• Votre devise :
  • Se connecter
  • (0) Article(s) €0.00

Des Nouvelles des Réserves – Septembre 2019

Écrit par: Stewart Borland
Publié: 30th September 2019

L’automne semble s’être installé soudainement cette année, et tandis que nous accueillons avec plaisir les matins frisquets et les nuits froides, l’engouement des visiteurs pour la Réserve lui n’a pas diminué par rapport à cet été. En plus de nos visites guidées habituelles avec nos Ladies, Lairds & Lords du monde entier, nous avons eu des visiteurs spéciaux ce mois-ci : des bénévoles enthousiastes et une équipe de tournage, ici pour filmer de nouvelles images à mettre dans le DVD des packs. Les visiteurs n’étaient toutefois pas tous de passage : nous avons aussi de nouveaux résidents permanents. Pour en savoir plus, lisez la suite !

 

Trois Nouveaux Résidents Piquants

Hedgehog in Hedgehog Sanctuary
Vous le savez peut-être, nous travaillons en étroite collaboration avec Hessilhead Wildlife Rescue. Ce centre de sauvetage veille sur des centaines de hérissons pour les remettre sur pied jusqu’à ce qu’ils soient prêts à retourner dans la nature, mais ils n’ont pas les installations nécessaires pour prendre soin des hérissons blessés ou qui ne peuvent être relâchés. Heureusement, nous oui ! Surtout maintenant que notre hôpital pour hérissons est quasiment terminé.

La semaine dernière, ils sont venus avec de nouveaux habitants pour notre Domicile Définitif pour Hérissons Blessés : un hérisson aveugle, un à qui il manque une patte, et un dernier chez qui nous ne sommes pas sûrs de ce qui cloche. Nous pensons qu’il est peut-être partiellement aveugle. Ils ont eu un comportement exemplaire (pas de morsure cette fois-ci) et sont déjà dehors et capables de se nourrir. Vous pouvez voir une vidéo d’eux en train de vaquer à leurs occupations ici. Comme toujours, vous pouvez soutenir notre Sanctuaire pour Hérissons en parrainant un hérisson : pour seulement 30€, vous aidez à financer leurs soins, leur nourriture et leur abri.

PARRAINER UN HÉRISSON

 

30 Bénévoles x 3 Jours = 2 500 Arbres ?

DHL Volunteers at Bumblebee Haven
2 500 arbres plantés sur 3 jours : c’est le résultat d’un effort exceptionnel fourni par une trentaine de bénévoles DHL. En dépit des conditions exécrables (si vous ne me croyez pas, voyez par vous-même dans cette vidéo), l’équipe DHL a affronté les intempéries et planté une grande haie pour la faune à Bumblebee Haven, la Réserve Naturelle de Mountainview. L’image sur la gauche montre le tout premier arbre planté : une aubépine, avec quelques poignées de compost et un peu de poudre de lutin. N.B : les experts en logistique travaillent dur et font d’excellents planteurs d’arbres !

Les haies sont un meilleur choix de délimitation pour la faune que les clôtures ou les murs, surtout si on utilise des arbres et buissons endémiques, puisqu’elles procurent une source naturelle de nourriture et de rencontres amoureuses. Une fois que la haie sera bien implantée, nous enlèverons la clôture, et la haie empêchera les cervidés de passer tout en offrant nourriture, abri et ombre à d’autres espèces de faune. Elle est également très esthétique, et une excellente ressource pour la faune et la cueillette.

DÉDIER UN ARBRE

 

Les 3 Plus Beaux Jours de 2020


Les billets pour la Rencontre entre Voisins de 2020 partent très vite ! Si vous souhaitez participer à la Rencontre 2020, n’attendez pas le dernier moment pour réserver. Venez profiter de 3 jours pleins de délicieux repas écossais, d’activités amusantes et de divertissements. Vous irez également visiter la Réserve, rencontrerez vos voisins et d’autres Ladies, Lairds & Lords du monde entier.

RÉSERVER UN BILLET POUR LA RENCONTRE 2020

 

Expert en Petits Animaux

Andrew and Liz from the Bat Conservation Trust
Notre Andrew est en voie de devenir un véritable expert en petits animaux. Après 4 semaines passées à Wildwood dans le Kent, plus tôt ce mois-ci, Liz de la Bat Conservation Trust (sauvegarde des Chauves-souris) lui a fait suivre une formation de 2 jours sur les chauves-souris. Ils en ont même trouvé dans notre cabane à outils ! Nous espérons pouvoir proposer des promenades spéciales chauve-souris l’été prochain… Nous vous tiendrons au courant ! Le mois prochain Andrew est attendu au Hessilhead Wildlife Rescue Centre pour apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur les hérissons.

SOUTENIR LA CONSERVATION

 

Vidéo du Mois : Une Surprise Bourdonnante


On ne sait jamais ce qui va se produire ou qui va apparaître durant une visite guidée Meet & Greet. Regardez ces deux Ladies recevoir une merveilleuse et adorable surprise en visitant leurs parcelles. Si vous souhaitez visiter votre parcelle, pensez à réserver votre visite guidée Meet & Greet bien en avance, car les places partent très vite.

RÉSERVER UNE VISITE GUIDÉE


Concernant l'Auteur

Écrit par: Stewart Borland


Commentaires sur cet article

Une remarque ? Merci de laisser un commentaire.