Téléphone France: +33 (0)9 63 55 22 70
Devise: Mon Compte (0) Article(s)

Nouvelles des Réserves – Juillet 2021

Écrit par: Stewart Borland
Publié: 30th July 2021

Nous voici au cœur de l’été avec la Réserve qui nous éblouit une fois de plus par sa beauté. Le soleil brille, les fleurs s’épanouissent et les animaux s’amusent, une belle récompense après ce long hiver. Cela a été un mois chargé pour nous à la Réserve, alors continuez à lire pour découvrir les dernières nouvelles !

L’Été de l’Amour

Mariage de Dougie et Jo sur la Réserve Highland Titles

 

Ce mois-ci, nous avons eu un événement un peu différent : un mariage ! Les merveilleux Dougie et Jo se sont mariés et ont choisi pour cette journée spéciale le cadre pittoresque de la réserve. Les parents du couple connaissaient bien la Réserve car ils étaient déjà les fiers propriétaires d’un terrain. Par conséquent, lorsque les précédents projets de mariage du couple ont échoué (pour la 3ème fois en raison de Covid-19), ils ont suggéré la Réserve – et nous étions ravis de les recevoir !

Nous avons souhaité tout mettre en œuvre pour ce charmant couple et avons même relooké le buggy, le transformant en une voiture de mariage digne d’un Lord et d’une Lady. Ce fut une belle journée pour toutes les personnes présentes car même le temps est resté de notre côté. Encore une fois, toute l’équipe Highland Titles tient à présenter tous ses vœux de bonheur à Dougie et Jo, et nous sommes impatients de les voir revenir chaque année pour leur anniversaire de mariage.

Photos présentées avec l’aimable autorisation de Lewis Cannon Photography, merci.

SOUTENIR LA RÉSERVE NATURELLE

 

Sittelles sur la Réserve

Sittelle sur la Réserve Naturelle

Ce mois-ci, nous sommes très heureux d’ajouter la sittelle à la liste d’espèces, toujours grandissante, de la réserve. Le nom anglais de la sittelle, Nuthatch, vient de ‘nut hacker’ ou ‘briseuse de noix’. En effet, cet oiseau coince les noix dans une crevasse puis les martèle avec son bec pour les ouvrir. La sittelle est un oiseau dodu, de la taille d’une mésange charbonnière mais qui ressemble à un petit picidé. Elle est bleu-gris dessus et blanchâtre dessous, avec du marron sur les flancs et sous la queue. Elle possède une bande noire sur la tête, un long bec pointu noir et des pattes courtes.

La sittelle, présente dans toute l’Angleterre et le Pays de Galles a récemment commencé à se reproduire dans le sud de l’Écosse. Ce sont des oiseaux très casaniers, ils voyagent rarement loin des bois où ils nichent. Nous avons donc bon espoir d’en apercevoir de plus en plus à l’avenir !

SPONSORISER UN NICHOIR

 

Quitter le Nid !

Canetons sur la Réserve Naturelle
Les bébés de la Réserve commencent à grandir. Cette année, la Réserve a accueilli de nombreux oisons et canetons. Les petites Bernaches du Canada ont quitté le nid, et il semblerait que le temps soit venu pour les canetons de s’émanciper, loin du regard vigilant de leur mère. Maman et Papa ne devraient pas se sentir trop seuls sans eux car une nouvelle couvée vient d’éclore et devrait bien les occuper !

SOUTENIR LA CONSERVATION

 

Une Cerf Amie

Une biche en route vers la ville
Nous semblons avoir un nouveau compagnon de marche. Ce mois-ci, notre ‘cerf amie’ s’est jointe à nous lors d’une promenade dans le village. Passant sur le pont et sur les trottoirs, cette biche a semblé apprécier sa promenade en ville. Nous pensions que nous lui avions échappé sur le chemin du retour, mais le lendemain matin, elle attendait à la fenêtre – peut-être qu’elle aussi essaie d’augmenter son nombre de pas quotidiens cet été !

SOUTENIR LA RÉSERVE

 

Vidéo du Mois : Renard Toujours

Cette vidéo est pour tous les fans de renard, avec 4 séquences de nos amis à queue touffue, y compris notre tout premier renardeau capturé sur les caméras espionnes. Le renard roux est une espèce emblématique, immortalisée dans les contes et les légendes pour sa ruse et sa furtivité. Mais comment ne pas fondre face à cette petite boule de poils ?


A propos de l'Auteur

Écrit par: Stewart Borland


Commentaires pour cet article

Une remarque ? Laissez un commentaire !