Téléphone France: +33 (0)9 63 55 22 70
Devise: Mon Compte (0) Article(s)
DEVENEZ LORD OU LADY DÈS AUJOURD'HUI

Des Nouvelles des Réserves – Août 2022

Écrit par: Stewart Borland
Publié: 1st September 2022

L’été semble à peine avoir commencé, et pourtant nous voici déjà au dernier jour du mois d’août. Le temps passe vite lorsqu’on essaie de suivre les péripéties de la faune et la flore. Dans cette lettre d’actualités, découvrez tout ce qui nous a tenu en haleine ce mois-ci.

Phytophthora Ramorum

Mélèzes

Ce mois-ci, nous avons fait une malheureuse découverte. En effet, certains des mélèzes de la réserve sont infectés par le Phytophthora Ramorum. Le Phytophthora Ramorum est un champignon phytopathogène particulièrement destructeur, qui se propage par le vent et les gouttes d’eau. Il provoque des dégâts importants et la mort de plus de 150 espèces végétales, les mélèzes y étant particulièrement sensibles. Pour garder cette maladie sous contrôle, le Scottish Forestry a effectué une surveillance par hélicoptère et des enquêtes au sol pour suivre la propagation à travers l’Écosse et cette fois, ils en ont trouvé dans la réserve de Highland Titles.

Malheureusement, il n’existe aucun moyen de traiter la maladie et la seule façon d’empêcher sa propagation est d’abattre les arbres infectés et la zone environnante. Dans notre cas, il semble que nous devrons dégager une zone d’environ 200 mètres autour des mélèzes infectés. Nous attendons maintenant que la commission forestière nous indique les prochaines étapes, et ne manquerons pas de vous tenir informés.

SOUTENIR LA RÉSERVE

Coup D’oeil Sur La Highland Titles Nature Reserve

La Réserve Highland Titles

Dans la lettre d’actualités précédente, nous vous avons demandé quelle réserve vous souhaitiez connaître un peu mieux. Le sondage a révélé un vainqueur incontestable : La réserve Highland Titles à Glencoe. Cette réserve est en quelque sorte notre réserve phare. Elle a été achetée en 2007 et depuis cette date, elle abrite des milliers de parcelles appartenant à nos lords et nos ladies. Cette réserve est située au coeur de certains des paysages écossais les plus époustouflants (en toute objectivité bien sûr) et s’est avérée l’endroit idéal pour baser de nombreux projets de conservation et de réhabilitation, y compris l’hôpital et le refuge Forever Home pour hérissons, le refuge pour butineurs Bumblebee Haven et l’enceinte pour chats sauvages écossais.

Cette réserve est la plus accessible pour les Lairds, Lords et Ladies car elle dispose d’une réception pour les visiteurs et offre la possibilité de réserver des visites guidées afin de découvrir à nos côtés les projets passés, présents et futurs.

ACHETER UNE PARCELLE SUR LA RÉSERVE

Deux petits cochons pendus au plafond…

Truies sur l’hôtel à insectes

Nous pensions qu’elles avaient déjà fait toutes les bêtises possibles, et bien non, voilà que Iona et Skye tentent de réduire la taille du plus grand hôtel à insectes du monde… peut-être payées par les précédents détenteurs du record ? L’hôtel à insectes se trouve dans l’enclos actuel des truies et, bien que les rampes d’accès au toit aient été retirées, le duo continue de considérer l’hôtel à insectes comme une piste de danse. Heureusement, l’hôtel à insectes a été construit sur des fondations solides et n’a pas subi de dommages (pour le moment).

SOUTENIR NOTRE TRAVAIL DE CONSERVATION 

Dans les airs


L’un de nos visiteurs les plus spectaculaires, bien que malheureusement vu beaucoup moins souvent depuis la construction de la piste cyclable : le majestueux balbuzard pêcheur.

Ils sont si rares que c’est toujours un honneur de les voir dans notre réserve !

VOIR LA VIDÉO

Vidéo du Mois : Le bonheur d’être Cat !

Cette vidéo est l’une de nos compilations préférées de Hope. Jetez-y un œil et découvrez ses imitations de suricate, puis observez-la me traquer secrètement dans l’enceinte (du moins le pensait-elle).

VOIR LA VIDÉO


A propos de l'Auteur

Écrit par: Stewart Borland


Commentaires pour cet article

Une remarque ? Laissez un commentaire !