Écrit par: Stewart Borland
Publié: 30th June 2021
La moitié de l’année s’est déjà envolée, et nous avons accueilli l’été avec bonheur ! À mesure que la température augmente (et que même la pluie se réchauffe), la réserve naturelle devient plus lumineuse et plus animée – des minuscules mais persistants midges aux merveilleux Lairds, Lords et Ladies du monde entier dont certains sont enfin autorisés à visiter leur parcelles en Écosse. Pour faire le plein d’actualités sur la faune et la communauté, lisez la suite !
Nous sommes fiers d’être extrêmement impliqués dans notre communauté locale, soutenant régulièrement d’autres organismes de conservation ou de bienfaisance. L’une des actions que nous aimons mener auprès de la communauté est d’organiser des visites scolaires dans la réserve, que nous essayons de rendre aussi amusantes et éducatives que possible. Le but de ces visites est d’aider les jeunes à s’impliquer dans la conservation, à mieux comprendre la campagne et à susciter un intérêt pour l’environnement et sa faune.
Ce mois-ci, nous avons accueilli des groupes du préscolaire, du primaire 1, 2 et 3 et enfin du primaire 4, 5, 6 et 7 de l’école primaire Strath of Appin. Les retours des visites étaient tous positifs – et les élèves quant à eux se sont remarquablement bien comportés et se sont montrés engagés. C’est de bon augure pour notre avenir quand les petits sont si enthousiastes !
Après la réhabilitation et la mise en liberté de nos 4 chouettes hulottes recueillies l’année dernière, nous avons rapidement installé 6 nouveaux abris à chouettes, au cas où elles reviendraient nous rendre visite. Nous sommes absolument ravis d’annoncer que non seulement, elles sont de retour pour une visite, mais qu’un couple est même en train de nicher.
La chouette hulotte a la taille d’une palombe, un corps et une tête tout en rondeur avec un masque facial clair et les yeux sombres cerclés de plumes sombres. Ces oiseaux sont principalement sédentaires et forment des couples établis, ils n’ont pas tendance à quitter leurs territoires – ce qui est une excellente nouvelle pour nous et, espérons-le, signifie que nous en verrons beaucoup plus !
Après avoir dû malheureusement annuler les Rencontres 2020 et 2021 en raison de la pandémie, nous sommes très heureux d’annoncer que la Rencontre 2022 aura bien lieu, et nous avons hâte d’accueillir autant de nos Lairds, Lords et Ladies que possible ! Le rassemblement aura lieu du 10 au 12 mai à l’hôtel Isles of Glencoe, à Glencoe, et promet 3 jours riches d’activités et de bonne humeur. Les billets se vendent vite, alors si vous souhaitez vous joindre à nous pour cette merveilleuse expérience, n’hésitez pas à prendre le vôtre !
PARTICIPER À LA RENCONTRE ENTRE VOISINS 2022
Nous sommes très heureux d’annoncer que les visites sur la Réserve ont également repris bon train. C’est toujours une si belle expérience de montrer à nos Lairds, Lords et Ladies leurs parcelles, de leur faire visiter la Réserve et de leur parler de tous les projets de conservation réalisés grâce à leur soutien. À l’heure actuelle, nos visiteurs sont principalement des Ladies, Lairds et Lords en provenance du Royaume-Uni – de Glasgow à l’Essex – mais nous avons également accueilli une poignée de visiteurs internationaux. Nous avons hâte de vous accueillir aussi !
Vous vous demandiez si les midges étaient revenus ? Cette vidéo devrait répondre à votre question. Non seulement ils sont présents, mais en grand nombre lorsque les conditions sont réunies. Vent fort ou soleil chaud, tout va bien ! Mais lorsqu’il fait humide et qu’il n’y a pas de vent, c’est le temps des midges !
Commentaires pour cet article
Une remarque ? Laissez un commentaire !