Téléphone France: +33 (0)9 63 55 22 70
Devise: Mon Compte (0) Article(s)

Nouvelles des Réserves – Avril 2021

Écrit par: Stewart Borland
Publié: 30th April 2021

Au revoir Avril – mois de renaissance, de repousse, de renouveau. C’est l’occasion, dans cette newsletter, de célébrer tout ce qui vit, tout ce qui meurt, et tout ce qui sera. De l’espoir de futurs oisons Bernaches du Canada aux rouges-gorges pleins de vie en passant par les arbres morts, le cycle de la vie est présent à chaque détour, avec toujours quelque chose à nous apprendre. Lisez la suite pour en savoir plus !

 

Couple de Bernache du Canada

Couple de Bernaches du Canada
Le mois dernier, nos résidentes annuelles, les Bernaches du Canada, étaient de retour sur la réserve – mais vous vous en souvenez peut-être, elles sont arrivées en nombre ! Finalement, les choses semblent s’être calmées. Les six intrus sont partis, et il ne reste que le couple, qui s’est attaché à Stewart et vient souvent lui réclamer à manger – regardez comme elles s’approchent près !

Le site de nidification a également été choisi et, heureusement, dans un endroit déjà utilisé précédemment, ce qui signifie qu’il y a déjà une SpyCam présente. Et maintenant que la femelle couve, c’est un jeu d’attente – il est temps de parier sur le nombre de petits oisons qui arrivent.

SOUTENIR LA RÉSERVE NATURELLE

 

De nouveaux outils pour profiter de vos parcelles

Capture d’écran du nouveau tableau de bord
Il y a quelques mois, nous avons mentionné le projet d’une nouvelle expérience, améliorée, pour profiter de vos parcelles – et nous avons le plaisir de vous annoncer qu’elle est prête à l’essai ! Avec le nouveau Tableau de Bord Highland Titles (en anglais), vous pouvez accéder aux détails de votre/vos parcelle(s), télécharger votre certificat et votre courrier de bienvenue, et même connaître la distance exacte jusqu’à votre parcelle.

Grâce à la webcam en temps réel sur Glencoe Wood, vous pouvez même apprécier la météo écossaise depuis votre écran. Et si vous avez hâte de visiter notre belle Écosse, partez à la découverte de la réserve naturelle de Glencoe Wood grâce à la visite virtuelle. Découvrez tous ces nouveaux outils et plus encore en vous connectant sur https://my.highlandtitles.com/ avec vos identifiants habituels dès aujourd’hui !

VOIR MON TABLEAU DE BORD

 

3 faits amusant sur les rouges gorges

Rouge gorge à la mangeoire
Inspirés de cette fabuleuse photo d’un rouge gorge très amical observé sur une mangeoire plus tôt ce mois-ci, voici 3 faits amusants sur les rouges gorges : Saviez-vous que bien qu’ils aient l’air identiques, chaque rouge gorge possède un dessin rouge complètement unique sur la poitrine ? Ou qu’ils sont en réalité très territoriaux, et que vous ne les verrez en couple que lors de la reproduction ? D’ailleurs, ils sont si territoriaux qu’il se battent souvent jusqu’à la mort pour défendre leur fief. Et pour finir, saviez-vous qu’ils sont très fidèles envers leur source de nourriture ? Cela signifie que le rouge gorge que vous voyez dans votre jardin est très certainement le même à chaque fois !

SOUTENIR LA CONSERVATION

 

L’importance des arbres morts

Arbres morts
Impossible de nier l’importance écologique des arbres morts. Tout comme le bois tombé, il joue un rôle important dans l’écosystème en fournissant un habitat à la faune, le recyclage des nutriments, aide à la régénération des plantes, freine l’érosion,influence le drainage, l’humidité du sol, le stockage carbone – parmi beaucoup d’autres. Alors la prochaine fois que vous souhaitez vous débarrasser de bois coupé, pourquoi ne pas envisager de créer un abri pour la vie sauvage à la place ? Les tas de bois forment un habitat de choix pour la mousse, le lichen, les champignons, et un grand nombre d’insectes. Une vingtaine d’hôtels à insectes ont été installés sur la réserve naturelle de Glencoe Wood !

SPONSORISER UN NICHOIR

 

Vidéo du Mois : Loutres à Loch Keil


Cela faisait un moment que nous n’avions pas eu la chance d’avoir des images des loutres sur les caméras espionnes. Mais ce mois-ci, bien que trop courts, nous avons réussi à obtenir trois différents clips de ces adorables mammifères semi-aquatiques, en train de se détendre autour de Loch Keil. Saviez-vous que les loutres se reposant dans l’eau se tiennent la main ? On appelle cela un radeau.


A propos de l'Auteur

Écrit par: Stewart Borland


Commentaires pour cet article

Une remarque ? Laissez un commentaire !