Téléphone France: +33 (0)9 63 55 22 70
Devise: Mon Compte (0) Article(s)
DEVENEZ LORD OU LADY DÈS AUJOURD'HUI

Des Nouvelles des Réserves – Décembre 2021

Écrit par: Stewart Borland
Publié: 1st January 2022, dernière mise à jour: 3rd January 2022

Et voici que 2021 touche à sa fin. Cette année est à inscrire dans les annales et ce fut un plaisir de faire ce chemin à vos côtés. Pour célébrer les derniers jours de 2021, découvrons le résultat du vote pour votre événement préféré de l’année ainsi que les nouvelles des dernières semaines.

“Happy Hogmanay” à tous, et “Guid New Year” !

Votre événement préféré en 2021

Votre événement préféré en 2021

Et le résultat des votes est… *roulement de tambour*….

Votre événement préféré en 2021 est le sauvetage et la réhabilitation d’Annie le hérisson blessé en février. Merci à tous ceux qui ont voté, ce moment était certainement aussi l’un de nos favoris !

Cela a été une excellente année pour nous. Nos efforts de conservation sont ce dont nous sommes le plus fiers. Rien qu’en 2021, nous avons acquis 2 nouvelles réserves, planté environ 5 000 arbres et installé de nombreux habitats et nichoirs pour les chauves-souris, les oiseaux, les écureuils et les insectes. Notre communauté a également continué de croître, comprenant désormais plus de 250 000 Lairds, Lords & Ladies. Grâce à vous, notre communauté, nous pouvons continuer ce que nous faisons tout en partageant votre gentillesse et votre soutien avec de nombreuses organisations caritatives différentes, telles que le Bumblebee Conservation Trust.

SOUTENIR LES NOUVELLES RÉSERVES 

Soyons bee-inveillants

Enseigner l’importance des abeilles aux enfants

Ce mois-ci, nous avons eu le plaisir de rendre visite à l’école primaire de Kinlochleven pour que les enfants découvrent les abeilles. Meike de Webster Honey, notre incontournable expert en abeilles, était présent avec toutes les informations sur les abeilles qu’un enfant pourrait souhaiter connaître. La session a été un succès et nous leur avons également laissé une ruche pour qu’ils puissent la peindre tous ensemble. Cette dernière sera ensuite placée dans la réserve, prête à être vue pleine de vie lorsqu’ils viendront la visiter l’année prochaine !

L’aspect éducatif de notre projet est tellement important, et nous adorons lorsque nous avons l’opportunité de partager notre amour et notre admiration de la nature, en particulier des abeilles ! Nous savons tous à quel point elles sont importantes… et maintenant les enfants en ont aussi conscience !

SPONSORISER UN NICHOIR

Canards sur glace

Canards sur la réserve

Nos canards sur la réserve semblent imperturbables sur l’eau glaciale du loch. C’est grâce à leur système d’échange de chaleur à contre-courant entre les artères et les veines de leurs pattes. Cela signifie que le sang chaud de leur cœur est capable de chauffer efficacement le sang froid venant de leurs pattes, empêchant la perte de chaleur et les gardant au chaud même lorsqu’ils se trouvent sur un plan d’eau glacé !

SOUTENIR LA CONSERVATION 

Cerfs l’hiver

Cerf Elaphe
Alors que les températures froides s’abattent sur la réserve, les cervidés descendent des collines pour se réfugier dans les bois. Bien que les cerfs vivent en solitaire le reste de l’année, ils forment en hiver de petits groupes. Il est difficile de croire que cette cohabitation soit possible, car il y a quelques mois à peine, c’était la saison du rut, où les mâles se livrent à des comportements agressifs, et se battent avec leurs bois, lorsqu’ils rivalisent pour les femelles.

PARRAINER UN ANIMAL

Vidéo du mois : Renard pêcheur

Regardez ce renard en train de pêcher pour son dîner sur le Loch Fois. Vers la seconde 26 vous pourrez le voir avec un poisson dans la bouche !

VOIR LA VIDÉO


A propos de l'Auteur

Écrit par: Stewart Borland


Commentaires pour cet article

Une remarque ? Laissez un commentaire !