Téléphone France: +33 (0)9 63 55 22 70
Devise: Mon Compte (0) Article(s)
DEVENEZ LORD OU LADY DÈS AUJOURD'HUI

Des Nouvelles des Réserves – Juillet 2022

Écrit par: Stewart Borland
Publié: 2nd August 2022

Ça déménage cet été sur la Réserve ! Découvrez les derniers rebondissements et les visiteurs du mois !

Travaux sur Kilnaish

Nous sommes ravis de vous annoncer que des travaux ont été entrepris sur la nouvelle réserve de Kilnaish. Le domaine de Kilnaish possède des paysages époustouflants de la côte ouest et, comme Glen Nant, a obtenu le statut de SSSI* (Site d’intérêt scientifique particulier) et SAC (Zone spéciale de conservation). Afin de respecter les réglementations associées à ces statuts, les travaux seront minimes, mais un beau panneau indique désormais la réserve et nous avons même commencé à rouler et à écraser une grande partie des fougères pour aider à promouvoir la biodiversité dans le domaine. En plus de cela, il y a maintenant une piste d’accès ainsi qu’un petit parking pour les Ladies, Lairds et Lords qui souhaitent visiter. En revanche attention, cet espace n’est pas adapté aux camping-cars, et la règle stricte “pas de stationnement de nuit” s’applique ici comme dans toutes nos réserves.

*Les sites d’intérêt scientifique particulier (SSSI) sont les zones de terre et d’eau considérées comme les plus représentatives de notre patrimoine naturel en termes de : flore (plantes), faune (animaux), géologie (roches) et géomorphologie (reliefs).

ACQUÉRIR UNE PARCELLE SUR KILNAISH

Refuge Forever Home pour hérissons blessés

Ce mois-ci, vous avez voté pour en savoir plus sur notre refuge Forever Home pour hérissons blessés. Le nombre de hérissons diminuant rapidement et l’espèce étant désormais classée comme en danger d’extinction, nous sommes particulièrement fiers de notre Forever Home pour hérissons blessés. Ce refuge constitue à la fois une halte bienvenue pour les hérissons ayant besoin de reprendre des forces et guérir de leurs blessures, et un endroit sûr où ceux qui souffrent de complications durables peuvent vivre paisiblement le reste de leurs jours. Grâce à cette installation, nous n’avons jamais à refuser un de nos amis à piquants dans le besoin, ce qui nous permet de jouer notre rôle dans la conservation de l’espèce. Notre Hedgehog Forever Home a même été présenté dans une émission de télévision locale – Don’t waste Scotland – Vous pouvez voir le reportage ici.

La semaine dernière, nous avons reçu 6 nouveaux arrivants du Hessilhead Wildlife Rescue Centre. Cette équipe hétéroclite prend bien ses marques et une fois qu’ils auront été bichonnés par nos soins, notamment avec l’extraction des tiques, et qu’ils auront pris un peu de poids, ils devraient être assez en forme pour être libérés.

EN SAVOIR PLUS SUR NOS EFFORTS DE CONSERVATION

Bienvenue Lord Le Blanc

Lord Le Blanc & Lady Ruby

Il y a quelques semaines, nous avons eu le plaisir d’accueillir Lost Le Blanc et Ruby dans la réserve de Duror – ou devrions-nous dire Lord Le Blanc et Lady Ruby ? Ils ont posté une vidéo sur leur expérience et c’est toujours un plaisir de voir l’Ecosse et la découverte des Highland Titles à travers les yeux des autres. Jetez-y un coup d’œil.

REGARDER LA VIDÉO 

Une fab-eilleuse demeure

Abeilles dans nichoir à écureuil
Lors d’une récente promenade, nous avons entendu d’intenses bourdonnements venant d’un nichoir à écureuils. En regardant de plus près, il s’avère que les abeilles ont trouvé une nouvelle résidence. Pour être honnête, cette nouvelle maison a l’air bien douillette et la vue y est superbe. Voyez par vous-même.

SOUTENIR LA RESERVE 

Vidéo du Mois : Déménagement des truies

Nous venons à peine de nous remettre de la dernière fois où nous avons déménagé les truies – Iona et Skye – dans une nouvelle enceinte, mais c’est incroyable la vitesse à laquelle elles libèrent un espace, alors nous les avons de nouveau déplacées. Leur nouvel enclos se trouve à l’endroit où nous avons abattu les sitkas, elles y resteront donc pendant quelques mois, le temps de déblayer le sol et de le préparer pour de nouvelles plantations dès l’automne. Cette fois-ci, nous étions préparés à en voir de toutes les couleurs avec notre intrépide duo et bien sûr, elles ne nous ont pas facilité la tâche. Pour savoir comment nous nous en sommes sortis, regardez les images !

VOIR LA VIDÉO


A propos de l'Auteur

Écrit par: Stewart Borland


Commentaires pour cet article

Une remarque ? Laissez un commentaire !