Téléphone France: +33 (0)9 63 55 22 70
Devise: Mon Compte (0) Article(s)
DEVENEZ LORD OU LADY DÈS AUJOURD'HUI

Le plus grand hôtel à insectes du monde (2022)

Écrit par: Anne
Publié: 4th May 2022

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer que le lundi 28 mars 2022, Highland Titles a obtenu un nouveau record Guinness World Record® pour le plus grand hôtel à insectes du monde, ce qui signifie que Highland Titles est désormais “Officially Amazing®”.

Notre gérant de la réserve naturelle, Stewart Borland, et notre formidable équipe ont travaillé sur ce projet pendant 6 mois et ce NOUVEAU RECORD MONDIAL est la récompense de leur dur labeur.

“Nous sommes ravis”, déclare Stewart, qui a personnellement accueilli des milliers de visiteurs dans la réserve naturelle Highland Titles à Duror, près de Glencoe. “C’est un excellent moyen de sensibiliser à la conservation, ainsi qu’une une bonne utilisation des arbres Sitka non indigènes que nous avons progressivement abattus au fil des ans. Le sitka a sans aucun doute été mauvais pour la biodiversité, cela fait donc plaisir de le voir désormais avoir un impact positif.”

Pas moins de six mois de travail acharné et de sept personnes ont été nécessaires pour mener à bien ce projet. Le résultat final abritera des millions d’insectes tels que des fourmis, des coccinelles, des coléoptères, des abeilles et des papillons.

Ils permettront à leur tour de nourrir d’autres animaux de la réserve naturelle, tels que les chauves-souris, les hérissons, les oiseaux et les blaireaux.Stewart, Fiona, Heather, Andrew and Joanne Brent from Guinness® World RecordsStewart, Fiona, Heather, Andrew et Joanne Brent de Guinness® World Records

La structure de 199,9 mètres cubes est composée d’épicéas de Sitka abattus, de cannes de bambou, de briques de maçonnerie, d’écorce d’arbres et de copeaux de bois. Afin de satisfaire aux exigences strictes du record mondial, la taille de l’hôtel à insectes a été mesurée par un géomètre agréé et la présence d’insectes a été confirmée par un expert local.

Cela intéressera sans aucun doute les visiteurs de la réserve naturelle, affirme Stewart.

“En 2019, nous avons eu plus de 10 000 visiteurs dans la réserve naturelle, venus du monde entier. La pandémie a vraiment mis un frein aux visites, alors nous espérons que l’hôtel à insectes – ainsi que la nouvelle piste très appréciée par les cyclistes – encouragera les visites maintenant que les voyages sont de nouveau possibles. Plus nous aurons de visiteurs, plus il y aura de personnes qui pourront découvrir le travail que nous faisons.”

Stewart Borland – Highland Titles Nature Reserve Manager

The structure used felled non-native sitka spruceLa structure a été construite à partir d’arbres Sitkas non endémiques qui ont été abattus.Nature Reserve Manager, Stewart Borland

Nature Reserve Manager, Stewart Borland


Une liste croissante de projets menés à bien…

Cette tentative réussie de record du monde est le dernier accomplissement d’une liste croissante pour Highland Titles, qui inclue :

  • la plantation de milliers d’arbres.
  • la création d’un lochan de 1.2 hectare.
  • la construction d’un hôpital pour hérissons.
  • la mise en place de projets éducatifs avec les écoles locales.
  • la contribution à la réintroduction de trois espèces menacées dans la région (l’écureuil roux, le hérisson et le balbuzard pêcheur).
  • l’installation de kilomètres de pistes accessibles à tous pour que chacun puisse profiter de la réserve naturelle.

Douglas Wilson, PDG de la société, déclare :

“Notre travail de conservation est financé par les ventes de nos parcelles de terre souvenir. Je ne sais pas combien d’entreprises de vente de cadeaux ont créé des réserves naturelles ou détiennent des records du monde Guinness®, mais je parie qu’elles ne sont pas nombreuses. . Vous pouvez ajouter cela à la liste de nos réalisations, dont aucune ne serait possible sans le soutien de notre communauté de propriétaires de parcelles de souvenirs – les Lords, Lairds et Ladies of Glencoe™.”

Douglas Wilson, PDG – Highland Titles
DEVENIR LORD OU LADY MAINTENANT

A propos de l'Auteur

Écrit par: Anne


Commentaires pour cet article

Une remarque ? Laissez un commentaire !