DEVENEZ LORD OU LADY DÈS AUJOURD'HUI
  • Votre devise :
  • Se connecter
  • (0) Article(s) €0.00

Nouvelles des Réserves – Novembre 2020

Écrit par: Stewart Borland
Publié: 30th November 2020

“Quand le sombre souffle du froid Novembre Dépouille les champs et les forêts” (Traduction du poème de Robert Burns ‘Man Was Made To Mourn’ par M. Léon de Wally ‘L’homme est né pour gémir’), il est temps de célébrer l’abondante et merveilleuse vie sauvage que nous avons la chance d’abriter dans nos Réserves Naturelles. Tout comme dans la citation de notre cher Rabbie, ce mois-ci, le calme s’est installé sur la réserve. Avec beaucoup de visites guidées reportées, les animaux sont libres de vagabonder à loisir. Ces actualités leur sont donc consacrées. Mammifères impressionnants, oiseaux fascinants, lisez la suite pour en apprendre plus sur ces espèces !

 

Voleur Identifié vs Voleur Mystère

Collage de Hope & Renard roux
Il fut un temps où Hope se cachait lorsque Stewart apportait de la nourriture dans son enceinte. Elle attendait patiemment puis venait récupérer son repas lorsqu’il n’y avait plus d’humain en vue. Aujourd’hui, deux ans ont passé, et ce n’est même pas qu’elle ne peut pas attendre de manger, mais simplement qu’elle n’a pas besoin d’attendre. Elle est suffisamment à l’aise avec Stewart pour lui voler la nourriture en toute impunité.

Ce mois-ci, nous avons eu un autre voleur ; que nous avons eu beaucoup plus de difficultés à identifier. Il y a quelque temps, une caméra espionne ainsi que 6 petites gamelles en inox ont disparu de la Forever Home, l’enceinte des hérissons blessés. Après une enquête rondement menée, nous sommes ravis de vous annoncer que l’un des coupables a été filmé en flagrant délit : regardez et vous verrez ce que ce renard fait des gamelles vides. Et bien que cela explique la disparition de la vaisselle, malheureusement nous n’avons toujours pas d’explication concernant la caméra espionne. Cependant l’équipe Italian Highland Titles a eu la gentillesse de sponsoriser une nouvelle caméra espionne, qui sera installée dans l’enceinte dès qu’elle arrivera. Grazie mille Italia!

PARRAINER UN CHAT SAUVAGE ÉCOSSAIS

 

On a rien sans pin

Stewart tenant un pin écossais
Nous sommes passionnés par le fait de documenter toutes les merveilleuses actions de conservation entreprises sur les réserves, et nous ne manquons jamais une occasion d’en partager les résultats avec la Communauté. L’une des dernières vidéos filmée se concentre sur notre initiative de restauration de la forêt indigène, nous vous y montrons tous les progrès effectués en plantant des arbres endémiques pour restaurer la forêt écossaise, comme le bien-aimé pin écossais (Scots Pine).

Cependant, et malgré les excellents efforts de Stewart pour mener la vidéo et mémoriser son texte, nous n’avons pour l’instant qu’une hilarante compilation de toutes ses petites erreurs. Alors si vous vous demandez s’il y a des pins écossais sur la réserve, ne manquez pas cette vidéo.

DÉDIER UN ARBRE

 

Les Cerfs Frottent leur Bois

Arbre utilisé par un cerf pour gratter le velours de ses bois
Durant le printemps et l’été, les bois du cerf repoussent recouvert d’une fine couche de peau protectrice, hautement vascularisée, au toucher de velours. Ce velours fournit de l’oxygène et des nutriments à l’os en croissance, puis une fois la minéralisation passée, les bois durcissent complètement et la fine peau se détache. Comme on peut le voir sur cette photo, les cerfs utilisent souvent les arbres pour gratter le velours de leurs magnifiques nouveaux bois, prêts à se battre durant le rut.

SOUTENIR LA RÉSERVE

 

Dans l’Attente des Cygnes Chanteurs

Couple de Cygnes Chanteurs
Here are some visitors we would love to see back, after having welcomed to the Reserve only twice: whooper swans! These rare birds are a winter visitor to the UK from Iceland, although a small number of pairs nest in the north. They are a large white swan, with a long thin neck, which it usually holds erect, and black legs. You can also spot a large triangular patch of yellow on their black bill. Here’s to hoping we see them again!

SOUTENIR LA CONSERVATION

 

Clip of the Month: l’Écureuil Roux

l’Écureuil Roux
Durant l’automne, beaucoup de personnes s’inquiètent de ne plus voir leurs amis à poils roux visiter leur jardin, mais dans la majorité des cas, cette disparition est en fait bon signe. C’est l’une des saisons les plus chargées de l’année pour l’écureuil roux, puisqu’ils sont extrêmement occupés à se préparer pour l’hiver et n’ont pas le temps de nous rendre visite.

VOIR LA VIDÉO


Concernant l'Auteur

Écrit par: Stewart Borland


Commentaires sur cet article

Une remarque ? Merci de laisser un commentaire.