• Votre devise :
  • Se connecter
  • (0) Article(s) €0.00

Des Nouvelles des Réserves – Novembre 2019

Écrit par: Stewart Borland
Publié: 4th December 2019

Entre les lochans glacés, les chemins enneigés et les températures de nuit négatives, pas de doute, l’Hiver arrive ! Notre nombre de visiteurs a également commencé à diminuer, ce qui nous permet de nous concentrer sur les projets de conservation en cours et de planifier la Rencontre entre Voisins 2020. Ce mois-ci, nous vous parlons de la faune, d’une nouvelle amusante pour la communauté, et d’un choix très important. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus !

 

Un Nom Pour Notre Chat Sauvage

Hybrid Scottish Wildcat
Après avoir relâché avec succès deux chats dans la nature, le mois dernier nous avons annoncé notre décision de garder le dernier chat sauvage qui est hybride, dans la grande enceinte de réhabilitation de la Réserve Naturelle. Elle a l’air heureuse et à l’aise dans sa nouvelle maison. Cependant, cela signifie qu’il y a encore deux chats sur ou autour de la Réserve car un voleur félin a été surpris par la caméra espionne des Hérissons en train de chiper la nourriture des résidents du Refuge Forever Home !

Puisqu’elle est ici chez elle, (nous n’avons pas donné de noms aux deux chats relâchés) nous pensons qu’il est temps de lui donner un super nom, et nous avons besoin de votre aide. À vous de jouer – et souvenez-vous, c’est une Lady !

PROPOSER UN NOM

 

Hérissons : Quel PIQUANT !

Collage of hedgehog on top of Lochaber Times and another hedgehog being weighed
Le Refuge Forever Home pour Hérissons nous a tenu très occupés ce mois-ci. Andrew et Sophie, de Crown Vets, se sont consacrés à prendre soin de nos amis à piquants – donner le bain, appliquer des pommades et même parfois administrer des piqûres aux hérissons malades. Nous pouvons déjà constater des changements très positifs : des maladies et infections sous contrôle et une progression vers des poids de santé.

Nous tenons également à adresser des remerciements spéciaux à The Oban Time & The Lochaber Times pour nous avoir fait don de vieux journaux… Ou plutôt, aux hérissons. Nous utilisons du journal pour tapisser le sol des boxes pour hérissons, cela facilite leur entretien quotidien. Comme nous avons beaucoup de petits résidents, nous en utilisons de grandes quantités et cette donation est donc grandement appréciée. The Oban Times a parlé de nous cette semaine, vous pouvez, à l’instar de nos hérissons, en apprécier la lecture ici.

PARRAINER UN HÉRISSON

 

Go Go, Lord Power Ranger!

Jason David Frank, the Green Power Ranger, posing with his Highland Titles Lord Certificate
Jason David Frank, que vous connaissez sans doute sous le nom de Tommy Oliver ou Power Ranger Vert, a récemment rejoint le rang des Lords de notre communauté de plus de 200 000 propriétaires terriens. Né le 4 septembre 1973, Jason est un acteur américain connu et un professionnel d’ arts martiaux. Qui sait quels autres super héros sont parmi nous ? Souhaitons la bienvenue à Lord Jason !

OFFRIR UN TITRE DE LORD OU LADY*

 

Ça coud-mence

Fiona sewing Highland Titles tartan goodie bags for the Gathering
Entre deux visites, Fiona fut très occupée à couper, assembler et coudre 120 petits sacs en tartan Highland Titles pour la Rencontre entre Voisins – tous faits mains, avec amour. Le mois de mai approche, alors si vous n’avez pas encore votre billet et que vous souhaitez nous rejoindre pour trois jours d’activités et de bons moments en communauté, n’attendez pas trop, ils partent vite !

ACQUÉRIR UN BILLET POUR LA RENCONTRE 2020

 

VIdéo du Mois : Beaux Blaireaux


On aperçoit rarement des blaireaux dans la nature en dépit de la taille de leur population, leur présence dans la majorité de l’Écosse continentale, et leur forme facilement reconnaissable. C’est principalement dû à leur mode de vie nocturne et leur timidité. Sans s’en apercevoir, un charmant duo de blaireaux a été filmé par notre caméra espionne – ne ratez pas ces adorables images.

SOUTENIR LA RÉSERVE


Concernant l'Auteur

Écrit par: Stewart Borland


Commentaires sur cet article

Une remarque ? Merci de laisser un commentaire.