Téléphone France: +33 (0)9 63 55 22 70
Devise: Mon Compte (0) Article(s)
DEVENEZ LORD OU LADY DÈS AUJOURD'HUI

Des Nouvelles des Réserves – Mars 2022

Écrit par: Stewart Borland
Publié: 1st April 2022, dernière mise à jour: 2nd May 2022

Le printemps nous trouve plein d’entrain et plus occupés que jamais sur la Réserve. Entre une annonce record et le retour de certains de nos migrateurs, nous profitons au maximum des journées plus douces du printemps. Lisez la suite pour en savoir plus !

Un Hôtel à Insectes Record du Monde

L’hôtel à insectes

Un projet sur lequel nous avons travaillé pendant près d’un an… Nous pouvons enfin vous annoncer que Highland Titles Nature Reserve abrite le plus grand hôtel à insectes du monde ! Le 28 mars, nous avons reçu la confirmation officielle du Livre Guinness des records que notre Hôtel à insectes satisfait à toutes leurs exigences. Avec ses 199,9 m3, il a plus que doublé le précédent détenteur du record, basé en Pologne, qui mesure 89,37 m3.

Cela a pris du temps pour se concrétiser car nous avons débuté ce projet en septembre 2021. Regardez la vidéo pour découvrir notre voyage, depuis le tout premier arbre abattu pour dégager la zone jusqu’à l’hôtel maintenant habité. Nous avons hâte de voir le nombre et la diversité des insectes utilisant l’hôtel continuer à augmenter à mesure que le printemps avance.

REGARDER LA VIDEO

Contrôle des ruches

Contrôle des ruches sur la réserve

La semaine dernière, nous avons eu notre premier check-up complet de ruche de l’année, car il faisait enfin assez chaud pour observer attentivement l’intérieur de nos 8 ruches plutôt que d’y jeter un simple coup d’œil ! Malheureusement, nos craintes ont été confirmées car il semble que nous ayons perdu un certain nombre de ruches à cause du long hiver humide.

Bien que nous soyons en mesure de protéger nos abeilles par temps froid en leur fournissant du miel supplémentaire pour compléter leurs réserves de nourriture existantes, l’humidité constante de cet hiver s’est avérée trop importante pour les abeilles les plus faibles. Les hivers extrêmes devenant de plus en plus fréquents, nous envisageons de déplacer nos abeilles plus au sud pour l’hiver prochain. Mais pour l’instant, nous attendons avec impatience de passer un été supplémentaire à observer les abeilles polliniser la réserve !

SOUTENIR LA CONSERVATION

Une Bernache a fait le printemps

Bernache du Canada

Comment savoir si le printemps est arrivé ? Pour nous sur la Réserve, c’est par le retour de nos Bernaches du Canada bien-aimées. Au cours des dernières années, nous avons été la résidence d’été de choix pour un couple de Bernaches du Canada. Nous sommes relativement sûrs qu’il s’agit des mêmes oies que l’an dernier puisqu’elles retournent toujours à l’un des deux sites de nidification. Nous croisons les doigts pour avoir la chance d’observer des oisons plus tard dans l’année.

SPONSORISER UN NICHOIR

Enraciné dans l’Histoire

Racine de pin sylvestre
La semaine passée, nous avons fait un voyage jusqu’à la réserve de Mountain View. Suite aux fortes pluies tombées dans la région, un fossé de drainage s’est approfondi dévoilant un étonnant réseau de racines de pin sylvestre qui doit remonter à des milliers d’années – un excellent rappel de l’histoire que nous protégeons grâce à nos efforts de conservation !

ACHETER UNE PARCELLE

Vidéo du mois : Vous avez voté pour votre espèce préférée – Le Chat Sauvage Ecossais

Dans notre radio réserve de la mi-mars, nous vous avons demandé de voter pour votre espèce préférée et le gagnant sortait nettement du lot. Bien que nous aimions toutes les espèces, nous sautons sur toutes les excuses pour donner des nouvelles de notre chat sauvage préféré – Hope. Hope est avec nous depuis plus de 3 ans et bien qu’elle reste très méfiante à l’égard des humains, nous avons récemment passé un cap… Observez Hope faisant confiance à Stewart pour la regarder manger, plutôt que de filer dîner en solitaire comme à son habitude !

Si vous souhaitez être informé(e) de toutes nos actualités sur les chats sauvages, tout en contribuant à la protection du chat sauvage écossais, vous pouvez parrainer un chat sauvage ici !

VOIR LA VIDÉO


A propos de l'Auteur

Écrit par: Stewart Borland


Commentaires pour cet article

  • jerome
    07/05/22 - 22:27

    bonjour Stewart
    pour les abeilles serait il possible de leur faire une maison pour les protéger des intempéries de l’hiver !!
    je sais qu’en france cela existe c’est une cabane ou les ruches sont installées avec les trous pour les envoles

Une remarque ? Laissez un commentaire !