DEVENEZ LORD OU LADY DÈS AUJOURD'HUI
  • Votre devise :
  • Se connecter
  • (0) Article(s) €0.00

Nouvelles des Réserves – Août 2020

Écrit par: Stewart Borland
Publié: 28th August 2020

Il y a de nouveaux venus sur la Réserve ! Et nous ne parlons pas uniquement des Ladies, Lairds et Lords qui sont de retour pour venir visiter leurs parcelles, pour notre grand bonheur. Sans que cela soit prévu, nous avons accueilli 3 adorables petits d’une des espèces préférées d’Écosse, et l’une de vos favorites sur la Réserve. Vous voulez en savoir plus ? Lisez la suite !

 

Chat Alors !

Hope, Chat Sauvage Écossais, et 3 Chatons
C’était à la mi-août, Stewart n’avait pas vu Hope depuis 2 jours, ce qui n’est pas anormal étant donné la taille de l’enceinte. Mais la nourriture n’avait pas été mangée, Stewart a donc craint que l’histoire se répète. Peut-être que quelqu’un avait une nouvelle fois découpé la clôture, et que Hope avait quitté l’enclos ? Shannon a vite rejoint Stewart et ensemble, ils ont passé l’enceinte au peigne fin, portant une attention particulière aux différents abris ; et c’est au troisième abri qu’ils ont retrouvé Hope. Ou plutôt, Hope et compagnie ! Notre Hope, et trois petits chatons avec elle !

Sans trop la déranger, Shannon prit quelques clichés, 5 caméras espionnes furent installées dans l’enceinte, et de la nourriture spéciale fut laissée pour la nouvelle maman. Quelques jours après, Stewart est retourné seul pour voir si tout allait bien, mais la super maman n’a pas apprécié l’interruption et a feulé sur Stewart. Encore quelques jours plus tard, lors du contrôle suivant, l’abri était vide. Les caméras espionnes ont montré Hope en train de déménager ses chatons là où les humains ne pourraient pas les espionner.

Nous estimons que les chatons ont environ deux semaines ; étant donné la période de gestation il est fort probable que Hope ait fait une rencontre lors de sa dernière évasion. Il est encore trop tôt pour savoir si les chatons sont des chats harets ou des chats sauvages écossais, il n’y a donc aucun projet de stérilisation ou de réintroduction dans la nature. Pour l’instant il s’agit de s’assurer que les chatons sont en sécurité et en bonne santé, de prendre soin de la maman, et bien sûr de vous tenir au courant.

SOUTENIR LA FAUNE SAUVAGE

 

Une maison n’est pas un foyer, un nichoir si !

Nichoir
Robert et David, de Tulloch, ont été très occupés à construire des habitats spécifiques pour agrandir la collection déjà présente, tout cela grâce à votre soutien et vos contributions ! Plus nous accueillons d’espèces, plus nous avons besoin d’habitats, les derniers habitats conçus sont destinés à accueillir les chouettes hulottes sur la Réserve.

Avec les nouveaux nichoirs installés la semaine dernière, Stewart a voulu faire le compte. Il a compté 8 nichoirs à écureuils, 4 nichoirs à chouettes, 6 nichoirs à chauves-souris, 15 nichoirs à oiseaux, 6 petits hôtels à insectes dans les arbres, 17 grands hôtels à insectes au sol et 6 maisons à hérissons – ça commence à faire du monde !

SPONSORISER UN NICHOIR

 

Ça Roule !


Vous vous souvenez peut-être que la Réserve Naturelle de Glencoe Wood fait partie d’une superbe piste cyclable reliant Glencoe à Oban. Après quelques touches finales apportées durant l’été, notre section est maintenant complète et déjà très appréciée de la communauté cycliste. Always Another Adventure sur Youtube a mis en ligne une belle vidéo sur cet itinéraire avec de magnifiques séquences sur la réserve naturelle – si vous n’avez pas le temps de la visionner en entier, rendez-vous juste avant la troisième minutes pour la partie sur Highland Titles.

SOUTENIR LA RÉSERVE

 

Un Dur Labeur

Cagney & Lacey, nos cochons croisés Saddleback / Gloucestershire Old Spot
Cagney et Lacey ont une routine des plus élaborées : manger, se rouler dans la boue, jouer, se faire caresser le ventre, re-manger… Des journées bien remplies ! Blagues à part, les deux truies croisées Saddleback / Gloucestershire Old Spot ont fait de l’excellent travail pour débarrasser leur zone des fougères – ce qui est une belle façon de dire qu’elles ont bien tout retourné, déterré les racines et les ont même mangées. Elles seront donc bientôt déplacées dans un nouveau périmètre.

SOUTENIR LA CONSERVATION

 

Vidéo du Mois : Nouveaux Résidents dans la Forever Home

Hedgehog Forever Home
Un renard et une chouette entrent dans un foyer pour hérissons… Cela pourrait être le début d’une blague obscure sur les animaux, mais c’est en fait la vidéo du mois tirée des caméras espionnes. Des hôtes assez inattendus, en particulier la chouette hulotte, que nous étions surpris de voir revenir aussi vite sur la réserve après avoir été relâchée.

VOIR LA VIDÉO


Concernant l'Auteur

Écrit par: Stewart Borland


Commentaires sur cet article

Une remarque ? Merci de laisser un commentaire.