• Votre devise :
  • Se connecter
  • (0) Article(s) €0.00

Des Nouvelles des Réserves – Décembre 2019

Écrit par: Stewart Borland
Publié: 26th December 2019

Joyeux Noël et Bonne Année 2020 ! C’est une merveilleuse année de plus qui s’achève pour la Réserve et la Communauté Highland Titles. Nous sommes reconnaissants de votre loyauté et de votre soutien. Ensemble, nous avons fait de réels progrès dans de multiples projets de conservation, tels que le Refuge et l’Hôpital pour Hérissons, mais nous avons également fait face à des décisions difficiles – concernant par exemple la garde de notre chat sauvage écossais hybride. Et voici les nouvelles du mois !

 

Une Nouvelle Espèce CROC Cool


Une nouvelle espèce a été officiellement identifiée sur la Réserve, par Liz, de la Bat Conservation Trust (conservation des chauves-souris). Andrew a été le premier à l’apercevoir, c’est l’oreillard roux, surnommée dans la langue de Shakespeare la chauve-souris qui murmure (whispering bat) !

C’est une chauve-souris assez commune en Écosse ; cependant on constate peu d’enregistrement de ses effectifs durant les recensements, en raison de son faible cri qui est difficilement détectable par les détecteurs de chauves-souris. Elle a développé de longues oreilles pour percevoir son propre cri, sans dévoiler sa position ! N’oubliez pas, vous pouvez aider à améliorer l’habitat des chauves-souris en sponsorisant un nichoir à chauves-souris, qui offre un abri à nos amies à crocs tout au long de l’année, peu importe le temps.

SPONSORISER UN NICHOIR

 

Vote Final : Un Nom pour Notre Chat Sauvage


Le mois dernier, nous vous demandions vos idées pour trouver un nom au chat sauvage écossais hybride qui réside dans la Réserve. Nous avons reçu plus de 1 000 propositions et vous en sommes vraiment reconnaissants !

Nous avons présélectionné les suggestions avec le plus d’entrées puis réduit la liste à 10 possibilités. Nous avons maintenant besoin de votre aide pour choisir son nom : votez pour votre nom favori dans la liste ! Le nom gagnant sera annoncé dans la newsletter du mois prochain.

VOTER POUR VOTRE NOM PRÉFÉRÉ

 

Sauver l’Écureuil Roux


Nous avons le plaisir de vous annoncer les résultats de notre offre Spéciale Black Friday. Lors du Black Friday, pour chaque achat nos clients recevaient une remise de 10%, et nous faisions une donation de 10% au Red Squirrel Survival Trust. Plus de 2000£ seront donc reversés à cette organisation très spéciale, qui aide à protéger la faune native d’Écosse. Merci à vous d’avoir soutenu l’écureuil roux à travers nous !

SOUTENIR LA CONSERVATION

 

Instruments Traditionnels Écossais


Ce mois-ci nous avons également rendu visite à na h-Apainne, une organisation locale qui propose de pratiquer la musique traditionnelle écossaise dans une école primaire locale. C’est toujours un grand bonheur de voir autant de jeunes visages heureux d’apprendre les instruments traditionnels écossais, et notre donation permettra d’employer 6 Clarsach (harpes celtiques) pour l’année entière !

SOUTENIR LA COMMUNAUTÉ LOCALE

 

Vidéos du Mois : les Hérissons

Un changement de températures étant prévu, nous avons donc ajouté de la paille fraîche et des copeaux de bois dans les maisons des hérissons pour davantage de chaleur. Nous préparons leur lit, ils n’ont plus qu’à s’y coucher ! Cependant nous ne nous y prenons jamais assez bien, il fallait faire quelques modifications que tout soit parfait !

SOUTENIR LA RÉSERVE


Concernant l'Auteur

Écrit par: Stewart Borland


Commentaires sur cet article

Une remarque ? Merci de laisser un commentaire.