Téléphone France: +33 (0)9 63 55 22 70
Devise: Mon Compte (0) Article(s)

Nouvelles des Réserves – Septembre 2021

Écrit par: Stewart Borland
Publié: 28th September 2021

Un mois de septembre dont on se souviendra. Nous avons vécu de nombreux moments mémorables ce mois-ci, avec l’abattage des arbres, de nouvelles remises en liberté et des amis célèbres. Lisez la suite pour savoir tout ce qu’il s’est passé durant le mois !

Remise en liberté des renards

Renardeaux

Vous vous souvenez peut-être que nous avons accueilli 3 renardeaux, confiés par nos amis du Hessilhead Wildlife Center. Deux femelles et un mâle (tous issus de portées différentes) sont venus se reposer et retrouver des forces, avant de pouvoir être relâchés dans la nature. Le trio s’est bien adapté, même si les femelles ont formé un lien étroit et ont souvent évincé le mâle, qui a dû se contenter des restes !

Satisfaits de leur progression, nous avons entamé il y a quelques semaines une remise en liberté en douceur des renardeaux. Cela signifie que nous avons continué à leur fournir de la nourriture mais avons laissé l’enclos ouvert, afin qu’ils puissent aller et venir à leur guise. Les renardeaux sont désormais autonomes et reviennent rarement. Même s’ils vont nous manquer, c’est toujours un grand bonheur de pouvoir réintroduire des animaux dans la nature.

SOUTENIR LA RÉSERVE NATURELLE

Un Nouveau Départ

Abattage des arbres

Lors de notre arrivée sur la réserve il y a 15 ans, une grande partie du domaine était affectée à la sylviculture commerciale, avec des hectares d’arbres Sitka plantés aussi près que possible les uns des autres pour obtenir un rendement et un profit maximum. Cependant, cela endommage l’écosystème naturel car il y a des répercussions sur les espèces indigènes ; des plantes incapables de faire face au manque de lumière et de nombreux animaux qui perdent leur habitat naturel et leurs sources de nourriture.

Même si cela vient à peine de débuter depuis notre dernière lettre d’actualités, notre projet d’abattage d’arbres est l’objet d’une planification approfondie depuis des années. C’est ce qui rend d’autant plus poignant de voir le travail progresser alors que la phase 1 vient d’être achevée: abattre les arbres Sitka. (voir le coupeur d’arbres en action ici).

Au cours de la phase 2, nous planterons 5,000 arbres indigènes ; notamment des bouleaux, des chênes, des aulnes, des pins sylvestres écossais et des noisetiers. C’est un grand pas dans notre travail de conservation sur la réserve. Espérons que d’ici quelques années, cette terre désormais nue regorgera de vie sauvage écossaise !

SPONSORISER UN NICHOIR

Roi de la K-Pop et Lord of Glencoe

Jeon JungKook chanteur du groupe BTS

Ce mois-ci, nous avons accueilli un nouveau membre célèbre dans la communauté Highland Titles: le chanteur de BTS, Jeon JungKook. Alors que Jungkook est déjà considéré comme le roi de la K-pop par beaucoup de ses fans, nous sommes ravis qu’il soit désormais un Lord, grâce à son ami qui lui a offert une parcelle pour son anniversaire. Il rejoint notre communauté internationale, aux côtés de Whoopi Goldberg et Chesney Hawkes !

Bienvenue Lord JungKook !

SOUTENIR LA CONSERVATION

Le Retour de la Reine

Abeille Reine
Notre abeille reine, qui était partie, est revenue ! Bien qu’il ne soit pas rare pour une reine de s’en aller, il est très inhabituel qu’elle revienne. Afin de pouvoir la localiser à l’avenir, Meik l’a marquée d’un point blanc avant son retour dans la ruche.

SOUTENIR LA RÉSERVE

Vidéo du Mois : Une amitié naissante?

Braveheart le Busard frappe encore ! Jusque là, Braveheart avait été aperçu en train de partager un repas avec les chats sauvages et les hérissons, mais nos dernières images montrent son compagnon le plus surprenant à ce jour… Un écureuil roux !

L’écureuil est, à juste titre, extrêmement prudent car les busards sont des chasseurs renommés dont les proies comprennent de petits mammifères tels que des souris, des lapins et même des écureuils. Heureusement, ces deux-là semblent coexister paisiblement !


A propos de l'Auteur

Écrit par: Stewart Borland


Commentaires pour cet article

  • Hammond.evelyne
    16/10/21 - 22:28

    Superbe!
    These legends are very interesting.
    The whole letter is very good,as usual. Bravo.

Une remarque ? Laissez un commentaire !