Écrit par: Stewart Borland
Publié: 26th February 2021
Alors que l’hiver laisse doucement place au printemps, nous avons vu le vent du changement souffler sur la réserve (parfois accompagné de températures nocturnes assez basses). Dans les nouvelles des réserves ce mois-ci, des infos sur l’un de nos amis à piquants préférés, nos remerciements pour la constance de votre soutien, et un au revoir à une bonne amie. Lisez la suite pour en savoir plus !
Le mois dernier, Crown Vets nous a fait parvenir une livraison très spéciale : une hérissonne en mauvaise santé, baptisée Annie, dont nous avons depuis pris soin. Le plan était de la garder à l’intérieur, dans l’Hôpital pour Hérissons, jusqu’à ce que le temps se radoucisse. Cependant, avec des températures atteignant les -20 ° C plus tôt ce mois-ci, nous l’avons gardée à l’intérieur un peu plus longtemps que prévu (après avoir capturé de nombreuses images d’elle se cachant et grignotant dans son enceinte).
Maintenant qu’un temps plus clément semble s’installer, nous préparons le retour d’ Annie à la vie sauvage – mais bien sûr, seulement après un séjour dans le refuge Forever Home (notre sanctuaire pour hérissons), pour s’assurer de son complet rétablissement. Nous avons même déjà préparé un tout nouvel abri dans la Forever Home rien que pour elle !
Certain.e.s d’entre vous ont peut-être remarqué un e-mail de sondage dans votre boîte de réception le mois dernier, dans lequel nous interrogions nos Lairds, Lords et Ladies sur leur expérience d’achat et d’enregistrement de leurs parcelles. Si vous faites partie des quelque 540 personnes à avoir soumis un commentaire, nous tenions à vous remercier encore une fois pour votre participation et à vous dire à quel point nous apprécions vos retours – qui, en passant, ont été extrêmement positifs.
Nous travaillons continuellement pour améliorer votre expérience auprès de Highland Titles, et votre opinion compte réellement. Nous avons pris connaissance avec attention des commentaires fournis sur les sondages, et nous avons déjà quelques nouvelles fonctionnalités et surprises prévues pour vous – à venir bientôt !
D’accord, pas vers l’or. Mais encore mieux, vers l’eau ! Alors que le nombre de visiteurs continue d’augmenter, et même avec notre grand réservoir d’eau, l’eau venant du haut de la colline n’est plus une option viable à long terme. Heureusement, nous avons quelques anciennes connaissances locales, et envisageons de déterrer une solution possible – juste sous nos pieds. Il n’y a plus qu’à attendre que Scottish Water la teste pour nous dire si elle est encore opérationnelle.
Toutes les bonnes choses ont une fin, et c’est malheureusement le terme d’une belle année passée avec Shannon qui déménage avec son partenaire à Killin pour son travail. Souhaitons-lui tous ensemble un avenir plein de bonheur, même s’il sera difficile de vivre plus d’aventures qu’avec des chats sauvages, des hérissons, des oiseaux, des abeilles et des visites quotidiennes ! La bonne nouvelle est que Heather en est à sa dernière année à St Andrew’s et sera de retour avec nous avant l’été !
SOUTENIR L’ÉQUIPE DE LA RÉSERVE
Dans la vidéo de ce mois-ci, des images diurnes et nocturnes de l’une des mangeoires à écureuils. Avec des visiteurs différents, à des moments différents (heureusement !). Gardez l’œil ouvert pour le petit dérapage – bien rattrapé il faut bien l’admettre.
Commentaires pour cet article
Une remarque ? Laissez un commentaire !