Devise: Mon Compte (0) Article(s)
DEVENEZ LORD OU LADY DÈS AUJOURD'HUI

Des Nouvelles des Réserves – Novembre 2022

Écrit par: Stewart Borland
Publié: 1st December 2022, dernière mise à jour: 20th December 2022

L’hiver est là et il est arrivé en force. Malgré les conditions météorologiques défavorables, nous sommes bien occupés dans la réserve, et il n’y a rien de tel que trois nouveaux chatons pour garder le moral. Lisez la suite pour connaître les dernières nouvelles.

Des Noms pour les Chatons

Le mois dernier, nous avons eu l’arrivée surprise de 3 chatons. Malgré la frayeur initiale que nous a donnée le plus petit de la portée, les 3 chatons semblent bien se porter et développer chacun son propre caractère – regardez notre récente vidéo ici. Hope est une maman très protectrice jusqu’à présent et est plus sur ses gardes que d’habitude lorsque nous entrons dans l’enclos, tournant souvent autour de nous pour voir ce que nous faisons – un accueil glacial qui ne se réchauffe que grâce à ses friandises préférées : souris et poussins !

Maintenant que les chatons sont un peu plus âgés, nous avons besoin de votre aide pour nommer ce terrible trio ! Vous pouvez nous faire part de vos suggestions en utilisant le formulaire ci-dessous

SUGGÉRER DES NOMS

Le Lac des Cygnes

Cygnes chanteurs

L’une des grandes joies de l’hiver est le retour des cygnes chanteurs. Ces cygnes sont plus grands que le cygne de Bewick, pesant généralement de 9 à 11 kg et ayant une envergure comprise entre 205 et 235 cm. Le moyen le plus facile d’identifier un cygne chanteur est son bec, qui forme un ” v ” pointu avec une grande tache triangulaire jaune distinctive.

Les cygnes chanteurs ont un vol puissant et arrivent au Royaume-Uni principalement en provenance d’Islande. Cependant, ils peuvent migrer sur des centaines, voire des milliers de kilomètres vers leurs sites d’hivernage, qui sont connus pour être aussi éloignés que l’Europe du Sud et l’Asie de l’Est. Avec tant de choix à leur disposition, il est extrêmement flatteur qu’ils choisissent notre réserve comme résidence d’hiver.

Pour l’instant, les photos ont été prises à l’aide d’un téléphone portable, mais nous enverrons Heather avec ses compétences photographiques notoires pour capturer des images qui rendent justice à cet oiseau merveilleux ! N’oubliez pas de rejoindre notre communauté sur Facebook pour ne pas manquer les dernières informations et images de la réserve.
REJOINDRE LA COMMUNAUTÉ FACEBOOK

Ca mouille

Ces deux derniers mois, la pluie n’a pas cessé de tomber. Un commerçant local a fait remarquer qu’il n’y avait eu que 3 jours sans pluie en octobre et je ne pense pas que novembre ait été beaucoup mieux. Bien que nous ayons tous peur de développer des pieds palmés, la Salachan Burn est quant à elle magnifique !

SOUTENIR NOTRE TRAVAIL DE CONSERVATION

Des nouvelles des truies


Cela fait un moment que nous n’avons pas donné de nouvelles de Iona & Skye, nous avons donc réalisé un montage vidéo montrant leur différence de taille entre leur arrivée et maintenant. Elles semblent apprécier leur enclos actuel où 2,5 hectares d’arbres sitka ont été abattus et nettoyés, car lorsque le vent a fait tomber un arbre sur notre toute nouvelle clôture à cervidés, le duo n’a pas bougé !

SOUTENIR LA RÉSERVE

Vidéo du Mois : Mountainview

Mountainview, comme une grande partie des Highlands, n’était rien de plus qu’une plantation commerciale de sitka peu performante lorsque nous l’avons acquise en 2014. Lors d’une récente visite sur place, nous avons ressenti un grand bonheur en voyant toutes les différences que le soutien de nos Ladies, Lairds et Lords ont rendues possibles.
La diversité de la flore et de la faune retournent lentement dans ce paysage magnifique. Prenez le temps d’observer les animaux sauvages qui ont choisi d’élire domicile dans ce coin d’Écosse.

VOIR LA VIDÉO


A propos de l'Auteur

Écrit par: Stewart Borland


Commentaires pour cet article

Une remarque ? Laissez un commentaire !