• Votre devise :
  • Se connecter
  • (0) Article(s) €0.00

Des Nouvelles des Réserves – Octobre 2019

Écrit par: Stewart Borland
Publié: 30th October 2019

Halloween a une longue histoire en Écosse et a même été célébré dans le poème du même nom par Oor Rabbie ! Sur la réserve, cependant, la saison des horreurs a été loin d’être effrayante. Au contraire, il y a eu d’heureuses nouvelles concernant la faune, des visites animées et bons nombres d’activités non surnaturelles enregistrées par les caméras espionnes : adorables renards roux, blaireaux malicieux, corbeau opportuniste et notre majestueuse buse. Pour en savoir plus, lisez la suite !

 

Chat Fait Plaisir !


En août, nous vous avons parlé de l’avenir de deux des trois chatons sauvages qui ont séjourné dans le centre de réhabilitation, et nous avons finalement des nouvelles concernant le troisième chaton, qui est une femelle. Le test ADN a malheureusement confirmé nos soupçons : ce n’est pas un chat sauvage écossais, le test du pelage étant négatif. Cela signifie qu’elle n’est pas assez pur génétiquement pour le programme de reproduction en captivité, ni pour être relâchée dans la nature sans être stérilisée.

Deux options s’offraient à nous : la stériliser et la relâcher, ou simplement la garder dans la plus grande enceinte de réhabilitation d’Europe et continuer à prendre soin d’elle. Après avoir consulté des experts et des spécialistes, nous sommes heureux de vous annoncer une combinaison des deux options. Pour sa santé, la femelle sera probablement stérilisée à l’avenir, et pour ce qui est de son futur proche elle reste avec nous ! Elle a déjà été transférée dans la plus grande enceinte, qui a été réaménagée – vous pouvez voir comment elle a été capturée et relâchée en douceur ici – c’est un chat heureux et détendu.

SOUTENIR LA RÉSERVE

 

Nouveaux Bébés Hérissons & Hôpital Pour Hérissons


Ce mois-ci nous avons également accueilli deux adorables bébés hérissons (hoglets). Ils ont été trouvés par un chien et secourus par des vétérinaires de Crown Vets, qui nous ont assistés pour l’arrivée des bébés et pour les installer confortablement. Ces deux jeunes sont beaucoup plus petits que les résidents actuels de l’enclos boisé Forever Home ; ils ne sont pas encore prêts pour l’extérieur étant donné qu’ils sont en dessous du poids minimal pour hiberner.

Heureusement, l’Hôpital pour Hérissons est presque terminé, et puisqu’il est isolé et étanche, c’est un logement temporaire idéal pour nos amis à piquants. Les petits sont en sécurité, au chaud et au sec, confortablement installés et bien nourris – et déjà en train de faire les petits fous lors d’une chasse au papier.

PARRAINER UN HÉRISSON

 

Réception de la Réserve


Sur la Réserve Naturelle de Glencoe Wood à Duror, vous pouvez trouver le Centre des Visiteurs et Réception de la Réserve. Pour celles et ceux qui n’ont pas encore visité la Réserve, nous voulions vous montrer à quoi ressemble la Réception. Avec une belle sélection d’accessoires, certains exclusifs à la Réception et non disponibles sur notre boutique en ligne, pensez à y faire un tour lors de votre visite.

RÉSERVER UNE VISITE GUIDÉE

 

Le Plaisir d’Apprendre


Alors que la semaine dernière, l’équipe spécialisée dans les espaces ruraux était de retour pour terminer le projet d’aménagement du paysage et de plantation d’arbres, notre expert en petits animaux, Andrew, continue à se perfectionner. De passage au Centre de Secours Animalier de Hessilhead pendant quelques semaines, il se concentre sur le sauvetage et le soin des hérissons. Hessilhead Animal Rescue Center porte secours et sauve des centaines d’animaux chaque année, ce qui en fait l’un des meilleurs endroits pour apprendre !

SOUTENIR LA CONSERVATION

 

Vidéo du Mois : Brame de Cerf Élaphe


Chaque année à cette époque, je sors des caméras espionnes supplémentaires dans l’espoir de capturer des images des cerfs durant le rut. Les caméramans professionnels de la vie sauvage filment des images incroyables mais ils passent des journées entières à l’extérieur à suivre des traces, à observer et à attendre ; je me contente de placer des caméras et d’espérer. Hélas, cette année nous n’avons capturé qu’un brame, peut-être aurons-nous plus de chance l’an prochain ! Pensez bien à mettre le volume.


Concernant l'Auteur

Écrit par: Stewart Borland


Commentaires sur cet article

Une remarque ? Merci de laisser un commentaire.