qui signifie que le chat a quitté l’enceinte, mais il a toujours accès à l’abri et à la nourriture s’il veut revenir, ou si ses capacités de chasseurs ne lui permettent pas de trouver assez de nourriture. Cependant il n’est pas revenu, il semble donc que tout aille bien !

Le troisième chat est un cas limite. Bien que toutes les personnes impliquées soient désireuses de prendre une décision le plus tôt possible, nous ne pouvons tout simplement pas le faire avant le retour des résultats du test ADN ; nous vous donnerons des nouvelles dès que possible !

Comme toujours, un grand merci à nos propriétaires du monde entier sans qui rien ne serait possible ; nous espérons pouvoir compter sur vous pour de futurs projets de conservation. Ensemble, nous continuerons à faire une différence quand et où nous le pouvons.

VOIR LES DERNIÈRES VIDÉOS DES CHATS SAUVAGES

 

Hérissons dans la Nature ?

Collage of Hedgehog Hospital & Close Up of Hedgehog
L’Hôpital pour Hérissons est en bonne voie ; nous avons maintenant un toit, à la fois étanche et aéré, et… des fenêtres et une porte ! Et encore mieux, j’ai commencé à apercevoir des hérissons dans la nature dans la Réserve ; même en sachant que nous en avions relâchés quelques uns, on ne les voyait plus et nous ne pouvions qu’espérer leur présence – les voir enfin dans la nature est vraiment un grand plaisir.

Un habitant de Duror nous a également annoncé qu’il avait vu son tout premier hérisson, dans la nature, dans le coin. C’est super de savoir qu’ils s’aventurent au-delà de la Réserve. Bienvenus, voici le retour des hérissons à Duror !

PARRAINER UN HÉRISSONG

 

Lodge au Complet & Files d’attente lors des Visites

Queue at the second stop on the guided route
Lorsque l’on vous dit que le mois d’août est un mois chargé, ce n’est pas pour rien. Nous avons fait entre 7 et 8 visites guidées tous les jours ! Comme le montre l’image ci-dessus, nous avons même commencé à avoir des files d’attente aux différents arrêts de la visite guidée. Lairds Lodge, notre roulotte cosy façon cabane de berger a également été au complet tout le mois d’août. Donc petit rappel : si vous voulez visiter votre parcelle, assurez-vous de planifier votre visite guidée en avance !

RÉSERVER UNE VISITE GUIDÉE ‘MEET & GREET’

 

Soutenir la Musique & le Sauvetage en Montagne

Donations to Local Organisations
Nous avons pensé que vous aimeriez être au courant de nos dernières donations locales. La première était pour RocksKool, une organisation fantastique qui inspire et encourage les jeunes musiciens dans leur ambitions. La deuxième était pour l’équipe de sauvetage à Glencoe Mountain Rescue ; le travail que cette équipe accomplit est incroyable, et comme nous l’avons découvert pour l’avoir vécu nous-même cette année, on ne sait jamais quand on peut avoir besoin d’eux !

SOUTENIR HIGHLAND TITLES & LA COMMUNAUTÉ LOCALE

 

Vidéo du Mois : Caméra Espionne & Cerf Élaphe

Pour terminer, la vidéo espionne nous montre de magnifiques cerfs élaphes et leurs faons. Saviez-vous que le cerf élaphe est le plus gros mammifère indigène vivant dans la nature au Royaume-Uni, après que les autres gros mammifères se soient éteints ?


Concernant l'Auteur

Écrit par: Stewart Borland


Commentaires sur cet article

Une remarque ? Merci de laisser un commentaire.