• Votre devise :
  • Se connecter
  • (0) Article(s) €0.00

Nouvelles des Réserves – Mars 2020

Écrit par: Stewart Borland
Publié: 31st March 2020

En ces temps difficiles, nous espérons que nos Ladies, Lairds et Lords soient en sécurité et prennent soin d’eux et des autres. Nos deux Réserves sont toujours ouvertes, nous suivons les directives du gouvernement et de l’OMS ; la santé et la sécurité de nos visiteurs, de notre équipe et de nos animaux sont de la plus grande importance, nous prenons donc toutes les mesures nécessaires pour réduire le risque d’infection, autant que faire se peut. Nous avons également entrepris de soutenir notre localité en protégeant les résidents les plus vulnérables à travers un projet communautaire. Et maintenant, place aux bonnes nouvelles !

 

Combattre Naturellement l’Humidité

Faire Pousser des Saules
Étant donné que nous n’avons pas eu 24h sans pluie depuis Noël, la terre commence vraiment à souffrir de ce temps terriblement humide. C’est pourquoi ce mois-ci, beaucoup d’énergie a été dédiée à un travail de drainage, en particulier dans la Forever Home pour Hérissons, qui commençait à avoir l’air vraiment mouillée.

En dépit d’avoir fixé rapidement ce problème, nous pensons à long terme ! Le plan pour essayer d’assécher l’enceinte est de planter des saules. Ils aiment les terrains bien humides, nous espérons donc que dans les années à venir ils imbiberont l’humidité. Ce qui est sûr c’est que nos petits amis à piquants ne diront pas non à plus de verdure !

PARRAINER UN HÉRISSON

 

Première Visite des Ruches de l’Année

Meik de Webster Honey pour la première visite des ruches de l’année
Ce mois-ci, nous avons officiellement accueilli le printemps, et bien qu’il ait fait assez froid, il était temps d’effectuer la première visite des ruches de l’année avec Meik, de Webster Honey. En raison des basses températures, nous avons fait au plus vite pour que chaque ruche reste ouverte le moins longtemps possible.

Dans l’ensemble, les ruches avaient l’air en forme, bien que d’eux d’entre elles soient plutôt petites et que nous en ayons malheureusement perdu deux durant les longs mois d’hiver. Espérons que le soleil pointe le bout de son nez pour donner un petit coup de pouce aux deux plus petites ruches !

SPONSORISER UN NICHOIR

 

Des Nouvelles de la Piste Cyclable

La Piste Cyclable Complétée
Certain(e)s d’entre vous se souviennent peut-être des travaux qui étaient en cours sur la Réserve. Nous sommes heureux de vous annoncer qu’ils sont finalement terminés ! Avec du recul, la gêne occasionnée en valait vraiment la peine ; nous avons maintenant un beau chemin accessible à tous, sûr aussi bien pour les piétons que pour les cyclistes. Bien que nous ayons perdu beaucoup de beaux arbres adultes, avec l’aide des étudiants du groupe Compétences Rurales, nous avons dû planter au moins 100 nouveaux arbres. Nous avons hâte de les regarder pousser et de profiter de leur beau feuillage !

DÉDIER UN ARBRE

 

Prêts Pour Vos Visites

Élagage à la Réserve Naturelle
Au fur et à mesure que les parcelles sont attribuées à travers la Réserve, l’une de nos missions est d’avoir toujours un pas d’avance et d’élaguer les Sitkas pour que tout le monde puisse avoir accès à sa parcelle. Cela signifie que nous coupons toutes les branches basses. Et bien que le sol soit plutôt stérile sous les arbres, cela fait plaisir de constater que les arbres atteignent un âge où ils ont des pommes de pins au sommet : au moins il y a quelque chose à manger pour un écureuil de passage ou pour des oiseaux mangeurs de graines !

ACHETER UNE PARCELLE

 

Vidéo du Mois : Souvenirs, souvenirs


Nous recevons beaucoup de demandes pour des photos et vidéos des chats sauvages écossais quand ils étaient petits ; nous avons donc voulu vous faire plaisir. Voici les meilleurs moments des chatons durant leur enfance, avec notamment leur toute première imitation de suricat et un moment rare en train de nager !

SOUTENIR LA CONSERVATION


Concernant l'Auteur

Écrit par: Stewart Borland


Commentaires sur cet article

Une remarque ? Merci de laisser un commentaire.