Devise: Mon Compte (0) Article(s)
DEVENEZ LORD OU LADY DÈS AUJOURD'HUI

Des Nouvelles des Réserves – Juin 2022

Écrit par: Stewart Borland
Publié: 1st July 2022

Le mois de juin a été riche en événements. Il y a eu beaucoup d’allées et venues dans la réserve ce mois-ci avec des visiteurs et même un artiste de l’évasion… Lisez la suite pour en savoir plus !

Libres de circuler

Libres de circuler

Comme nos lecteurs de longue date le savent, d’autres chats sauvages sont présents autour de la Réserve en plus de Hope. En effet, une poignée de chats sauvages ont été relâchés dans la réserve au fil des ans et ont choisi de rester à proximité (qui peut leur en vouloir ?!).

Au cours des deux dernières semaines, l’un de ces chats en liberté est apparu sur les images de la caméra automatique, de nuit, avec un problème à un œil. Il semble par ailleurs en bonne santé et bien nourri, mais après de longues discussions, nous avons décidé d’essayer de le piéger et de le faire examiner par nos vétérinaires. La capture du chat s’est bien passée et nous l’avons relâché dans un petit enclos que nous utilisons pour les nouveaux arrivants. Il semblait calme et détendu lorsque nous l’avons laissé pour aller chercher de la nourriture et de l’eau, mais à notre retour, il était assis là à regarder par un petit trou qu’il avait fait dans le toit ! Nous n’avons rien pu faire à part l’observer se faufiler à travers ledit trou et s’éloigner dans la forêt avec (je le jure) un sourire sur le visage.

Nous allons garder un œil sur le petit Houdini pour voir comment il se porte, mais je pense que ce chat a clairement fait comprendre qu’il souhaitait être laissé libre de vagabonder !

DEVENIR LORD OU LADY

Installation de clôture

La prochaine étape pour se débarrasser des épicéas de Sitka est en bonne voie. Après avoir abattu notre premier lot d’arbres de Sitka non indigènes, nous construisons désormais une clôture autour du périmètre de ces 3 hectares. Cette clôture a pour but d’éloigner les cervidés des nouveaux jeunes arbres qui seront plantés. Ceux-ci seront constitués d’une variété de différents types d’arbres, mais contrairement à leurs prédécesseurs, ils seront tous originaires d’Écosse et ne seront pas plantés aussi près les uns des autres afin de promouvoir la biodiversité dans toute la forêt.

Cependant, avant de planter les arbres, nous ferons appel à nos défricheurs préférés, Iona et Skye les cochons, que nous installerons dans la zone pendant un mois ou deux. Nous planterons ensuite une sélection de fleurs sauvages qui seront, à n’en pas douter, très appréciées par les oiseaux et les abeilles de la réserve.

EN SAVOIR PLUS SUR NOS EFFORTS DE CONSERVATION

Forth Hedgehog Hospital

Nous sommes ravis d’annoncer que nous sommes désormais le soutien officiel du Forth Hedgehog Hospital – une merveilleuse organisation caritative qui accueille les hérissons sauvages malades et blessés. C’est également à eux que nous devons l’arrivée de nos derniers hérissons – Mister Bump et Puffin. Nous sommes impatients de découvrir tous les petits hérissons qu’ils vont pouvoir aider et réhabiliter.

EN SAVOIR PLUS

Insectes sur le lochan

Papillons sur le loch
Nos lochans sont des lieux riches de vie. Lors de notre dernière enquête, nous avons repéré une grande sélection de libellules, de demoiselles ainsi que de magnifiques papillons.

SOUTENIR LA RESERVE 

Vidéo du Mois : Course Folle

On ne se demande plus si les renardeaux se sentent chez eux ou non, les caméras automatiques peuvent répondre par un OUI retentissant ! Notre duo frère et sœur se porte bien et semble être prêt pour une remise en liberté en douceur à la fin du mois de juillet. Nous allons donc profiter d’autant de vidéos de renard que possible pendant que nous les avons avec nous.

VOIR LA VIDÉO


A propos de l'Auteur

Écrit par: Stewart Borland


Commentaires pour cet article

Une remarque ? Laissez un commentaire !