DEVENEZ LORD OU LADY DÈS AUJOURD'HUI
  • Votre devise :
  • Se connecter
  • (0) Article(s) €0.00

Nouvelles des Réserves – Septembre 2020

Écrit par: Stewart Borland
Publié: 30th September 2020

Alors que l’été nous dit au revoir dans une valse de feuilles brunes, nous sommes prêts à accueillir l’automne ! Matinées fraîches, jours qui raccourcissent, couleurs sublimes, faune plus calme, épices d’automne, on adore ! Pour beaucoup de plantes, d’insectes, d’oiseaux et de mammifères, il est temps de ralentir pour certains, de se diriger vers le sud pour d’autres, en vue de l’hiver. Dans la Réserve, nous commençons tout juste à observer les premiers vrais effets de l’automne, puisque notre faune est continuellement choyée et protégée et ne manque de rien. Lisez la suite pour en savoir plus !

 

Comportement d’une Mère Féline

Chatons sauvages écossais potentiels ?
Bien que cela puisse nous paraître étrange de voir une chatte porter ses petits par le cou avec ses dents, c’est un comportement commun chez les félins durant les premières semaines des chatons. Ce comportement est instinctif pour échapper aux éventuels prédateurs, chercher un nid plus propre et trouver un endroit plus sécurisé pour élever les chatons.

Chez Hope, cet instinct est clairement bien présent. Elle s’est avérée être une super maman, et déménage régulièrement ses petits. Nous n’avons aucune idée de l’emplacement de leur cachette actuelle, mais avec 8 caméras espionnes disséminées dans l’enceinte, cela ne devrait plus tarder ! En attendant, voici d’adorables images des chatons lors de leurs premiers pas, plutôt que dans la gueule de leur maman.

SOUTENIR LA FAUNE

 

Le Mâle Im-Parfait !

Vue rapprochée d’un essaim
Malgré le temps humide, il était temps pour un nouveau contrôle des ruches. Le confinement a fait un bien incroyable à la faune mais malheureusement, notre plus petite ruche a été envahie par des guêpes et d’autres abeilles. Il semble que l’essaim soit mort de faim. Cependant, 7 ruches sur 8 sont en pleine forme et ont d’abondantes réserves de miel.

Les femelles sont en pleins préparatifs en vue de l’hiver, ce qui signifie que les abeillauds, devraient bientôt être mis à la porte. Les abeillauds sont des abeilles mâles dont la fonction première est de s’accoupler avec la reine (vive la diversité génétique !) mais ils ne participent pas vraiment à la vie de la ruche. Lorsque les sources de nourriture s’amenuisent, ils ne sont rien de plus que des bouches à nourrir. Alors ceux qui ne meurent pas durant la reproduction sont expulsés de la ruche, et finissent par mourir de faim ou de froid. Dur dur !

SPONSORISER UNE RUCHE

 

Vivement la prochaine Rencontre entre Voisins

Rencontre entre voisins 2019
Alors que nous avons retrouvé un semblant de normalité en reprenant les visites guidées, nous prenons plaisir à nous rappeler les anciennes rencontres entre voisins. La rencontre entre voisins est notre événement annuel ici à Glencoe, durant lequel les Ladies, Laird et Lords se rencontrent, découvrent leurs parcelles et en apprennent plus sur nos projets de conservation. La rencontre de cette année a malheureusement été annulée, mais nous préparons déjà celle de 2021 ! Il ne reste pas beaucoup de places, alors si vous souhaitez participer, pensez à commander votre billet.

ACHETER UN BILLET POUR LA RENCONTRE 2021

 

Toujours une Attraction Quatre Étoiles

Cagney et la cabane des truies
Nous sommes très fiers d’être classés Attraction Quatre Étoiles par Visitscotland ET la Réserve Naturelle la plus populaire sur TripAdvisor. Nous sommes de grands adeptes de l’assurance qualité, comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus avec notre inspectrice indépendante, Cagney, en train de faire le tour du logement des truies. Nous tenons à vous assurer que toutes les précautions nécessaires sont en place pour assurer votre santé et votre sécurité lors de nos visites guidées (masques, gel hydro-alcoolique, contrôle de température), mais si pour une quelconque raison vous ne pouvez pas venir, merci de bien vouloir prévenir l’équipe.

RÉSERVER UNE VISITE GUIDÉE

 

Vidéo du mois : Qui est le plus craquant ?

SpyCam video
Certains d’entre nous pensent que le chevreuil est le plus craquant, mais pour la majorité, nous sommes de grands fans du cerf élaphe. Une chose est certaine : en ce qui concerne les faons, ils sont tous aussi adorables les uns que les autres ! Vous avez de la chance, la vidéo du mois réunit les trois.

VOIR LA VIDÉO


Concernant l'Auteur

Écrit par: Stewart Borland


Commentaires sur cet article

  • jerome
    02/10/20 - 14:58

    bonjour
    merci !!
    car j’ais appris un truc sur les abeilles.
    je pensais qu’il y avait une erreur quand vous parliez de abeillauds.
    recherche faites j’ai découvert que cela exister en france on l’appelle le faux bourdon !!
    bonne continuations
    Jérôme
    lord de Glencoe et de lochaber

Une remarque ? Merci de laisser un commentaire.