Écrit par: Stewart Borland
Publié: 30th June 2023, dernière mise à jour: 20th June 2023
Ces quelques mois ont été incroyablement animés mais épanouissants ici dans la réserve! Nous avons apprécié que des centaines de nos merveilleux Lords et Ladies se réunissent pour le Gathering de 2023 et avons eu une multitude de projets en cours, y compris une masse de plantation d’arbres et un réapprovisionnement de Lochan. Lisez la suite pour découvrir ce que nous avons fait!
En mai, nous avons eu le Gathering 2023 tant attendu. Ce fut particulièrement émouvant car ce sera malheureusement notre dernier Gathering annuel. Nous avons pris la décision d’en faire notre dernier afin que l’équipe puisse consacrer son temps précieux à la Réserve. Nous avons adoré l’organiser au cours des 9 dernières années et avons créé des amitiés durables et importantes à travers le monde !
Vous pouvez trouver et profiter de tout le plaisir du Gathering 2023 dans cette vidéo récapitulative et toutes les photos se trouvent ici. Des Lords and Ladies ont voyagé du monde entier pour profiter de 3 jours remplis d’activités et de divertissements, notamment de la magie, des dégustations de whisky, des expositions d’oiseaux sauvages, de la danse country et une visite plutôt humide de la réserve. Nous avons adoré chaque minute!
Merci encore une fois à tous les Lords and Ladies qui nous ont rejoints et qui nous ont rejoints au fil des années !
ACHETER UN TERRAIN SUR LA RESERVE
Nous nous sommes lancés dans un projet passionnant avec le Bumblebee Conservation Trust soutenant la recherche et la conservation de Great YellowBourdons appelé le Projet “On the Verge’ (‘au bord’).
C’est une abeille vraiment rare et distinctive qui ressemble à une grosse balle de ping-pong jaune et pelucheuse, en raison de sa grande taille et du fait qu’elle n’a qu’une bande noire sous la base de ses ailes et quelques poils noirs. Il apparaît assez tard dans la saison, généralement en juin ou juillet et est facile à repérer en raison de son aspect distinctif.
Malheureusement, ce merveilleux bourdon est au bord de l’extinction, et le déclin de cette population de bourdons est préjudiciable à bien des égards. Deux types de bourdons que nous avons précédemment trouvés au Royaume-Uni ont déjà disparu et nous dépendons du grand bourdon pour la production alimentaire, car 75% de toutes les cultures que nous cultivons nécessitent une pollinisation.
Un projet dans les Highlands écossais utilisant des bords de route pour rechercher et protéger le grand bourdon jaune. Les populations de grand bourdons souffrent d’isolation, limitant la possibilité de brassage génétique pour assurer la pérennité de cet espèce. Highland Titles a fourni son soutien ainsi que notre propre écologiste Heather pour commencer à étudier et à en apprendre davantage sur le grand bourdon, et à aider le Bumblebee Conservation Trust à travailler avec le Highland Council pour créer un plan de gestion des bords de route pour protéger le grand bourdon, par exemple. s’assurer qu’ils ne sont pas fauchés à des moments cruciaux.
Nous sommes heureux de vous annoncer le lancement de notre nouvelle offre spéciale pack cadeau côte à côte! Nous avons créé un nouveau coffret cadeau pour couples avec un pack de luxe blanc et or pour une touche spéciale supplémentaire lors d’occasions de cadeaux telles que les mariages et les anniversaires. Vous pouvez également écrire à la main le nom du couple pour une touche vraiment personnelle !
VISITEZ LA RESERVEOFFREZ UN TITRE CÔTE À CÔTE
La réserve a été une ruche d’activité au cours de ces derniers mois avec 5000 nouveaux arbres indigènes plantés, grâce à l’aide des incroyables bénévoles de DHL. Le Lochan a également été réapprovisionné afin que les loutres, le balbuzard pêcheur et plus récemment l’aigle de mer puissent profiter d’un délicieux repas. C’est incroyable de voir la liste des espèces continuer à s’allonger et à s’agrandir à chaque réapprovisionnement !
Nous avons capturé de superbes nouvelles images d’écureuil roux, dont une dans les enclos de réhabilitation des chats sauvages. Quel audace!
Commentaires pour cet article
Une remarque ? Laissez un commentaire !