Téléphone France: +33 (0)9 63 55 22 70
Devise: Mon Compte (0) Article(s)
DEVENEZ LORD OU LADY DÈS AUJOURD'HUI

Des Nouvelles des Réserves – Mai 2022

Écrit par: Stewart Borland
Publié: 2nd June 2022

Un mois de fête et de gratitude. Enfin, après deux ans de restrictions, notre rassemblement annuel avec nos Ladies, Lairds et Lords a pu avoir lieu. Cette rencontre, en plus des pitreries des animaux dans la réserve, ont rendu ce mois très spécial. Lisez la suite pour en savoir plus.

De Nouveau Réunis !

Photos de la rencontre

Le Gathering a toujours été un temps fort dans notre calendrier. A notre grande joie, il était de retour pour ce mois de mai 2022. Nos Ladies, Lairds et Lords sont venus de loin pour profiter de 3 jours remplis d’activités et pouvoir se réunir et découvrir de leurs propres yeux les actions que nous menons. 

 Situé dans le magnifique hôtel Isles of Glencoe, ce fut l’endroit idéal pour se rencontrer, écouter les histoires de chacun et apprendre la signification que notre communauté possède à vos yeux. Le premier soir, tout le monde s’est mis sur son trente-et-un à l’occasion de notre banquet de bienvenue. Beaucoup ont porté notre tartan officiel pour une soirée passée en bonne compagnie autour d’un bon repas.

 Les jours suivants ont été remplis d’activités, notamment des visites de la réserve, des spectacles musicaux, un spectacle d’oiseaux sauvages, des promenades en segway et bien plus encore. Bien que ces quelques jours nous aient laissés épuisés, nous avons déjà hâte d’être à l’année prochaine !

DEVENIR LORD OU LADY

La Grande Aventure

Les Truies Skye & Iona

Quiconque ayant déménagé récemment sait que cela se passe rarement sans accroc. Eh bien, lorsque nous avons décidé de déplacer nos demoiselles, Skye et Iona, dans un nouvel enclos, elles nous ont certainement mis à l’épreuve ! 

Il a fallu deux voyages car Iona ne voulait pas sortir de l’enclos. Nous avions Skye déménagée et installée (ou du moins c’est ce que nous pensions !) et nous avons dû retourner chercher Iona, plus réticente. Nous avons commencé à revenir par le chemin, pour finalement trouver Skye en train de se balader…. Après cela, tout le monde était sur le pont, sans avoir le temps de filmer. C’est sans doute mieux ainsi. 

Jetez un œil à notre vidéo plutôt “chaotique”, avec nombre de scènes coupées pour limiter notre ridicule !

VOIR LA VIDEO

Vue du Ciel

L’hôtel à insectes

Lors de nos récentes promenades autour de la réserve, nous avons décidé d’aller voir le tout premier pin sylvestre que nous avons planté. Nous avons planté ces deux lignes de semis il y a 7 ans et regardez-les maintenant – ils mesurent environ 1,5 m de haut ! Les pins sylvestres ont la réputation de pousser lentement, mais comme ces arbres nous le rappellent, tout vient à point à qui sait attendre !

DEDIER UN ARBRE

Lochan

Les lochs de nos réserves
Jetez un coup d’œil à nos superbes Lochans. Nous avons créé les 2 Lochans sur la réserve, car ils agissent comme un grand catalyseur pour la biodiversité. Le premier a été restauré à partir de celui qui existait bien avant que nous n’emménagions et nous avons utilisé d’anciennes images satellites comme guides pour la forme/structure. Le plus petit des deux est quant à lui “Highland Titles original” !

SOUTENIR LA RESERVE 

Vidéo du Mois : Nos hôtes les plus mignons ?

A-t-on déjà vu plus mignon ? Le duo frère et sœur s’adapte bien, et bien qu’ils soient tous deux assez nerveux, nos caméras automatiques nous permettent de voir de près toutes les bêtises qu’ils font.

VOIR LA VIDÉO


A propos de l'Auteur

Écrit par: Stewart Borland


Commentaires pour cet article

  • Lord Romuald Francois
    26/07/22 - 08:26

    Superbe vidéo, c’est important de rendre à la nature ces habitants pour qu’ils puissent la protéger et l’embellir, et merci à vous highlandtitles de préserver cet habitat sublime et cette ecosse que l’ont aiment tant !

Une remarque ? Laissez un commentaire !