• Votre devise :
  • Se connecter
  • (0) Article(s) €0.00

Nouvelles des Réserves – Juin 2020

Écrit par: Stewart Borland
Publié: 30th June 2020

Imaginez une Réserve Naturelle calme et ensoleillée, sans visiteurs mais grouillant de vie sauvage. Cela a l’air relaxant, n’est-ce pas ? Et bien non ! Le mois de juin a été particulièrement stressant pour l’équipe de la Réserve, et bien que la faune soit en pleine forme, un cas particulier a demandé toute l’attention de l’équipe. De la disparition de Hope à ses retrouvailles, en passant par d’autres nouvelles de la faune, nous avons beaucoup de choses à annoncer ce mois-ci. Alors lisez la suite pour en savoir plus !

 

Retrouvons Hope

Hope rattrapée grâce à un piège
Tenez-vous prêt, c’est toute une histoire ! Tout a commencé il y a deux semaines. Shannon et Stewart alternent généralement pour nourrir les animaux le matin et le soir sur la Réserve. Stewart a donc la chance de nourrir Hope, le chat sauvage écossais hybride, tous les deux jours. Elle est maintenant habituée à la présence humaine et a gagné en confiance et en curiosité, ce qui fait qu’elle est souvent près de la porte lorsque la nourriture arrive. Ce matin-là, Stewart n’a pas vu Hope, ce qui n’était pas alarmant même si inhabituel. Peu après, Shannon a pris des photos d’un chat sauvage écossais près de la roulotte de réception. Pas très surprenant non plus, étant donné qu’un chat écossais mâle, hybride, a été stérilisé puis relâché, et qu’on le voit souvent dans la Réserve (bien que Stewart a trouvé qu’il ressemblait beaucoup à Hope).

La fois suivante lorsque Stewart est allé nourrir Hope, il a remarqué que la nourriture laissée par Shannon la veille n’avait pas été mangée. Cette fois-ci l’alarme était lancée !! Stewart a rassemblé l’équipe sans plus attendre et l’enceinte a été passée au peigne fin. Pas de Hope en vue, en revanche, un trou avait été découpé dans le grillage. Il fallait agir vite : Hope avait disparu ! L’équipe a mis en place une caméra espionne avec de la nourriture, et bientôt une Hope amaigrie est apparue.

Les 4 ou 5 jours qui ont suivi ont été intenses et difficiles : des pièges ont été disséminés sur la réserve, chaque piège devait être inspecté toutes les 2 ou 3 heures dans un souci de bien-être animal. Et bien que Hope soit maligne et ait plus d’un tour dans son sac, elle a fini par être attrapée et a retrouvé son enceinte. Nous avons filmé les faits et vous pouvez voir la vidéo ici – nous sommes tous soulagés, et sans doute que vous aussi !

SOUTENIR LA RÉSERVE

 

Une Visite Fort Attendue

Renards Roux Jouant dans la Neige
Cette période sans précédent a chamboulé nos vie, jusqu’à la moindre petite routine. En raison du confinement imposé par le COVID-19 et l’interdiction des déplacements non nécessaires, Stewart ne s’était pas rendu sur la Réserve Naturelle de Mountainview depuis longtemps ! Après une visite en solitaire en début de mois, Stewart est revenu avec de nombreuses images de caméras espionnes à visionner. Beaucoup de séquences montrent donc un beau paysage enneigé, ce qui est surprenant après le beau temps de ces dernières semaines.

Certaines de nos séquences favorites mettent en scène les premiers faons élaphes de 2020 et un duo d’adorables renards roux. Ces vidéos méritaient notre patience, tout comme il vaut la peine d’attendre la ré-ouverture officielle de la Réserve et la levée des dernières restrictions. La Réserve est toujours fermée aux visiteurs, comme il se doit. Nous vous demandons de respecter les recommandations locales et de ne pas venir la visiter. Choisissiez plutôt de rester en sécurité et en bonne santé.

SOUTENIR LA CONSERVATION

 

Envolée d’Abeilles

Essaimage d’une ruche
Vous l’avez peut-être lu dans la Radio Réserve du mois de juin, jusqu’ici 2020 est une excellente année pour les insectes butineurs – et nos propres ruches sont en pleine forme ! Jusqu’ici nous n’avons pas eu d’essaimage, mais Webster Honey, l’organisation qui nous aide à prendre soin de nos ruches, n’a pas eu cette chance. L’essaimage est le phénomène observé lorsqu’une nouvelle reine apparaît quand une ruche devient trop peuplée. L’ancienne reine et un groupe d’abeilles ouvrières se séparent de la ruche d’origine pour aller former une nouvelle colonie. Heureusement, dans ce cas précis, elles n’ont pas été bien loin !

SPONSORISER UNE RUCHE

 

Héroïnes de l’Ombre

Modèle de caméra espionne utilisé dans la réserve
Une grande partie du contenu que nous vous proposons nous vient de nos appareils photos et caméras espionnes. Rien que dans cette newsletter, vous pouvez constater le nombre de fois où nous utilisons ces petites merveilles de technologie, non seulement pour vous informer mais aussi pour la sécurité et la surveillance de la faune. Elles représentent des dépenses importantes, et après la mésaventure avec Hope, nous souhaitons investir dans plus de caméras. Nous avons donc pensé que c’était une bonne idée de crowdfunding. Si vous appréciez les images que nous vous proposons et aimeriez contribuer à la sécurité de la Réserve, toute donation est la bienv!

FAIRE UN DON POUR LES CAMÉRAS

 

Vidéo du Mois : Quand l’appétit va tout va !

Cagney & Lacey
Hope ayant volé la vedette ce mois-ci, nous avons voulu mettre à l’honneur nos ladies aventurières dans une vidéo. Voici Cagney & Lacey, qui semblent aller beaucoup mieux, faire ce qu’elles font le mieux : Manger et profiter de la vie !

VOIR LA VIDÉO


Concernant l'Auteur

Écrit par: Stewart Borland


Commentaires sur cet article

Une remarque ? Merci de laisser un commentaire.