Téléphone France: +33 (0)9 63 55 22 70
Devise: Mon Compte (0) Article(s)
DEVENEZ LORD OU LADY DÈS AUJOURD'HUI
Background Image

Activités autour du Loch Ness

Le Loch Ness est un lieu emblématique à visiter lors de votre aventure en Ecosse, ainsi qu’un point de départ idéal pour explorer les environs. Voici nos principales recommandations sur les choses à faire : des lieux hautement touristiques aux joyaux cachés. C’est parti !

Background Image

Villes à visiter

Le Canal Calédonien à Fort Augustus
Le Canal Calédonien à Fort Augustus
  1. Drumnadrochit – Ce charmant village est un véritable hommage à Nessie, le monstre emblématique qui se cache dans les profondeurs du Loch Ness. Partez à la chasse aux monstres à Nessieland et explorez l’histoire et les mystères de la région au Loch Ness Centre and Exhibition. Drumnadrochit accueille également ses propres Highland Games chaque année en août, durant lesquels vous pourrez assister à des événements sportifs gaéliques traditionnels, tels que le lancer du marteau, le caber (lancer de tronc d’arbre) et le shinty. Et si vous n’êtes toujours pas convaincu, le jardinier Willie dans les Simpsons serait originaire de Drumnadrochit !
  2. Fort Augustus – Un village historique et pittoresque avec des vues spectaculaires sur le Loch Ness. La pièce maîtresse du village est le Canal Calédonien. Cet incroyable exploit d’ingénierie comporte une série d’écluses et de ponts qui traversent le Great Glen, permettant aux bateaux de voyager en toute sécurité d’un océan à l’autre. Si vous suivez le canal jusqu’aux rives du Loch Ness, la vue depuis cette pointe ouest est difficile à égaler. La pancarte officielle du Loch Ness est une toile de fond populaire pour les photos de vacances ! Nous vous recommandons de visiter Fort Augustus le matin pour éviter la foule, car dès l’heure du déjeuner, ce petit village bourdonne de bus touristiques et de visiteurs.
  3. Beauly – On dit qu’il tire son nom de Marie, la Reine d’Ecosse, qui lors de sa visite en 1564 se serait exclamé en français “C’est un beau lieu”. Cette ville magnifique abrite des boutiques et des cafés indépendants de renommée, tels que l’épicerie Corner on the Square et l’excellente petite pâtisserie Café Biagotti. Les magnifiques ruines du Prieuré de Beauly ont été choisies comme lieu de tournage pour la saison 3 d’Outlander, et c’est également là que se trouve le plus vieil orme d’Europe. En été, des joueurs de cornemuse se produisent souvent sur la place de la ville de Beauly, ce qui rendra votre visite vraiment inoubliable.

REPERES HISTORIQUES

Urquhart Castle
Urquhart Castle
  1. Château d’Urquhart – Ses ruines spectaculaires laissent entrevoir la riche histoire du château, qui s’étend sur plus de 1 000 ans. Situé sur une route stratégique traversant les Highlands écossais, le château fut le témoin des miracles accomplis par St Columba, des luttes vicieuses pour le pouvoir et d’actes inspirés de défi et de chevalerie. Profitez des vues à couper le souffle depuis la Grant Tower et explorez les fondements de la vie médiévale.
  2. Champ de bataille de Culloden – Le site déchirant de la dernière bataille livrée sur le sol britannique et l’un des événements les plus importants de l’histoire écossaise. A l’intérieur d’un centre des visiteurs moderne, apprenez tout sur les soulèvements jacobites, Bonnie Prince Charlie, la bataille de Culloden et ses conséquences. Puis profitez d’un guide audio à l’extérieur pour explorer le champ de bataille et divers monuments commémoratifs.
  3. Clava Cairns – Situé à seulement quelques minutes en voiture du champ de bataille de Culloden, vous pourrez explorer les mystérieux vestiges d’un ancien cimetière datant de plus de 4 000 ans. Les tombes à couloir bien conservées de l’âge de bronze sont composées de cairns circulaires et de pierres dressées, qui reposent sereinement dans les bois. Fait intéressant, le cimetière a été utilisé à deux périodes, à mille ans d’intervalle. Les cairns sont ouverts toute l’année en visite libre.
  4. Cimetière de Boleskine – Ce cimetière historique est le dernier lieu de repos du clan Fraser. Il contient une pierre commémorative au nom de Simon Fraser, 11e Lord Lovat, le grand-père de Jamie Fraser dans la série Outlander. Il fut le dernier homme à être décapité au Royaume-Uni, après avoir été accusé de trahison en 1747 pour son rôle dans les soulèvements jacobites.
Background Image

LIEUX NATURE

Plodda Falls (crédit d'image Visitbritain pour visiter Inverness Loch Ness)
Plodda Falls (crédit d’image Visitbritain pour visiter Inverness Loch Ness)
  1. Le Loch Ness 360° Trail – Cet itinéraire extraordinaire de 128 km (80 miles) fait une boucle autour du Loch Ness. Marchez, courez ou faites du vélo le long du sentier pour admirer la beauté sauvage de l’Ecosse et ses villages pleins de charme. Si vous souhaitez relever un défi, vous pouvez courir trois différents marathons autour du Loch !
  2. Pont et Chutes d’Invermoriston – Une courte promenade à travers bois vous mènera à la «Summer House» qui offre la vue la plus pittoresque sur les chutes et le pont, conçu par Thomas Telford. Avant de retourner à votre voiture, aventurez-vous sur le pont pour observer l’endroit d’où vous venez : c’est une autre vue à couper le souffle. Si vous avez de la chance vous pourrez apercevoir des saumons bondir hors de l’eau.
  3. Glen Affric – L’une des plus belles vallées d’Écosse, connue pour ses magnifiques forêts et son terrain accidenté. Prenez le temps de faire un tour jusqu’aux chutes de Plodda, une cascade magnifique qui tombe de hauteurs vertigineuses. Les meilleures photos peuvent être prises depuis la plate-forme d’observation qui surplombe les chutes, ainsi que depuis la zone située au pied des chutes. Enfoncez-vous plus profondément dans cette vallée à la beauté sauvage et imprégnez-vous des scènes enchanteresses autour des Dog Falls.
  4. Chanonry Point – cette langue de terre sur le Moray Firth est l’un des meilleurs endroits au Royaume-Uni pour observer des grands dauphins ! Les dauphins peuvent être vus tout au long de l’année, mais leur présence peut dépendre de la quantité de saumons et des marées. Assurez-vous également de visiter le phare construit en 1846 et la plage pittoresque qui s’étend de Chanonry Point à Rosemarkie.
  5. Falls of Foyers – Sur la rive sud du Loch Ness, dans le petit village de Foyers, se trouve une cascade spectaculaire qui tombe dans une gorge. Vous pouvez emprunter le chemin qui descend en marches raides jusqu’aux rives du Loch Ness. Gardez l’œil ouvert pour trouver les extraits du poème que Robert Burns a écrit sur les chutes lors de sa visite en 1787. Et vous pourriez même apercevoir un écureuil roux !
  6. Highland Titles Nature Reserve – Passez l’après-midi à explorer la magnifique réserve Highland Titles de Mountainview et voyez de vos propres yeux les résultats de nos efforts de conservation. Mountainview est une réserve en visite libre, le sentier bien aménagé vous permet d’explorer et de profiter des vues magnifiques en allant visiter votre parcelle. À seulement 1 heure d’Inverness, la région est assez facile d’accès et c’est un excellent moyen de passer une journée à faire de la randonnée à pêcher et à chercher les 6 espèces de bourdons qui peuplent la réserve.

Visites & Activités

  1. Cruise Loch Ness – choisissez entre une croisière tranquille ou une balade à grande vitesse en bateau pneumatique rigide. Les deux offrent une perspective unique sur le loch et les points d’intérêt le long de la rive, ainsi que de nombreuses informations sur la faune locale, l’histoire et Nessie.
  2. Great Glen Water Park – Réservez pour une journée riche en aventures entre kayak, canoë, randonnée dans des gorges ou encore escalade.
  3. Glen Ord Distillery – Découvrez les étapes de la fabrication du whisky écossais et profitez d’une dégustation à la source.
Background Image

Restauration

Images reproduites avec l'aimable autorisation du Lovat Loch Ness
Images reproduites avec l’aimable autorisation du Lovat Loch Ness
  1. Glen Rowan Café – Parfait pour le déjeuner. Ce joli restaurant en bord de route est spécialisé dans les produits locaux fraîchement préparés et les douceurs alléchantes. Si le temps le permet, prenez quelque chose à emporter et dégustez-le lors de votre prochain arrêt.
  2. La Lovat Hotel, Fort Augustus – Que vous décidiez d’y séjourner ou non, l’hôtel mérite une visite rien que pour y dîner. La carte privilégie les produits locaux de qualité, préparés et présentés comme des œuvres d’art.
  3. MacGregors Bar, Inverness – Ce bar primé ne fait pas les choses à moitié ; la nourriture y est incroyable, les boissons sont locales et nombreuses, et la musique live vous donnera envie de taper des mains en rythme !
  4. Restaurant Fiddlers Highland, Drummadrochit – Cet établissement familial est la représentation même de l’hospitalité des Highlands, avec une cuisine écossaise copieuse, dont leur haggis fait-maison qui a été récompensé.

Besoin d’un endroit où dormir ?

Si vous cherchez un endroit où séjourner près du Loch Ness, nous avons ce qu’il vous faut ! 8 Le Monastère est un appartement luxueux situé dans l’abbaye de Fort Augustus. C’est l’endroit parfait pour nos Lairds, Lords et Ladies! En savoir plus sur 8 Le Monastère en cliquant sur le lien ci-dessous.