Écrit par: Stewart Borland
Publié: 31st March 2021
Vivement le printemps! Nous avons hâte d’accueillir pour de bon la nouvelle saison, même si les couleurs et la vie entament déjà leur retour sur la réserve. Par hasard, bon nombre des newsletters sont axées sur nos amis à quatre pattes. Alors, pour changer, ce-mois ci nous célébrons tous nos habitants et visiteurs à plumes avec une newsletter spéciale oiseaux. Continuez à lire si vous voulez en savoir plus sur nos amis ailés !
Tout comme l’an dernier, et les trois années précédentes, les Bernaches du Canada sont de retour ! Cependant, cette année, le couple qui vient nidifier d’habitude n’est pas seul : six autres oies les accompagnent. Peut-être que certaines d’entre elles sont les bébés de l’an dernier, de retour avec leurs parents, puisque quatre adorables oisons sont nés l’an dernier sur la réserve. Vous savez ce qu’on dit : les deux font la paire, jamais deux sans trois, et pour huit ? Jusqu’ici, aucune ne fait mine de s’installer pour nicher puisqu’elles sont trop occupées à se battre !
En attendant, nous avons placé une caméra espionne vers Loch Keil pour capturer leurs pitreries, et vous pouvez déjà voir une collection de photos de nos nouvelles arrivées ici.
Au cours des quinze dernières années, nous avons œuvré pour la conservation de l’Écosse, pied carré par pied carré. Nous sommes très fiers de tout ce qui a été accompli, et notamment la création d’une communauté vivante de propriétaires, les Ladies, Lairds et Lords of Glencoe. Régulièrement, on nous demande comment continuer à nous soutenir et aider davantage. Jusqu’à notre découverte de Patreon, nous n’avions pas vraiment de réponse à cette question.
Si vous vous abonnez à notre page Patreon, vous profiterez de contenus en exclusivité, tel qu’un aperçu des actualités les plus intéressantes, et vous pourrez également recevoir un code de réduction unique à utiliser dans la boutique en ligne, en fonction de votre soutien. Alors partez à la découverte de cette nouvelle plateforme, détendez-vous en parcourant une sélection toujours croissante de vidéos de nos réserves, et profitez de mises à jour et de contenus uniques, d’informations intéressantes et d’offres occasionnelles !
Ce mois-ci, nous avons également eu le plaisir de porter secours à un ami peu commun. Probablement distraite, ou à la poursuite de l’homme aux graines, cette belle mésange noire a volé tout droit dans la cabine, l’une des rares constructions humaines dans la nature de nos réserves. Pas d’inquiétude, nous l’avons immédiatement récupérée, l’avons laissée reprendre ses esprits quelques minutes, lui avons donné quelques graines, et elle était de nouveau en pleine forme !
Si par le passé nous avons eu un cas de vol de nourriture pour hérissons, la nouvelle victime est notre chat sauvage écossais hybride. Cette fois-ci, le mystère a vite été résolu puisque non pas un, mais au moins deux coupables ont été pris en flagrant délit par nos caméras espionnes. Les voleurs ont été identifiés : une buse audacieuse et des corneilles mantelées farçeuses.
FINANCEZ UN AUTRE REPAS POUR NOTRE CHAT SAUVAGE ÉCOSSAIS
Dans la vidéo du mois, imaginez-vous dans un observatoire à oiseaux ! Avec des images en gros plan étonnantes que nous n’aurions jamais pu reproduire avec un humain et une caméra, profitez du siège au premier rang fourni par nos SpyCams.
Commentaires pour cet article
Une remarque ? Laissez un commentaire !