Avec des participants venus des quatre coins du monde ainsi que des douzaines de sympathisants locaux, nous étions environ une centaine durant la journée et plus de 60 lairds et ladies, parés de leurs plus beaux atours, se sont attablés ensemble dans trois grandes salles à manger à Glencoe House pour célébrer la réalisation d’une vision.
Toutes les personnes impliquées dans ce projet, les « lairds de Glencoe », ont joué un rôle important dans la création d’une communauté centrée autour de cette célèbre vallée écossaise. Nous transformons petit à petit ce domaine écossais laissé à l’abandon en une réserve naturelle unique. La Réserve Naturelle Highland Titles appartient à ses partisans dans un partenariat sincère.
La « rencontre » a permis à des habitants locaux et aux lairds de se rencontrer et de se quitter avec une meilleure compréhension et appréciation les uns des autres. Nous avions également un journaliste et caméraman du prestigieux Daily Mail qui a passé la journée avec nous.
Nous sommes honorés d’avoir rencontré autant de nos lairds et prévoyons que la rencontre de 2014, année du 700ème anniversaire de la bataille de Bannockburn, sera encore plus réussie. Nous organiserons une rencontre « Highland Titles Homecoming ». Merci de réserver les dates des 14 et 15 mai 2014 dans vos agendas maintenant.