• Votre devise :
  • Se connecter
  • (0) Article(s) €0.00

Des Nouvelles des Réserves – Février 2020

Écrit par: Stewart Borland
Publié: 27th February 2020

Durant le mois de février, nous avons traversé la période la plus orageuse qu’ait connu le Royaume-Uni depuis au moins 20 ans : alertes de vigilance météo jaunes sur fond de pluies torrentielles, rafales de vent et chutes de neige. Au moins sur la Réserve, les animaux ont de nombreux endroits où s’abriter ! Dans cette newsletter, une nouvelle venue dans notre communauté, un quiz interactif, et d’autres nouvelles croustillantes. Lisez la suite pour en savoir plus !

 

Vous êtes libre le 18 avril 2020 et souhaitez rencontrer d’autres Ladies et Lords en France ?

Suite à la réussite de notre rencontre au Manoir de Kerdréan dans le Morbihan en 2019, nous avons le plaisir de vous proposer une nouvelle enquête.

Un meurtre écossais a été commis à proximité de Disneyland Paris.
Cette soirée vous réservera bien des surprises puisque nous avons fait appel au service d’une entreprise d’événementiel spécialisée dans la Murder Party.

Nous vous proposons de vivre un cluedo théâtralisé : un meurtre, une victime, un coupable, un mobile … à vous d’être le détective le plus perspicace le temps d’une soirée. Un scénario sera joué par une troupe bretonne, adapté tout spécialement à l’hôtel qui nous accueille. Interrogatoires, fouilles, déduction, instinct … tout est bon pour faire de vous le meilleur. Un cadeau sera fait au détective le plus précis et rapide de la soirée !

Cette soirée vous est proposée à hauteur de 80€ par personne comprenant le buffet et l’animation.
Début de la soirée à 19 heures, se termine vers 23h30 voire 24h pour prendre le temps de parler de l’Écosse.

Vous êtes partant ?

Merci de vous inscrire auprès de [email protected], avec le nombre de participants ainsi que leur nom. Chèque de réservation à prévoir au moment de l’inscription qui sera remis en banque fin mars. En raison du nombre de places limité et des besoins de l’organisation, clôture des inscriptions le 15 mars 2020.

Au plaisir de vous rencontrer !!!

 

Whoopi Goldberg : Actrice célèbre et… Lady ?


Notre communauté s’étend et s’embellit de jour en jour ; qui sait quels talents se cachent parmi nous ? Et bien, l’une de nos récentes Ladies a gagné un Emmy Award, un Grammy Award, un Academy Award, et un…. Tony Award. L’actrice, comédienne, auteur et personnalité télévisée américaine, Whoopi Goldberg, est récemment devenue une Lady Highland Titles !

Particulièrement émue, l’actrice a déclaré qu’elle s’était sentie très spéciale en découvrant le contenu de son pack, et qu’elle a hâte de sauter dans un avion pour venir visiter sa parcelle ! Nous sommes honorés d’avoir une Lady si talentueuse parmi nous, alors souhaitons tous ensemble la bienvenue à Lady Whoopi et regardons le message que Whoopi nous a envoyé après avoir reçu son pack Highland Titles.

OFFRIR UN TITRE DE LORD OU LADY*

 

Quel animal Highland Titles êtes-vous ?

Clash of the Wildlife Clans
Le 3 mars est la Journée Mondiale de la Vie Sauvage. Pour célébrer cette date spéciale nous avons créé en exclusivité quatre Clans Wildlife, afin de permettre à la Communauté de soutenir et d’en apprendre plus sur le travail accompli avec ces animaux. Pour vous aider à choisir votre Clan Wildlife, nous vous avons préparé un quiz interactif qui vous dira avec lequel de ces animaux vous avez le plus de choses en commun.

Vous faites maintenant partie d’un de nos Clans Wildlife ? Tout au long du mois de mars, les clans s’affronteront dans le Clash des Clans Wildlife. Tous vos achats durant le mois de mars serviront à financer des projets pour aider l’animal de votre Clan. Voyons quel Clan Wildlife obtiendra le plus de soutien ! Vous êtes curieux de savoir à quel Clan Wildlife vous appartenez ? Faites le quiz pour le découvrir !

FAIRE LE QUIZ

 

Les Goodies sont dans le Sac !

Fiona avec un sac de goodies Highland Titles pour la Rencontre 2020
Lors de chaque Rencontre entre Voisins nous offrons à nos Ladies, Lairds et Lords un joli sac plein de petites attentions. Cette année, Fiona a créé un nouveau style en habillant le tartan Highland Titles d’un adorable noeud. Alors qu’elle avait déjà bien avancé, l’aiguille de la machine à coudre a cassé et la pauvre Fiona l’a reçue dans l’oeil ! Heureusement, Fiona va bien mais elle doit à présent coudre le reste des noeuds à la main – cela représente beaucoup de sacs étant donné que la Rencontre entre Voisins 2020 affiche complet ! Si l’un de ces petits sacs vous fait envie et que vous ne participez pas à la Rencontre cette année, pourquoi pas l’an prochain ? La Rencontre 2021 aura lieu du 11 au 13 mai, pensez à réserver cette date sur votre agenda !

SOUTENIR LA RÉSERVE

 

Chat Sauvage Écossais : Une Vraie Discussion

Heather de chez Highland Titles et David Barclay du Highland Wildlife Park en pleine présentation sur le Futur du Chat Sauvage Écossais
Plus tôt ce mois-ci, l’Université de St Andrews organisait un évènement exclusif où furent discutés la convalescence du Chat Sauvage Écossais, sa réintroduction, sa reproduction en captivité et les plans d’action sur le long terme en Écosse. Organisé par notre Heather et présenté par David Barclay, Directeur de la conservation et spécialiste félin à la Royal Zoological Society of Scotland (RZSS), cet évènement nous a montré qu’il reste encore de l’espoir (à ne pas confondre avec Hope, notre chat (presque) sauvage écossais !) Grâce à subvention de 2 millions de livres de l’UE, un nouveau projet a été démarré : la création d’un centre de conservation dernier cri conçu spécialement pour les chats sauvages, dans les Cairngorms. C’est tellement encourageant, et une nouvelle chance pour les chats sauvages !

EN SAVOIR PLUS SUR L’ÉVÈNEMENT

 

Vidéo du Mois : Renard roux dans la neige


La vidéo de ce mois-ci vient des caméras espionnes de Mountainview. Elle met en scène des renards roux dans un magnifique paysage enneigé. La vue avec la neige était sublime, malheureusement cela n’a pas duré car il s’est vite mis à pleuvoir.

SOUTENIR LA CONSERVATION


Concernant l'Auteur

Écrit par: Stewart Borland


Commentaires sur cet article

Une remarque ? Merci de laisser un commentaire.