DEVENEZ LORD OU LADY DÈS AUJOURD'HUI
  • Votre devise :
  • Se connecter
  • (0) Article(s) €0.00

Nouvelles des Réserves – Janvier 2021

Écrit par: Stewart Borland
Publié: 29th January 2021

Nous espérons que vous avez profité d’un excellent mois de janvier et que vous êtes impatients de vivre une année pleine de défis pour la faune, de succès dans la gestion des terres, de nouvelles aventures et plus encore ! Dans les nouvelles des réserves ce mois-ci, nous vous apportons des nouvelles passionnantes sur les animaux et nous vous révélons le moment préféré de la communauté en 2020. Continuez à lire pour en savoir plus!

 

Le Moment Préféré de la Communauté en 2020

Hope et ses chatons
Dans la dernière newsletter, nous avons embarqué nos Lairds, Lords et Ladies pour un voyage dans le temps afin de choisir votre moment préféré de 2020. 350 voix ont été récoltées et le vote fut serré. Il semblerait qu’avec autant de beaux événements à célébrer, vous ayez eu du mal à vous accorder sur votre préféré.

Avec 21% des votes, le mois gagnant est août, lorsque Hope est devenue maman de trois chatons. L’a suivi de près le mois de juillet, avec la réhabilitation et le retour à la nature des Chouettes Hulottes. Enfin, novembre arrive en troisième place, mois du mystérieux renard voleur de bols. Un grand merci à tous les participants ! Nous espérons que vous avez apprécié de revivre les moments forts de l’an dernier, et que vous serez également présents pour tous ceux de 2021 !

SOUTENIR LA RÉSERVE NATURELLE

 

Les Chatons : Aventures en Piégeage & Stérilisation

Chatons dans les pièges
Après une longue période passée à habituer les chats aux pièges en les attirant avec de la nourriture, le grand jour a fini par arriver ! D’après notre expérience, il est difficile de planifier avec précision le déroulement d’un piégeage. Nous avions donc pris rendez-vous pour la stérilisation des chats à la clinique vétérinaire Crown Vets mardi et jeudi, au cas où quelque chose se passerait mal. Mais cette fois, au lieu de poser les pièges la nuit et d’espérer le meilleur, je prévoyais de les installer tôt le matin (très tôt !) et de rester sur place jusqu’à ce qu’ils soient pris. Par chance, tous nos efforts ont été récompensés. Le travail de préparation tout en douceur a permis de piéger les chats rapidement et avec un minimum de stress (y compris la pauvre Hope, qui a été rapidement libérée). Aucun chat n’est resté en cage plus d’une heure, et Hope a même été libérée au bout de 15 minutes.

Après un séjour un peu plus long que prévu chez les vétérinaires (après tout, il y avait deux opérations à effectuer plutôt qu’une, et comme ils avaient tous les deux mangé un peu pour les attirer dans les pièges, l’équipe ne pouvait pas commencer immédiatement) les chatons et moi sommes retournés à la réserve beaucoup plus tard dans la journée. À la suite d’une affaire de lampe torche égarée, je n’avais que mon téléphone pour m’éclairer un peu, tout en essayant simultanément d’enlever les attaches, d’ouvrir la cage et d’encourager les pauvres chatons à rentrer dans leur tanière. Un relâchement un peu difficile, mais nous sommes heureux que tout se soit bien passé et qu’ils soient maintenant bien nourris et à l’aise dans leur nouvelle enceinte, même si nous pensons qu’ils pourraient se sentir un peu tristes maintenant qu’ils sont loin de leur maman. Maintenant, il nous reste à planifier une libération en douceur – comme toujours, nous vous tiendrons au courant!

PARRAINER UN CHAT SAUVAGE ÉCOSSAIS

 

Une Nouvelle Résidente

Annie, la nouvelle hérissonne
Ce mois-ci, nous avons également eu un arrivage spécial de la part de Sophie chez Crown Vets : une nouvelle amie piquante ! Annie est une hérissonne malade qui a été récemment soignée chez le vétérinaire. Elle a maintenant besoin d’une résidence où récupérer confortablement et en toute sécurité. Pour l’instant, elle est à l’intérieur jusqu’à ce que le temps se réchauffe, après quoi elle sera transférée dans le refuge pour hérissons Forever Home jusqu’à ce que nous voyions comment elle s’en sort!

PARRAINER UN HÉRISSON

 

Un Foyer Confortablee

Nichoirs et habitats
Nos merveilleux nichoirs et habitats sont toujours populaires pendant la saison des fêtes. Non seulement parce qu’ils font un cadeau vraiment attentionné pour un être cher, mais aussi en raison des températures plus basses et de la nécessité de garder la faune en sécurité, au chaud et protégée. Ils sont tous faits à la main à partir de bois non traité et proviennent d’artisans écossais locaux – nos oiseaux, chauves-souris, abeilles, insectes, hérissons, hiboux et écureuils les adorent !

SPONSORISER UN HABITAT

 

Vidéo du Mois : Visites à la Cabine

Visites à la Cabine
La terrasse de la cabine semble être un point de rencontre pour la faune locale. Quelque chose nous dit qu’ils ne viennent pas seulement à cause de la belle décoration, mais peut-être aussi dans l’espoir d’un snack. Dans cette sélection, vous pouvez voir un rouge-gorge, une souris, un accenteur mouchet, un merle et même une mésange !

VOIR LA VIDÉO


Concernant l'Auteur

Écrit par: Stewart Borland


Commentaires sur cet article

Une remarque ? Merci de laisser un commentaire.