DEVENEZ LORD OU LADY DÈS AUJOURD'HUI
  • Votre devise :
  • Se connecter
  • (0) Article(s) €0.00

Nouvelles des Réserves – Avril 2020

Écrit par: Stewart Borland
Publié: 29th April 2020

Le Soleil brille, les températures augmentent et les coeurs se réchauffent ! Dans les Réserves Naturelle, la faune devient plus active, et nous pouvons sentir l’amour dans l’air ; de nos petits amis à piquants à notre couple bien-aimé de Bernaches du Canada, de retour depuis peu. Ce mois-ci, nous souhaitons non seulement partager cet amour avec vous, mais également vous demander votre aide pour le répandre ! Lisez la suite pour en savoir plus.

 

Le Retour des Bernaches du Canada

Bernaches du Canada
Nous sommes ravis de vous annoncer que les Bernaches du Canada sont de retour. C’est la quatrième année que ces magnifiques oiseaux nous font l’honneur de leur visite, et choisissent de nidifier dans la Réserve Naturelle. La première année, 8 adorables oisons ont vu le jour ; ils étaient 6 la deuxième année, et l’an dernier, 7. Essayons de deviner combien de petits oisons nous aurons le plaisir de compter cette saison !

Ce fut toute une aventure de placer les caméras espionnes aux bons endroits car le couple semble aimer changer l’emplacement de son nid. Nous avons placé des caméras espionnes aux endroits les plus probables. Espérons que nous aurons de belles vidéos à partager le mois prochain !

SOUTENIR LA RÉSERVE

 

Rassembler nos Ladies, Lairds et Lords

Ladies, Lairds & Lords à la Rencontre entre Voisins
Dans cette période difficile, il est plus important que jamais de rester connecté et de prendre des nouvelles des personnes les plus isolées. Dans l’espoir de rapprocher les membres de la Communauté, nous envisageons de créer un système de correspondants par email, et/ou un groupe Facebook privé où les membres pourraient interagir et recevoir des aperçus des nouveaux projets et initiatives.

Mais nous voulons connaître votre avis : seriez-vous intéressé(e) pour faire partie du système de correspondants ? Ou préféreriez-vous rejoindre le groupe Facebook ? Ou peut-être souhaiteriez-vous faire partie des deux ! Faites-le nous savoir en remplissant le formulaire ci-dessous. Merci !

FAIRE PART DE VOTRE INTÉRÊT

 

Et Plus Si Affinités ?

Hérissons Capturés par la Caméra Espionne
Plus tôt ce mois-ci, notre caméra espionne a capturé une sortie nocturne romantique entre deux de nos hérissons. Ils ont partagé un repas ; nous ne pouvons qu’espérer que cela mènera à plus ! Les hérissons atteignent la majorité sexuelle durant la seconde année de leur vie, ce après quoi ils peuvent se reproduire chaque année jusqu’à la fin de leur vie. La période de grande activité, le rut, a lieu en mai et juin en Grande Bretagne. Il serait merveilleux d’accueillir notre toute première portée de bébés hérissons sur la Réserve !

PARRAINER UN HÉRISSON

 

Une Flaque n’est pas un Loch

Têtards dans une flaque & Fiona les transportant dans le Loch
Il semblerait que certaines grenouilles de la Réserve Naturelle aient besoin d’une leçon sur les bons endroits où pondre. En effet, l’une d’entre elles a cru bon de pondre dans une flaque, qui était en plus en train de s’assécher à toute vitesse. Après avoir rajouté de l’eau dans la flaque pendant plusieurs jours, Fiona et Stewart ont procédé au sauvetage des têtards et les ont relâchés au bord du lochan. Ils ont maintenant amplement la place de bien grandir et de devenir des grenouilles adultes !

SOUTENIR LA CONSERVATION

 

Vidéo du Mois : Un Cri Spécial


Ce mois-ci, nous vous présentons un moment vraiment rare et spécial. Après avoir recueilli l’avis de vétérinaires et d’experts, il semblerait que Hope soit en train d’appeler un partenaire. Voyez et entendez par vous-même.


Concernant l'Auteur

Écrit par: Stewart Borland


Commentaires sur cet article

Une remarque ? Merci de laisser un commentaire.