Écrit par: Stewart Borland
Publié: 17th November 2022, dernière mise à jour: 20th December 2022
C’est un mois très spécial pour nous – Highland Titles célèbre son 16è anniversaire ! Que de chemin parcouru, et cela n’est pas prêt de s’arrêter. Joignez-vous à nous pendant que nous nous remémorons des événements importants, et accueillons de nouveaux visages dans la Famille Highland Titles.
C’est la surprise ultime. Notre Hope est maman de trois nouvelles boules de poils. A notre connaissance, Hope n’est jamais sortie de son enclos, nous sommes donc perplexes quant à la façon dont cet heureux événement a pu se produire. Peut être qu’un chat local sait ‘où elle habite’ et est parvenu de quelconque manière à escalader le grillage et se faufiler à travers les 6 fils électrifiés qui en recouvrent le dessus. Ce n’est pas un mince exploit, comme quoi ‘l’amour donne des ailes’. Deux des nouveaux arrivants sont les portraits crachés de leurs aînés – Stripey et Socks, de la première portée de Hope. L’un est entièrement blanc et l’autre est plus sombre et rayé (peut être un signe qu’ils sont du même père ?).
Une autre similarité frappante est le plus fragile de la portée. Peut-être vous souvenez-vous qu’il y avait un 3ème chaton dans la portée de Stripey et Socks, qui n’avait malheureusement pas survécu. Nous avons eu peur que l’histoire se répète en apercevant un frêle chaton couché à l’extérieur de la tanière, grelottant sous la pluie. Stewart, armé de son bonnet Highland Titles comme seule protection, prit le chaton pour le rapprocher de Hope. Regardez notre tentative de secourisme ici.
Depuis, les trois chatons sont bien occupés à faire des bêtises et nous avons à présent 4 caméras dans l’enclos pour garder un œil sur eux et enregistrer des souvenirs ! Si vous voulez vous tenir au courant des nouvelles fraîches de nos chatons, n’oubliez pas de rejoindre notre groupe Facebook.
REJOINDRE LA COMMUNAUTÉ FACEBOOK
Ce mois-ci, Highland Titles a célébré son 16ème anniversaire. Nous en avons parcouru du chemin ; de la vente de quelques parcelles de terre sur la Ferme de Tulloch jusqu’à une communauté de 300 000+ Lords et Ladies rassemblés aujourd’hui pour conserver et protéger 6 réserves naturelles. Cette étape suscite un moment de réflexion. Nous avons profité de ces années pour mettre en place de nombreux projets, notamment l’aménagement de chemins, des châlets (tels que le centre d’accueil pour visiteurs et l’hôpital pour hérisson), des lochans (petits lacs), des ponts, des abris pour animaux, des ruches et même le plus grand hôtel à insectes du monde !
Trinquons en l’honneur des 16 prochaines années. Nous avons hâte de découvrir ce que nous allons pouvoir accomplir tous ensemble !
ACHETER UNE PARCELLE SUR LA RÉSERVE
Beaucoup d’entre nous préfèrent se cacher de l’hiver Ecossais des Highlands qui peut parfois être… éprouvant, et nos abeilles ne sont pas différentes. L’an passée, nous avons perdu une partie significative de nos abeilles dû au gel, donc cette année nous avons décidé de ne pas tenter le diable. Nos abeilles sont parties en vacances hivernales plus au sud, chez Webster Honey qui s’occupera d’elles jusqu’au retour du printemps.
SOUTENIR NOTRE TRAVAIL DE CONSERVATION
Suite à l’abattage récent des épinettes de sitka, beaucoup de branches et de débris furent laissés sur place. Les engins, à force de rouler dessus, ont créé comme un “parquet” de façon inattendue. Comme vous pouvez l’imaginer, ce n’est pas l’idéal pour nos plantations d’arbre natifs. Après 3 essais différents, nous avons enfin réussi à trouver la combinaison d’engins ayant la force nécessaire pour soulever et dégager le “parquet”. Un temps sec est tout ce dont nous avons besoin à présent, pour que nous puissions brûler les tas restants.
Lorsqu’un bon repas est facile d’accès, les renards ne sont jamais loin. Nous avons capturé le retour de nos deux renardeaux dans ces clips.
Commentaires pour cet article
Une remarque ? Laissez un commentaire !